Bourses étudiants (CROUS) accessibles aux surendettés

Démarré par sou, 10 Juin 2015 à 14:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sou

Bonjour


je reviens sur ce fil pour tous les parents des futurs étudiants :j'ai eu de nouveau cette année la confirmation que le CROUS (bourses enseignement supérieur) ré examine les dossiers pour les familles surendettées :il faut le signaler sur le DSE (dossier social étudiant)et joindre la photocopie du plan définitif ou de l'homologation


- soit vous l'avez déjà mis en remarque et joint au dossier le plan définitif ou le jugement (dans mon cas je l'ai mis en remarque mais je n'avais pas encore l'homologation j'ai reçu une notification provisoire avec demande de pièces complémentaires,je renvoie demain puisque j'ai reçu le jugement auj)
- soit vous ne l'avez pas signalé en remarque mais pas de pb vous pouvez envoyer un courrier en joignant le plan Attention il faut bien noter le num INE de l'étudiant (c'est sur la notification provisoire ou le suivi de dossier étudiant

sinon il faudra attendre la rentrée et voir l'assistante sociale du CROUS


ça vaut le coup de tenter ,je ne connais pas le pourcentage de réponses positives mais d'après l'assistante sociale que j'avais vu l'an dernier c'est fréquent, mon fils était passé de l'échelon 0 bis à 1 soit 600 euros de différence sur l'année


courage aux étudiants qui révisent et  xxl! pour les exam en tout genre!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sou

bonjour
je vous confirme que le CROUS prend bien en compte le dossier de surendettement :j'ai envoyé le 11 juin la photocopie du plan + l'homologation par le juge et     aujourd'hui    bbbo youpi mon fils a reçu la nouvelle notification :il passe de l'échelon 0 bis à l'échelon 2 soit 1500 euros de plus sur l'année scolaire bbbo

donc n'hésitez pas à demander et il n'est jamais trop tard même en cours d'année pour ceux qui n'en seraient qu'au début des démarches BDF

j'espère que cela aidera d'autres familles et leurs jeunes  étudiants

bonne journée à tous


DoJoMi


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sou

#5
merci pour ces mercis!!!!mais c'est un forum d'entraide ,j'ai eu la chance de rencontrer une super assistante sociale du CROUS l'an dernier qui m'a indiqué cette possibilité de voir son dossier bourses révisé et je veux juste partager cette expérience avec  le plus grand nombre sur ce forum qui m'a beaucoup aidé pour donner un peu plus "d'air" au budget des parents et des étudiants qui galèrent !

bonne soirée

sou

je ne sais pas ce qui s'est passé sur mon message donc je reprend !!!!!


et je partage cette expérience avec le plus grand nombre sur ce forum qui m'a beaucoup aidé ,si cela peut  aider d'autres jeunes et leur famille à mettre un peu "d'air " dans le budget j'aurai l'impression de rendre un peu de tout le soutien que j'ai reçu ,avec une pensée particulière pour Zhora qui m'avait répondu sur mes inquiétudes de maman de futur étudiant!!


bonne soirée à tous

sou

le message est réapparu  en entier!!!! donc vous en avez 2 pour le prix d'1 ;)

DoJoMi

C'était juste un soucis de taille de caractère dans le premier message ;)

catsen

il faut également prévenir si la situation s'altère   ma fille avait eu aussi un nouvel examen de son dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: sou le 23 Juin 2015 à 19:24
le message est réapparu  en entier!!!! donc vous en avez 2 pour le prix d'1 ;)
On a donc gagné au change !  ;D ;D ;D ;D


Merkik, Sou !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Merci Sou pour ce message  bbbo bbbo bbbo pour le partage d'information.
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

je rajoute à ce fil qu'il faut voir avec ses caisses de retraite certaines donnent des bourses complémentaires
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

desespérée62

Bonjour,


Merci pour l'info.


Pour l'instant, je n'ai que l'accord de recevabilité mais je tente le coup.
Si tout va bien, ma fille entre en 4ème année de droit et elle en aurait bien besoin.

BRUYERE

Citation de: desespérée62 le 23 Avril 2016 à 07:42
je n'ai que l'accord de recevabilité mais je tente le coup.
Si tout va bien, ma fille entre en 4ème année de droit et elle en aurait bien besoin.


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Bonsoir a tous

Le Crous refuse la lettre de recevabilité.
Ils veulent le plan...

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies