dossier surendettement et.changement de situation.

Démarré par cacami, 26 Août 2014 à 08:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


cacami

Merci à vous pour vos conseils. J étais tellement stressé à l'idée que le dossier ne soit pas recevable.
Je vais envoyer un mail à mon gestionnaire demain pour la caution.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cacami


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cacami

Bonjour je me pose une question suite à la recevabilité.
Nous avions un moratoire de 24 mois ou nous devions continuer à régler le prêt immo.
Suite à la recevabilité du nouveau dossier faut il continuer à le régler en attendant le plan définitif?
Nous en avons la possibilité mais j voudrais être sur ...
Bon weekend a tous

BRUYERE

La loi suspend tous les paiements. Vous pouvez toutefois si vous le souhaitez continuer à régler votre immo mais en demandant l'autorisation au juge .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cacami

Merci.
Donc il faut que je contact mon gestionnaire pour savoir si je continue à payer?
Je suis un peu perdue...

BRUYERE

Inutile de contacter votre gestionnaire : vous n'avez aucune obligation de continuer à payer .. ;)

Toutefois, il existe la possibilité pour ceux qui souhaiteraient quand même maintenir ces paiements d'en demander l'autorisation directement au juge du Tribunal d'Instance.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cacami

La banQue va révoquer le prélèvement elle même? Ou je dois le faire?
Désolé pour toutes ses questions

Vicky

Vos créanciers ont été avisés en même temps que vous de votre recevabilité, donc ils ne doivent plus vous prélever ... vous n'avez rien à faire.
Il faut quand même un peu de temps pour que tout se mette en place car votre recevabilité est récente.
Profitez-en, pour cagnotter la CR retenue par la BDF.

Avez-vous lu le lien que Bruyère vous a posté, tout y est expliqué ;)

Citation de: BRUYERE le 28 Septembre 2016 à 19:16
Un peu de lecture sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Il serait préférable de faire un courrier à votre banquier en leur rappelant les avis de prelevements à ne plus prélever, toutes les banques ne sont pas diligentes.

cacami

Bonsoir à tous.
Nous avons reçu samedi l'état detaillee des dettes des créanciers.
Cela veut dire qu' aucun créancier ne c'est opposé à notre dossier?
D'autre part mon conseiller me reparle d'un plan provisoire, ca veut dire quoi?

Merci à vous

agathe

Cela signifie que tous les creanciers ont accepté votre recevabilite.
Verifiez bien l'état de vos dettes, un plan va être établi à partir de ces chiffres.
Vous allez avoir un plan de duree limitée et ensuite un redepot. C'est pour que vous amélioriez votre situation où réalisiez un actif.

cacami

Merci pour votre réponse.
C'est déjà notre second dossier après un moratoire de 2 ans.
Je pensais qu'ils allaient faire un plan de définitif.
J'ai l'impression que c'est sans fin et que cela ne se terminera jamais...

agathe

#40
Avez vous un bien à vendre ?
Sî oui c'est en attente de la vente, votre capacite de remboursement sera affecté aux creanciers pendant un temps, il faudra abaisser le prix de votre bien pour arriver à le vendre pendant le plan provisoire.

cacami

Oui nous avons notre maison a vendre et avons déjà baissé le prix plusieurs fois. Nous ne pouvons encore baisser sinon ce serait la donner.
Nous  avons eu une proposition la semaine dernière puis une rétractation.
Mais si il y a plusieurs plan provisoire, combien de temps maxi peut durer notre plan?
Merci à vous

agathe

#42
Au total normalement c'est 84 mois.
A combién est estimé, récemment votre bien, et à combién est il en vente.

cacami

Notre bien est estimé 60000 euros et mis en vente actuellement 50000 euros...

agathe


cacami


agathe

N'hésitez pas à baisser encore de 5000 euros, il faut vendre votre bien pour obtenir un plan définitif.
Sî la totalité moratoire précédent et plan excède 84 mois vous aurez des effacements des soldes une fois ce delai termine.

cacami

Bonjour je reviens vers vous concernant notre dossier.
Beaucoup de changement.
Nous avons refuse la proposition de plan fin décembre car nous avons appris que mon mati etait licencié au 11 janvier 2017.
Nous avons donc demande l ouverture de la phase de recommandation a la bdf avec cette nouvelle situation.
Mon mari a retouve du travail le 16 janvier mais avec une perte de 400 euros de salaire par mois.
Nous en avons avisé la bdf.
Mon mari a recu une prime de reclasement professionnelle de 4900 euros.
Nous l avons épargné suite a sa perte de salaire.
Mais devons nous en avertir la bdf.
Sachant  que le dossier est en cours et doit certainement passer devant le jex
Notre banque ns a demande d ou privenait cette argent donc je pense qu il vont contesté le nouveau plan. Voila pourquoi je m inquiète.  Je nai pas envie que l on soit déclaré de mauvaises fois car ce n est pas le cas.


Merci poir vos reponses je n en peux plus de cette situatio .

bisane

Quand avez-vous demandé les recommandations ?
Vous n'avez rien reçu depuis ?

Pour ce qui est des questions, vous y répondez vous-même, non ?
Bien sûr qu'il faut déclarer cette somme à la BDF...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacami

Nous avons demandé l ouverture de la phase de recommandation le 12/01 et depuis pas de nouvelles.je vais effectivement declarer cette somme mais je nai pas envie que notre dossier soit encore revu..... et passer devant le jex.


A vrai dire je ne sais pas comment ca se passe apres l ouverture se la phase. Faut il passer devant le juge?
Les  créanciers peuvent contester ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies