accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dossier déposé: 26 février 2015
  • Commission BdF-Recevabilité : 26 mars 2015
  • recours recevabilité: 08 avril 2015
  • Audience recours contre recevablité: 01 octobre 2015
  • Report audience recours contre recevabilité : 05 novembre 2015
  • Délibéré audience recours recevabilité - Recevabilité confirmée: 11 décembre 2015
  • mesures recommandées - abelle: 04 février 2016
  • Mise en place du plan : 01 août 2016

Auteur Sujet: Dde de renseignements  (Lu 27910 fois)

Hors ligne ABELLE

• Ruisseau
  • *
Re : Dde de renseignements
« Réponse #15 le: 24 mars 2015 à 11:13:24 »
Je vous remercie de vos réponses et je suis désolée de vous embêter avec mes questions. Mais ma famille me rejette complètement suite à ce surendettement, et je suis donc seule avec mon mari à gérer cette situation qui m'angoisse terriblement. J'ai rappelé ma conseillère hier et elle m'a dit que j'étais noyée dans la masse mais qu'on ne savait jamais si un commissaire voulait voir un dossier en particulier. Comment se passe une commission ?
Cordialement.

Hors ligne ABELLE

• Ruisseau
  • *
« Réponse #16 le: 24 mars 2015 à 11:17:31 »
J'ai encore une autre question. Je lis beaucoup votre forum (et je le trouve très bien) mais il y a tellement de dossiers qui se passent mal, il y a tellement de gens qui sont dans des situations inextricables alors pourquoi mon dossier ne serait pas dans la même position puisque j'ai menti pour avoir des crédits...

Hors ligne marcy

• Rivière
  • **
  • *
« Réponse #17 le: 24 mars 2015 à 11:26:22 »
Bonjour Abelle

Je suis nouvelle ici et je lis beaucoup ce forum, moi aussi  ;)

Et l'une des choses que j'ai retenue (entre autre) c'est d'avoir de la patience ....

Aussi, vous n'etes pas la seule a avoir menti pour avoir ces credits ...

Attendre votre réponse de la BDF c'est bien l'une des  seule chose que vous pouvez faire en ce moment ...

bon courage  ;)

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #18 le: 24 mars 2015 à 11:29:09 »
Bonjour Abelle,

Arrêtez donc de vous torturer pour rien, laisser les choses suivre leur cours. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ...  ;D

On a tous menti pour obtenir des crédits et se retrouver dans cette situation, sinon il n'y aurait pas grand monde ici.

D'une manière plus générale, quelque soit la situation sachez qu'il y a toujours quelque chose à faire. Il n'y a pas de situation désespérée.

Il faut impérativement vous armer de beaucoup de patience  ;)

Courage ça va le faire  :-*
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #19 le: 24 mars 2015 à 11:44:10 »
Faites confiance à votre gestionnaire qui connaît les réactions de la Commission pour laquelle elle travaille.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Dde de renseignements
« Réponse #20 le: 25 mars 2015 à 08:38:16 »
il y a tellement de dossiers qui se passent mal
C'est une toute petite minorité, même sur le forum, auquel ont pourtant tendance à s'adresser les cas les plus "épineux"...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne ABELLE

• Ruisseau
  • *
« Réponse #21 le: 25 mars 2015 à 11:30:00 »
Merci pour tout et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Cordialement.

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #22 le: 25 mars 2015 à 23:28:35 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour demain !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #23 le: 26 mars 2015 à 06:38:58 »
 xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne ABELLE

• Ruisseau
  • *
« Réponse #24 le: 26 mars 2015 à 09:01:05 »
Bonjour,
Aujourd'hui il faut moche (il fait gris et il pleut). Est-ce un mauvais présage... J'aurai préféré qu'il fasse beau cela m'aurait donné un peu de baume au coeur. La nuit a été cauchemardesque mais ça y est on y est... Les dés sont lancés. J'ai tellement peur de la réponse.

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #25 le: 26 mars 2015 à 09:50:39 »
Bonjour Abelle,

Encore un petit peu de patience et vous serez fixée  ;)

Il y a environ un mois et demi, j'étais comme vous j'attendais ........  :-\ :-\ :-\

ma gestionnaire aussi m'avait dit que mon dossier ne présentait pas de particularité et qu'il n'y avait donc aucune raison qu'il soit irrecevable et elle avait raison,

après elle m'a encore dit qu'il n'y aurait pas de recours et elle avait encore raison  :D

Je vous dirais bien faites donc confiance à votre gestionnaire mais je sais par expérience que vous n'êtes pas en "état de l'entendre".

Je suis de tout coeur avec vous dans cette attente angoissante et je vous envoie un peu de soleil et de ciel bleu, chez nous il y en a ce matin, une fois n'est pas coutume.

Essayez de téléphoner à la BDF vers 16 h, certaines donnent les résultats par téléphone  xxl! xxl! xxl! xxl!

s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne ABELLE

• Ruisseau
  • *
« Réponse #26 le: 26 mars 2015 à 09:58:34 »
Merci pour votre soutien. Une commission BDF ça dure combien de temps : une matinée, une après-midi ou toute la journée.
Ma conseillère m'a dit de l'appeler demain matin. Encore une nuit à attendre...
Je vous remercie tous pour vos messages d'espoir.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #27 le: 26 mars 2015 à 10:28:55 »
Une Commission sa dure normalement une demie journée, après il y a plein de travail à faire, les gestionnaires n'ont pas communication immédiatement des résultats.

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #28 le: 26 mars 2015 à 11:52:13 »
Ma conseillère m'a dit de l'appeler demain matin.

Donc faites comme elle vous l'a dit .. ;)

Chaque BdF a son propre fonctionnement ...
Et un petit dernier pour la route :  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne ABELLE

• Ruisseau
  • *
« Réponse #29 le: 27 mars 2015 à 09:36:37 »
Bonjour,
Je viens d'appeler ma conseillère BDF et elle vient de m'annoncer que je suis recevable. Mon coeur bat encore la chamade... J'ai passé une nuit à échafauder tous les plans inimaginables. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. J'ai une tête à faire peur mais aujourd'hui c'est une des plus belles journées de ma vie même si le combat n'est pas encore gagné car un créancier peut faire appel de cette décision. Mais je savoure cette petite victoire. Je pense à toutes les personnes du forum et merci encore de votre soutien car je n'en ai pas de ma famille. Je vous remercie tous !!!