Dde de renseignements

Démarré par ABELLE, 28 Octobre 2014 à 11:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Bonjour,

Je tenais à ce que vous soyez les premiers informés (après mon mari quand même) nous sommes RECEVABLES. Enfin je n'y croirais que quand je recevrais le recommandé. Je n'y croyais pas et je n'y crois d'ailleurs pas complètement.
Je tenais à vous remercier pour TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT ET SURTOUT POUR VOTRE ECOUTE ET VOTRE DISPONIBILITE.
Je n'extériorise pas beaucoup mes sentiments mais si vous saviez comme je suis heureuse d'avoir fait la connaissance de votre forum, vous m'avez soutenu et encouragé dans les moments difficiles et dieu sait s'il y en a eu...
Je sais que la guerre contre le surendettement n'est pas finie mais une bataille vient d'être gagnée.
Je reviendrais vers vous dans les prochains jours pour encore vous demandez des renseignements surtout sur la marche à suivre post recavabilité car je veux réussir mon plan. Une recevabilité c'est trop précieux !!!!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Je refais très vite voyager votre fil dans la meilleure des sections.. ;)

Comptez maintenant environ 2 mois pour recevoir le projet de plan et profitez-en pour faire grossir le bas de laine  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Profitez de cette bonne nouvelle et passez un excellent WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Vraiment très heureuse pour vous, Abelle !!!

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: ABELLE le 06 Novembre 2015 à 11:09
Réponse le 11/12/2015 : Soit on passe un super Noël ou pas...

Et qui c'est qui va passer un super Noël dans tout juste 2 semaines ?  ;) :D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


ABELLE

Bonjour,
J'ai des tas de questions qui se bousculent dans ma tête et j'ai donc encore besoin de votre aide.
Est-ce que je dois juste attendre que la BDF nous contact ou doit-on faire une démarche quelconque.
L'argent que nous avons mis de côté peut-on le garder ou la BDF va le prendre pour payer des créanciers.
Et petite dernière : Est-ce que des créanciers peuvent encore contester les modalités de la mise en place du plan (ex. est-ce qu'un créancier peut ne pas accepter le plan car il trouve que la mensualité qui lui est réservé n'est pas assez conséquente).

agathe

Attendez que la BDF vous contacte.
L'argent que vous avez économise va servir tout au long de votre plan pour faire face aux imprévus.
Oui les creanciers peuvent contester le plan, vous aurez alors des mesures recommandées.

ABELLE

J'ai encore des questions qui se bousculent dans ma tête notamment sur le fait que si jamais un créancier faisait un recours sur les mesures recomandées par la BDF on pouvait de nouveau se retrouver au tribunal. Mais c'est une chaîne sans fin... Il faudra alors encore se battre. Je pensais que lorsque nous avions une recevabilité confirmé par un JEX plus rien ne pouvait s'opposer à la mise en place du plan.
Je me réjouissais tellement d'avoir obtenu la recevabilité. Mais s'il faut encore aller devant le tribunal je n'aurais pas la force. 

BRUYERE

Citation de: agathe le 14 Décembre 2015 à 15:11
Oui les creanciers peuvent contester le plan, vous aurez alors des mesures recommandées.

Et ce serait alors la BDF qui imposerait ces mesures. Et pour repasser par la case juge, il faudrait qu'ils continuent à s'y opposer....Beaucoup moins de risques quand même ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous avez passé le cap le plus difficile !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Bonjour,
Que cette nouvelle année vous soit, à tous, douce et chaleureuse et bonne santé également.
Je reviens vers vous une nouvelle fois avec mes questions (encore et toujours des questions !!!).
La BDF va demander à tous mes créanciers le solde de ce que je leur dois. A la BANQUE JAUNE j'était à découvert d'une certaine somme avant la recevabilité mais j'ai renfloué ce compte et c'est celui-ci qui me sert aujourd'hui. La BDF va s'apercevoir que ce compte est plus que positif (puisque j'ai cagnoté la valeur de la CR soit à peu près 9 000,00 €). Pensez-vous que la BDF peut me dire que cette somme doit rembourser un certain nombre de créancier ou cette somme est-elle vraiment pour moi.
Peut-on mettre cette somme sur un livret A sachant que les surendettés ne doivent pas avoir de réserve.


bisane

Sur le livret A ou sur le compte courant, ça ne changerait pas grand chose...
Il est rare que les BDF ponctionnent les cagnottages effectués pendant la procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Bonjour,
Je viens de recevoir l état détaillé de mes dettes et il y a 2 choses qui ne vont pas :
1/ j ai une créance qui a été compté 2 fois
2/ j avais renfloué mon compte à la banque jaune pour l utiliser par la suite et il est noté qu il y a un découvert
Pensez-vous que je dois contester l état des dettes sachant que j ai un effacement ppartiel car je ne peux pas tout rembourser avec le CR.

MARRAINE02

09 01 16
Bonjour ABELLE,

BRAVO POUR VOTRE PARCOURS

Dans ma première proposition de plan il y avait 3 erreurs importantes et des dettes privées qui manquaient
J ai contesté ce plan inexact et j ai eu les mesures recommandées avec les éléments exacts quelques mois plus tard et j ai eu un effacement partiel des dettes privées confirmées par LE JUGE
C ETAITIL Y A 5 ANS ET DEPUIS JE REMBOURSE  MON PLAN BDF
Donc pour vous contestez le plan qui comporte 2 erreurs si l effacement partiel est différent mais maintenu il sera confirmé par le JUGE

JOSE DISAIT " LE PLAN, RIEN QUE LE PLAN, TOUT LE PLAN"
C EST L ATTITUDE A AVOIR

( Un créancier qui ne m a pas embêtédepuis 4 ans et demi me réclame des sommes qui ne figurent pas dans mon plan sans préciser j ai des coups de fil des SMS des lettres de relance depuis octobre 15 disant que je n ai pas payé or je rembourse tous les mois par virement internet et je  aipas de retard
QUAND JE REPONDS " CES SOMMES NE FIGURENT PAS DANS MON PLAN ET J AI PAYE " ILS BAFOUILLENT QUELQUE CHOSE ET RACROCHENT
CELA NE LES EMPÊCHENT PAS DE RECOMMENCER TANT QUE CES DOMMES BIZARRES SONT DANS LEUR ORDINATEUR MAIS MOI JE M EN TIENS AU PLAN BDF
SURTOUT NE LEUR DONNEZ JAMAIS UNE AUTORISATION DE PRÉLÈVEMENT POUR REMBOURSER LE PLAN BDF
PAR LA SUITE :PRIVILÉGIEZ LES VIREMENTS INTERNET PAR CERTICODE QUI NE VOUS COÛTENT PAS DE FRAIS )

BON COURAGE

BONNE JOURNÉE

MARRAINE02
A BIENTOT

BRUYERE

Bonjour abelle,

Pour commencer, signalez rapidement ces 2 erreurs à votre gestionnaire.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ABELLE

Après avoir passé un mauvais weekend à repenser à ces 2 erreurs, je ne sais pas si je vais appeler ma gestionnaire car moi ce que je veux c est la mise en place rapide du plan, je ne veux rien contester (car à part ces 2 erreurs tout est bon), je ne veux pas de nouveau me défendre devant le juge. Je veux juste commencer à rembourser. D ailleurs qu est ce que je risque à ne rien dire ?

bisane

Pour le moment on ne vous conseille pas de contester mais de signaler !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Je me suis affolée un trop vite, comme d'habitulé ma coseillère ce matin et elle m'a dit que ce n'était pas grave. Pour la créance comptabilisée 2 fois, elle va faire le nécessaire pour la supprimer (elle a bien vu que c'était un doublon). Pour le découvert qui n'existe plus à la banque jaune elle m'a dit que je pouvais demander à ce que mon compte soir recrédité du montant du découvert. Mais je ne préfère pas. Je pense que j'ai la chance d'avoir une bonne conseillère , elle explique super bien et en plus elle est disponible. Elle m'a également dit que je n'aurai pas une proposition de plan mais des mesures imposées (car il y a un effacement partiel). J'aurai ces mesures à la fin du mois de février 2016 et que je dois donc profiter du mois pour être plus sereine.

BRUYERE

Citation de: ABELLE le 11 Janvier 2016 à 13:28
J'aurai ces mesures à la fin du mois de février 2016 et que je dois donc profiter du mois pour être plus sereine.

Excellent conseil  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ABELLE

Bonjour,
Je vous donne enfin des nouvelles... Après avoir passées quelques semaines de sérénité (on en oublierait presque le surendettement !!!), je viens de recevoir la proposition de plan de la BDF. Je suis d'accord avec l'ensemble des montants sauf celui de la banque jaune sur laquelle j'avais un découvert que j'ai remboursé (notamment avec les virements des salaires) mais sur le plan de la BDF le découvert apparait.
Je souhaite accepter cette proposition de plan afin de commencer les règlements au plus vite. Pensez-vous que je fais bien ?
Sinon, il faut attendre 15 jours afin de savoir si tous les créanciers sont d'accord. J'ai peur qu'ils ne soient pas tous d'accord car ils y laissent tous des plumes, à savoir qu'ils ont tous un effacement de leur créance. De plus, j'ai vu sur la proposition de plan que la CR pouvait aller jusqu'à 1346,00 € alors que la BDF a retenu le minimum soit 985,00 €. Pensez-vous qu'ils peuvent ne pas accepter le plan pour ça ?
Je vous remercie encore et encore pour votre aide...
Cordialement

agathe

De toute manière il faudra attendre que tous les creanciers soient d'accord, comptez environ 1 mois.

BRUYERE

Bonjour Abelle,

Avisez rapidement votre gestionnaire au sujet du découvert..

Pour le reste .. les créanciers sont  rarement ravis quand il y a un effacement  ;D ce n'est pas pour cela qu'ils contestent tous systématiquement ..

on va  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ce soit bien la dernière étape
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ABELLE

Bonjour,
J'ai encore une question. Nous avons mis notre CR de côté depuis le début de notre recevabilité soit environ 9.000,00 €. Si l'un de nos créanciers conteste la proposition du plan de la BDF nous serons obligés de passer de nouveau devant le juge. Pensez-vous que le juge puisse décider que l'argent que nous avons mis de côté soit redonné aux créanciers qui refusent la proposition de plan ?
Nous avons des frais à faire sur notre voiture (environ 600,00 €) et nous repoussons tant que nous n'avons pas la mise en place du plan définitif, mais si nous n'avons plus cet argent de côté devrions nous plûtot faire les frais maintenant ?

Comailles

Faites le maintenant et gardez la facture du garagiste ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies