après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lollipop13

mais elle m'a dit au telephone que c'est sur que mon dossier serait refusé  ??? 
je vais essayé de trouver une solution.
D'ailleurs je ne comprends pas que mon bailleur actuel n'est pas retiré le montant de la dette qui est dans le dossier BDF de mes quittances , alors que je ne leur rembourse plus a eux mais a leur assurance S*S

agathe

cela ne changera rien a votre dossier ce qui importe c'estr la nature de la dette.

bisane

Agathe, Lollipop ne parle pas de la gestionnaire BDF mais de la chargée de son dossier de demande de logement social !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

oupsss, effectivement c'est une pratique courante chez les bailleurs sociaux, ils n'aiment pas prendre dans leur parc des personnes ayant déja des dettes de loyers.


lollipop13

oui malheureusement  :-\  parce que en ayant un loyer moins cher ca nous permettrait de rembourser la dette plus vite...


bon nous avons trouvé une solution et auront l'argent en fin de semaine prochaine! en esperant que plus rien ne bloque l'attribution de ce logement xxl! xxl!
bon week end a tous :-*

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Pas  de risque avec votre solution ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lollipop13

en fait au lieu de payer l'echeancier a l'assurance de l'agence pour la dette de loyer, un membre de la famille nous prete l'argent et on lui payera la meme echeance a lui. Tout sera remboursé avant un nouveau redepot donc ca devrait aller. ca ne change rien a nos depenses vu que c'est juste la personne a qui nous payons qui change , pas de nouvel endettement


xxl! xxl! xxl!


je reviendrais vous voir pour vous dire ce qu'il en est

agathe

un pret famille il n'en est pas question cela va rendre votre dossier irrecevable. vous devez le déclarer.


BRUYERE

Vous en auriez pour combien de temps pour tout rembourser ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lollipop13

dans les 2 cas ca serait remboursé d'ici 1 an en voyant large ( sachant qu'on a 600€ de prime pour l'emploi qui vont arriver)

agathe

il faut que rien n'apparaisses dans vos relévés de compte lors du redépot , il va donc falloir terminer 5 mois avant la fin de votre moratoire.


bisane

Agathe, on peut tenter de respecter consignes et formalisme sans pour autant devenir esclave de ces derniers !
Cette solution est non seulement tout à l'intérêt de Lollipop, mais aussi de la BDF, qui ne pourra faire autrement que de constater que l'endettement n'a pas augmenté, mais que les charges, elles, ont diminué !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#337
Avec le changement d'adresse (la première chose visible au redépot) rien ne dit que globalement il n'y aura pas d'augmentation suite à ce démenagement : TH, frais de déplacement, charges diverses eau electricité), chauffage,déménagement etc, tout cela sera réxaminé ensuite viendra le fait qu'il y a eu recours à un prèt famille en cours de plan, si celà apparait sur les relevés de compte
Ce n'est pas de l'étroitesse d'esprit c'est le fonctionnement pour un redépot avec déménagement.



bisane

#338
Bien sûr que cela sera examiné, mais cela peut être expliqué !
Il y aura en effet un nouvel emprunt... qui n'augmente pas la dette !  ;D
Voire va la diminuer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Il faut en priorite que les charges courantes n'augmentent ou peu, que le déménagement n'occasionne aucun frais et pouvoir expliquer le nouveau dépôt de garantie ainsi que le financement du déménagement par des justificatifs ainsi que la nécessité de changer de logement. Il faudrait avant de s'engager faire le bilan de ce changement......


Attention suite à ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum un dossier recevable n'y est pas obligatoirement au redepot, il est totalement réétudié .




lollipop13

notre redepot n'est prevu qu'en septembre 2016 donc rien ne devrait apparaitre sur les relevés...
apres je sais que c'est un risque, mais je ne vois pas d'autres solutions pour pouvoir espérer s'en sortir enfin ...
cet appartement nous bouffe niveau energie et psychologiquement ca joue beaucoup . et puis avec l'arrivée de bebe c'est impossible de rester ici :-\


merci en tout cas pour vos avis  ;)

bisane

Quid de la caution et des frais de déménagement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

la caution, nous prendrons un accompte sur le salaire de monsieur, en attendant de recupérer la caution d'ici ( ils vont surement nous proposer le paiement via le 1% employeur mais nous n'y avons pas droit)
pas de location de vehicule prevu, mon frere a un camion pour nous aider. pour le reste nous avons 200€ de coté ( frais reouverture compteur si besoin et autre)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Bonjour !
J'ai eu la réponse ce matin,  notre dossier est accepté,  nous allons donc avoir la maison avec 3 chambres et petit jardin !!!

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule,  j'ai accouché hier (avec un bon mois d'avance)  d'une magnifique petite fille de 2kg680 et 47 cm en bonne santé

Vicky

Merci de nous faire partager ces bonnes nouvelles et bienvenue à bébé  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Que du bonheur !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Bienvenue à bébé  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Pour cette excellente nouvelle.

bisane

Bienvenue, miss lolli !  bbbo bbbo bbbo
Et bon emménagement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

bonjour tout le monde!! plus trop le temps de venir sur le net, entre la mini miss et la grande qui a du mal a se faire a sa nouvelle ecole, je n'ai plus de temps pour moi!!!


l'emménagement s'est bien passé, tout se passe pour le mieux pour le moment.
j'ai même pu inscrire la grande dans une école de cirque  ;D






j'aurais une petite question concernant l'assurance du rachat de crédit.
Il me semble ( mais a vérifier) qu'elle était obligatoire lors de la signature du contrat.
étant en plan de surendettement, pouvons nous la couper?
si nous la coupons que risquons nous au niveau de la BDF lors du redepot??


il me font payer des frais de 7€ a chaque rejet  alors que quand ça arrive je leur fait un virement dans les 48h ( on paye 10.3€ par mois). ça nous était déjà arriver il y a quelques mois et ils nous avaient jamais pris de frais jusqu'à maintenant, mais la ils m'ont pris le virement que je leur ai fait ce mois ci pour payer les frais et pas la mensualisation ( car rejet le mois dernier aussi mais régularisé rapidement, impossible de modifier la date de prélèvement).


merci a tous pour vos éclaircissements
a bientôt :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies