VOTRE AVIS SUR MON 2EME DOSSIER

Démarré par Lealea2007, 22 Avril 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lealea2007


Un partage réél comment ça? la notaire n'en a pas parlé ?

ah oui mais je ne suis pas d'accord car ce sont mes biens et justement il n'est pas question que cela recommence surtout que pour les prêts énormes c'est lui qui les a contracté.....Nous avons déjà vendu notre maison pour effacer les montants


Pour l'instant, je n'ai rien signalé à la BDF car justement je ne veux pas sauf si je me sépare....

Lealea2007

Patrimoine évalué à 190000 sur 2 têtes

Lealea2007

pour le tableau je suis en train de le compléter :)

Lealea2007

Voici le tableau en me mettant toute seule. J'ai repris le détail car nous sommes à la moitié du plan et j'ai rajouté dans les montants l'effacement partiel mais ça va pas car c'est comme si moi je payais tout toute seule donc j'ai dû me tromper....

Lealea2007

Après voilà une autre question je suis propriétaire et si j'ai des travaux à faire dans les maisons je fais comment? pas de finance....Donc c'est le hic

Lealea2007

Voilà le tableau avec mon conjoint dedans si besoin

Lealea2007

Pour les 3 maisons, est ce que je peux le faire encore ce que vous vous m'avez conseillé? ou bien il est trop tard? Car effectivement il en reste une que nous souhaitons vendre car elle a déjà engrangé beaucoup de frais de part le passé et avec mon frère nous ne pourrons pas financer les futurs travaux....


Les deux maisons sont des maisons dites jumelles, mon frère en habite une (cause séparation juste avant le décès de maman) et l'autre je l'ai loué car mon conjoint ne voulait pas venir y vivre....Peut être devrais-je y habiter?

Caren

Que vous soyez emprunteur ou co-emprunteur, ne change rien, vous restez redevable de l'entièreté de la dette.

Dans les 2 tableaux, avez-vous ajouté ou pas le montant de l'effacement partiel dans les dettes ?
Concernant la taxe foncière, elle paraît bien basse pour 3 biens immobiliers ? Q'en est-il ?
À voir aussi pour la taxe d'habitation...
Et après modifications éventuelles, pouvez-vous joindre ces 2 tableaux dans votre tout 1er message ?

Pour les travaux, si vous-même ou votre frère n'avaient pas les moyens, c'est en effet très compliqué d'en faire...

Et puis, désolée de le faire un peu brutal, mais d'accord ou pas d'accord, question ou pas question, vous avez certes des biens mais aussi et surtout des dettes, donc il n'y a pas 36 solutions non plus...

Lealea2007

pour la taxe foncière cela représente pour mon frère et moi 1250 euros donc divisé par 2


oui voilà très positif comme réponse :(


ce n'est pas la peine de me faire la morale ce n'est pas ce que je recherche ce sont des solutions....




Lealea2007

Il n'est pas question que s'il y a séparation je paye encore pour l'ex

Lealea2007

pour le tableau j'ai tout mis car nous sommes à moitié du chemin puisque il reste 24 mois :)




Caren

Il n'est pas question de morale, mais justement...
Citation de: Caren le 16 Août 2017 à 11:03
il n'y a pas 36 solutions non plus...

Lealea2007

Oui mais avec les 3 maisons sur deux tete comment cela se passe? Apres en resume au lieu de 200000 euros il ne nous reste a ce jour que 39000€ en cimotant l'effacement dedans...

Lealea2007

Finalement ce n'est pas la cata si nous redeposons tous les 2 de notre côté.....


Je cherche toujours le côté positif c'est mieux :)




Caren

Vous pouvez tout à fait redéposer un dossier chacun de votre côté, en cas de séparation.

Chacun, en son nom propre, qu'il soit emprunteur ou co-emprunteur, reste redevable de l'entièreté de la dette.
Chacun doit donc mettre dans le dossier le montant restant dû de toutes ses dettes, sans compter l'effacement bien sûr qui est attaché au plan en cours.
La situation de l'un et de l'autre sera étudiée et, en fonction de celle-ci, un plan sera établi pour chacun séparément.

De votre côté, vous signalez bien sûr vos 3 biens immobiliers en indivision, en mentionnant d'ores et déjà que pour l'une d'entre elles, vous avez le projet de la vendre.

Lealea2007

D'accord merci beaucoup de votre aide :)

bisane

On s'égare, me semble-t-il...

Concernant les biens : ce serait beaucoup plus simple et lisible si vous et votre frère disposiez de votre propre bien, quitte à laisser le 3ème en indivision, à hauteur des parts qui vous reviennent.

Concernant le plan, Caren a tout dit.
Mais j'insiste sur ce point : vous n'avez pas signalé votre "retour à meilleure fortune" à la BDF, et le risque est celui d'une irrecevabilité.
Par ailleurs, la valeur de vos biens dépassant le montant de votre endettement, il ne serait pas impossible que la BDF vous demande de vendre.
Il est en tout cas à peu près certain que vous ne bénéficierez plus de l'effacement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS...

Citation de: Caren le 16 Août 2017 à 11:03Et après modifications éventuelles, pouvez-vous joindre ces 2 tableaux dans votre tout 1er message ?


La question n'est pas de vous faire "la morale", mais de vous exposer ce qui est la réalité...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lealea2007

Et oui il n.est pas question que je censé à nouveau....nous avons vendu notre maison et en fait notre gestionnaire nous a dit que nous aurions pu très bien ne pas le faire.....alors la, non merci il n'est pas question de vendre :)

Lealea2007

Concernant  les maisons, est ce que cela a un coût de définir chacune la sienne chez la notaire?

Lealea2007

Ce sont deux maisons jumelles en fait plus une 3eme dans un autre lieu

Lealea2007

La réalité vous pensez bien que je la connais mais rien ne sert d'essayer de plomber l'ambiance, la vie ce n'est pas ça, c'est plutôt de me conseiller de manière positive :)

Caren

Citation de: Lealea2007 le 17 Août 2017 à 16:18
alors la, non merci il n'est pas question de vendre :)

C'est pourtant vous qui en avez parlé ! Et cela semble raisonnable compte tenu du fait qu'il vous reste des dettes... Réglez-les, et après basta, fini, terminé, vous pouvez tourner la page de toute une époque de surendettement !

Citation de: Lealea2007 le 16 Août 2017 à 09:14
Car effectivement il en reste une que nous souhaitons vendre car elle a déjà engrangé beaucoup de frais de part le passé et avec mon frère nous ne pourrons pas financer les futurs travaux...


Pour la maison que vous avez déjà vendue, l'on comprend bien que cela puisse faire mal au cœur et faire des dégâts, mais en même temps, si vous avez pu l'acheter, c'est grâce à de l'argent que l'on vous a prêté, donc ensuite faut bien le rembourser évidemment !
Tant qu'une maison n'est pas payée intégralement, vous n'êtes propriétaire que sur le papier, mais pas aux yeux de la banque !


À présent, vous êtes redevenue propriétaire, mais vous avez encore des dettes conséquentes. Dans le cadre de la procédure de surendettement, tant que vous avez un actif réalisable, il est au service du remboursement des dettes avant tout, même si ces dettes ne portent plus sur un crédit immobilier.
Vous pouvez aussi choisir de sortir de la procédure...

Et puis, vous dites :
Citation de: Lealea2007 le 17 Août 2017 à 16:42
c'est plutôt de me conseiller de manière positive :)
La manière positive de vous conseiller, à vos yeux, ce serait de vous dire conserver les 3 biens, voire le produit de la vente d'un d'entre eux, ne déclarez rien à la bdf et surtout réclamez le maintien de l'effacement !
Ben non, ça, ce ne serait pas du conseil du tout, parce que cela ne marche pas comme ça, ce serait juste vous laisser entretenir une belle illusion !
L'illusion est peut-être du côté positif pour vous, mais ce n'est pas la réalité !

Vous pourriez aussi voir les choses tout autrement, en considérant que cet héritage est une aubaine qui vous donne la possibilité de refermer définitivement la porte sur une sale période de votre vie...

bisane

On ne cherche pas à plomber l'ambiance, mais à vous informer...
C'est cela que vous venez chercher ici, non, des infos ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lealea2007

Non ce n'est pas une aubaine car mon frère et moi sommes tous les 2 propriétaires des 3 maisons donc je ne vois pas comment faire à part celle pour laquelle nous sommes d'accord et qui est à la vente en agence depuis 3 mois. Donc non pas question encore que je me sacrifie, nous ne sommes pas maries

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies