Un moyen de paiement innovant ?

Démarré par bisane, 18 Septembre 2013 à 07:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Peut-être... à suivre en tout cas, mais cela ne semble pas si simple...


Paylib répond à des critères de sécurité extrêmement élevés, toutes les données bancaires des internautes restent stockées au sein de leurs banques, il n'y a pas de processus d'externalisation
Voilà qui semble être son principal atout... avec l'inconvénient immédiat qu'il sera pour le moment réservé aux clients des banques porteuses du projet.

Paiement en ligne : les banques françaises lancent Paylib à l'assaut de PayPal

Les banques françaises lancent un système concurrent de PayPal
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

oui à voir
jamais entendu parlé une découverte  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Oui, c'est le grand défi en ce moment: la mobilité et le développement du sans contact..... :P :P :P :P :P :P :P


Je vous fais un rapport ce weekend..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Bernard

Bonjour. C'est dans la même lignée que buyster qui a été lancé par les 3 operateurs telecom et dont le succés est tout relatif.Le poids lourd dans ce domaine est Paypal et meme google avec checkout et maintenant wallet a des difficultés à le concurencer.

feufolette

#4
la réaction des initiés (qui s'attendaient à un VERITABLE portemonnaie électronique pour concurrencer paypal)  a été la déception.

Quant à l'adhésion des commerçants, quand on connait la galère pour obtenir un contrat VAD qui permet l'encaissement par carte bleue et les commissions mensuelles et sur volume, ben paypal a encore de beaux jours devant lui avec ses 3 à 5% de com

Il existe aussi une frange de clientèle (particuliers, petits pro ) qui encaisse via paypal et peut donc payer avec ce même moyen sur un nombre de sites croissant, ce qui lui permet de bénéficier d'un moyen de paiement alternatif à la carte bleue.

Notons au passage que ce paylib est assis sur la carte bleue ce qui permet à notre cher banquier de continuer à prélever sa cotisation cb... Notons également que pour la sécurité, certaines banques proposent des logiciels qui générent un numéro de cb à usage unique, à installer sur votre pc, pour lequel vous recevez un identifiant et un code

Ensuite je n'ai jamais vu un huissier tenter une saisie du compte paypal., lol.     Siège social en Grande Bretagne..
Et pour contre attaquer, paypal pourrait proposer la cb (à autorisation préalable) liée au compte moyennant 10 € de cotisation annuelle, comme le fait son concurrent moins connu skrill

Enfin pour la sécurité, un code à 8 chiffres est largement inférieur à 8 alphanumérique ( 10 possibilités pour un chiffre contre 36 pour de l'alphanumérique)
L'avenir peut me démentir, mais je dirais Messieurs les Banquiers, rien ne sert de courir, encore faut il partir à temps .....
Et pour finir, ils auront largement profité du crédit d'impôt recherche pour financer le projet paylib

   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: zorah0412 le 18 Septembre 2013 à 20:44Je vous fais un rapport ce weekend..... ;)
Quel WE ?  >:D


Merci pour l'analyse, Feuf !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

constance1

Bonjour, j'ai découvert récemment un moyen de paiement innovant grâce à mon école : l'application Lydia. On règle instantanément ses amis par CB, c'est un peu comme Paypal
Il propose maintenant une carte de paiement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies