après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le maintien du découvert n'a rien à voir avec le fait qu'il soit crédité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

ok merci.
toujours rien a ce jour, j'espere que ca ne va pas trop tarder :-\



lollipop13

bonjour!
aujourd'hui j'ai recu un appel de cof...s ( d'apres ce que j'ai lu sur le net car en fait j'ai pas repondu et c'est une voix préenregistré qui me demande de rappeler de tel heure a tel heure mais ps de nom )
dois-je rappeler ou faire la morte?

jacques123

Ne rien faire, il faut juste attendre la correspondance BDF
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

lollipop13

ok merci :D
l'attente commence a etre difficile psychologiquement :-\

lollipop13

#30
je suis allé voir sur le site de cof..., et en fait ils me rajoutenet des interets et les mensualités ont changés! c'est normal tout ca?


avant le depot je payais 42€ par mois.


a ce jour sur le site , les mensualités sont à 45€36, + pénalités de retard +  interet 20% ( par AN) .


au moment du depot je devais 980€ et là du coup ca monte à 1005€.

Smilysoul

Citation de: lollipop13 le 27 Mai 2014 à 13:39
je suis allé voir sur le site de cof..., et en fait ils me rajoutenet des interets et les mensualités ont changés! c'est normal tout ca?
ne vous fiez plus aux informations notées sur le site de Cof...  ;)
A compter de votre recevabilité vos créances ne produisent plus d'intérêts !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lollipop13

ok merci  :D
je vais essayer de me sortir tout ca de la tete en attendant le plan  ;D

lollipop13

#33
je viens de recevoir un mail de la BDF, elle me dit que tous les creanciers n'ont pas encore répondu alors que ca fait plus de 15 jours ???
pour la banque elle me dit que ca devait deja etre fait ( pour le decouvert), du coup j'i demandé si eux ne pouvaient pas faire quelque chose :-\
j'ai renvoyé un mail a ma banque pour essayer de les bouger mais c'est pas gagné! >:D >:D >:D  elle me repond que c'est LEUR procedure, qu'ils ne feraient rien sans le plan >:D >:D >:D

Smilysoul

Citation de: lollipop13 le 27 Mai 2014 à 16:20
je viens de recevoir un mail de la BDF, elle me dit que tous les creanciers n'ont pas encore répondu alors que ca fait plus de 15 jours ???
répondre à quoi ?
Il faut compter un mois pour être certain qu'il n'y ait pas de recours à votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lollipop13

pour la recevabilité
ok je pensais qu'ils avaient 15 jours pour repondre


ils ne leur restent que 3 jours :-\  et s'ils ne repondent pas qu'est ce qu'il se passe?

Smilysoul

Citation de: lollipop13 le 27 Mai 2014 à 16:37
pour la recevabilité
ok je pensais qu'ils avaient 15 jours pour repondre
15 jours pour faire un recours ... rajoutez 15 jours délai pour récupérer un courrier AR ...
S'ils ne répondent pas c'est qu'il n'y a pas de recours  ;)
vous recevrez l'état détaillé de vos dettes, puis un plan ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lollipop13

ok merci smilysoul , plus qu'à attendre!

lollipop13

bonsoir!
toujours pas de nouvelles du plan... mais ca fait plus d'1 mois donc je souffle un peu!
par contre mon cher ami cofifi n'arrete pas de m'appeler ( 3 fois aujourd'hui + 2 messages) , je continue de ne pas repondre?

bisane

Ou vous répondez que vous êtes recevable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: lollipop13 le 03 Juin 2014 à 21:27
toujours pas de nouvelles du plan... mais ca fait plus d'1 mois donc je souffle un peu!
par contre mon cher ami cofifi n'arrete pas de m'appeler ( 3 fois aujourd'hui + 2 messages) , je continue de ne pas repondre?

Comme vous l'a expliqué Smily, c'est normal (et très bon signe..) qu'à ce stade vous n'ayez pas de nouvelles...

Semble un peu bouché cofifi de continuer à vous appeler.. >:( >:(  Si çà vous agace trop, décrochez et informez le service manifestement à la traîne  >:( de votre recevabilité.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lollipop13

ok merci, je pense que je vais repondre car il m'appelle meme sur mon fixe  ( alors que je ne donne quasi jamais ce numero)
et je viens de voir sur leur site qu'ils avaient un numero de tel professionnel a mon sujet.... numero que je ne connais pas!!! je suppose qu'ils ont fait une enquete ???  ce numero correspond au travail de mon cousin!!! ( verifié sur l'annuaire inversé) comment est-ce possible??

lollipop13

donc j'ai appelé cofifi et la dame ( très sympathique au passage par rapport a la premiere  ;D ) m'a demandé si j'avais des nouvelles de mon dossier car eux n'ont rien recu au sujet de ma recevabilité. je leur ai juste donné la date et leur ai repondu que j'attendais le plan.
c'est possible qu'ils n'aient rien recu?

BRUYERE

Citation de: lollipop13 le 04 Juin 2014 à 08:13
'est possible qu'ils n'aient rien recu?

L'organisme de crédit l' a forcément reçu....Ensuite que l'info ait bien circulé dans leurs services...çà c'est une autre paire de manches.. ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lollipop13

 grrr grrr grrr  colere du jour: la banque de mon conjoint continu de nous rejeter tous les prelevements qui se presentent ( hors assurances chez eux) alors qu'ils nous ont dit qu'on avait un decouvert autorisé de 3100€ et que nous sommes a 2600€ . du coup les organismes représentent les prelevements avec des frais enormes grrr grrr grrr

bisane

Ils n'ont plus le droit de vous prendre de frais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

la banque non mais les organismes oui ;D

bisane

Vous vous en fichez un peu, de ça : ils n'ont plus le droit de vous prélever, donc ces frais sont illégaux, d'où qu'ils viennent !
Vous n'avez plus le droit de payer aucune dette après la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

je me suis mal exprimée, je ne parle pas des organismes de CREDIT mais des autres organismes ( mutuelles, telephone, assurance)

BRUYERE

Vous n'aviez pas ouvert de "compte sain" ??

Quel était le montant du découvert au jour de la recevabilité ? Ce montant doit vous être recrédité de façon à ce que arriviez désormais à fonctionner sans découvert..

C'est sur ce point (recrédit du découvert)  qu'il faut vous bagarrer.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies