Dde de renseignements

Démarré par ABELLE, 28 Octobre 2014 à 11:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

Bonjour Abelle,

Encore un petit peu de patience et vous serez fixée  ;)

Il y a environ un mois et demi, j'étais comme vous j'attendais ........  :-\ :-\ :-\

ma gestionnaire aussi m'avait dit que mon dossier ne présentait pas de particularité et qu'il n'y avait donc aucune raison qu'il soit irrecevable et elle avait raison,

après elle m'a encore dit qu'il n'y aurait pas de recours et elle avait encore raison  :D

Je vous dirais bien faites donc confiance à votre gestionnaire mais je sais par expérience que vous n'êtes pas en "état de l'entendre".

Je suis de tout coeur avec vous dans cette attente angoissante et je vous envoie un peu de soleil et de ciel bleu, chez nous il y en a ce matin, une fois n'est pas coutume.

Essayez de téléphoner à la BDF vers 16 h, certaines donnent les résultats par téléphone  xxl! xxl! xxl! xxl!



S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ABELLE

Merci pour votre soutien. Une commission BDF ça dure combien de temps : une matinée, une après-midi ou toute la journée.
Ma conseillère m'a dit de l'appeler demain matin. Encore une nuit à attendre...
Je vous remercie tous pour vos messages d'espoir.

agathe

Une Commission sa dure normalement une demie journée, après il y a plein de travail à faire, les gestionnaires n'ont pas communication immédiatement des résultats.

BRUYERE

Citation de: ABELLE le 26 Mars 2015 à 09:58
Ma conseillère m'a dit de l'appeler demain matin.

Donc faites comme elle vous l'a dit .. ;)

Chaque BdF a son propre fonctionnement ...
Et un petit dernier pour la route :  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ABELLE

Bonjour,
Je viens d'appeler ma conseillère BDF et elle vient de m'annoncer que je suis recevable. Mon coeur bat encore la chamade... J'ai passé une nuit à échafauder tous les plans inimaginables. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. J'ai une tête à faire peur mais aujourd'hui c'est une des plus belles journées de ma vie même si le combat n'est pas encore gagné car un créancier peut faire appel de cette décision. Mais je savoure cette petite victoire. Je pense à toutes les personnes du forum et merci encore de votre soutien car je n'en ai pas de ma famille. Je vous remercie tous !!!

agathe

 bbbo bbbo bbbo bbbo Pour la recevabilité,  xxl! xxl! xxl! xxl! Pour la suite.

Vicky

Bonjour Abelle,
Hé ben voilà on y est ... je suis très heureuse pour vous  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous allez beaucoup mieux dormir cette nuit et vous verrez qu'au fil du temps cette énorme pression angoissante va considérablement diminuer.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite, les recours ne sont pas systématiques et on n'en est vraiment pas là.

Savourez cette super nouvelle et dès que vous aurez reçu le courrier de la BDF commencez à cagnotter votre CR.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour vous...Profitez de cette bonne nouvelle, et essayez de ne pas penser à un éventuel recours
Je déplace vite votre fil dans une section bien sympa ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

iki

 bbbo bbbo bbbo Youpi pour la recevabilité et la protection qu'elle apporte bbbo bbbo bbbo

xxl! xxl! xxl! Pour les recours, nan nan nan, on n'en veut pas  xxl! xxl! xxl!

;)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Bonjour,
Après un week-end plutôt reposant psychiquement. Lundi matin les doutes et les interrogations reviennent. On ne se refait pas. Avec vos expériences y-a-t-il beaucoup d'organismes qui font appel de la décision de la commission ? Si recours dans combien de temps passe-t-on devant un juge et celui-ci remet-il souvent en cause la décision de la commission ?
Je suis désolée mais j'ai encore beaucoup de questions...
Merci pour vos soutiens.
Cordialement

iki

Bonjour Abelle,

Alors tout d'abord, restez zen, vous stresser avec excès ne vous aidera pas... au contraire (oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire...).

Même s'il devait y avoir un recours contre votre recevabilité, celle-ci est toujours valable pendant le temps de la procédure, donc vous serez toujours protégée.
Si jamais il devait y avoir recours (peu de probabilités), vous aurez toute l'aide nécessaire ici pour vous préparer et vu les délais (les tribunaux sont souvent surchargés), vous en aurez également le temps  ::) ;)

Bonne journée à vous  ;)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

BRUYERE

Citation de: ABELLE le 30 Mars 2015 à 08:40
Je suis désolée mais j'ai encore beaucoup de questions...

Pas bien grave... ;) sauf que sur ce que vous demandez, il n' y a guère de réponses "standard"... Tout est très variable... et fonction de chaque dossier..Nous n'avons aucune statistique

Tout ce qu'on peut dire c'est que les recours ne sont pas du tout majoritaires et que si recours, en fonction de la charge de travail des tribunaux les délais peuvent être longs..

Par ailleurs, les juges suivent souvent la décision de la BdF...

Je sens bien que mes réponses ne vous avancent pas beaucoup... mais rien de mieux en magasin .. ;D
Essayez de rester zen....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Restez cool, vous ne pensiez pas être recevable vous y êtes , votre dossier n'a rien d'exceptionnel.

ABELLE

Bonjour,
Ca y est j'ai reçu mon courrier de la BDF. J'ai encore besoin de renseignements car dans ce courrier il y est indiqué que les créanciers peuvent demander le dossier que j'ai déposé à la BDF. Les créanciers peuvent donc savoir combien de crédits j'ai souscrit et voir ainsi que j'ai menti et donc déposer un recours. L'un de mes créanciers m'a téléphoné, je lui ai dit que j'avais déposé un dossier de surendettement et qu'il était recevable dans le même temps je lui ai demandé s'il allait déposer un recours. Ils m'ont répondu que c'était très rare. Mais bon je ne sais pour les nombreux autres.
Bref je m'inquiète encore...

agathe

Vos créanciers recoivent les memes courriers que vous recevez, ils ont donc connaissance de vos ressources et de vos dettes.
Il va falloir attendre environ 1 mois pour être sur qu'il n'yaura pas de recours.

ABELLE

Je viens d'avoir un appel de SO..CO qui me dit que la BDF ne leur envoie jamais les courriers c'est à moi de le faire. Dois-je le faire ? En plus je leur ai demandé s'il allait faire un recours ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas... Est-ce qu'ils sont du genre à en faire car j'ai 3 crédits chez eux. J'ai peur des recours et des conséquences...
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement.

bisane

Citation de: ABELLE le 02 Avril 2015 à 08:48il y est indiqué que les créanciers peuvent demander le dossier que j'ai déposé à la BDF.
Heu... ? ? ?  :o ???
Mais ils sont en effet informés de l'ensemble de vos dettes.

Mais, une nouvelles fois, les recours sont rares !

So... co vous a menti : ils reçoivent bien les documents !
Cessez de répondre au téléphone !!!!

Ce serait bien que vous remplissiez le tableau figurant dans le message d'accueil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

arretrez d'agiter les recours devant les créanciers ils vont sentir votre faiblesse. La BDF ne s'adresse jamais aux societe de recouvrement mais aux créanciers eux mêmes, avec le plan vous ne réglerez plus les huissiers et société de recouvrement. Laissez faire et arreter de stresser.

ABELLE

Certains créanciers me reprochent de ne pas les avoir avertis d'un dépot de dossier de surendettement. Fallait-il les prévenir avant ? Sinon il faut compter combien de temps après un recours d'un créancier pour passer davant un juge ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.

agathe

Impossible de vous dire le temps cela depend de l'engorgement de votre tribunal. aucune necessité de prevenir vos créanciers avant le depot.

ABELLE

Je vais vous emêter encore avec mes questions, mais ce sont quoi des IP et peut-on en avoir lorque l'on a la recevabilité de la BDF.
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.

agathe

ce sont les injonctions de payer, il est toujours possible d'en avoir mais vous ferez opposition.

BRUYERE

Vous êtes recevable, il est rare à ce stade de recevoir des IP..

Essayez de ne pas systématiquement penser à tout ce qui pourrait vous arriver de pire ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies