nouveau membre Dossier déposé

Démarré par alfredo31, 09 Novembre 2015 à 09:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alfredo31

 Bonjour à vous tous.

Je me présente: Alfredo, 54 ans, après avoir découvert ce site, je l'ai parcouru à plusieurs reprises et apprécié de découvrir que l'entraide existe.... Merci a tous ceux qui font vivre ce forum.

J'ai déposé un dossier de surendettement le 03/11/15 et j'ai reçus un accusé de réception le 06/11/15. J'habite La périphérie de Toulouse (31). Je suis marié avec l'enfant de ma femme à charge elle a 19 ans et est scolarisé. Je suis salarié depuis 1982. Les raisons qui m'ont décidé à déposer sont:

en 2008 j'ai fait une mobilité au sein de mon entreprise dans un DOM en Amérique du Sud jusqu' en 2014. Mon salaire était bonifié aux environs de 70% j'arrivais à 3500 Euros avec  toutes primes confondu.

Dès mon retour au mois de juin 2014, il m'a fallu trouver un logement, le meubler, achat de véhicule, électro-ménager... Les revenus pris en compte pour l'attribution de logement sociaux sont ceux  de l'année 2013, donc impossible d'avoir un logement HLM. Je suis parti dans le parc privé.

Nous avons un T2 pour 4 personnes le fils de ma femme est venu nous rejoindre. Donc vu la situation mes charges étant trop élevé pour mon salaire de  2200 E, avec : Prêt sous forme de cessions de 810 E, loyer 550 E, Assurance, Edf, Carte pass, impôts... j'ai décidé de faire un rachat de crédit et après plusieurs proposition j'ai finalisé avec la banque du facteur pour un total de 34.000 Euros. La banque a rédigé et adressé les chèques: 6000 E Pass et 21000 à ma banque. Le chèque de 21000 E a été envoyé par erreur a une mauvaise adresse; banque de l'océan indien.

Entre temps je remboursé la mensualité de mon nouveau prêt 521 E, plus l'ancienne mensualité qui continué à être prélevé sur mon salaire, cession de 808 E. Réclamation faites auprès de la banque, attente que le chèque revienne, et soit adressé a la bonne adresse, les frais de découvert, de rejets de divers prélèvements.

Tout ceci a été traduit par une situation financière insoutenable. J'ai réclamé à plusieurs reprises auprès de la banque jaune, donc elle m'a remboursé les intérêts courants, et décalé les mensualités correspondantes au délai. Le remboursement n'étant pas encore effectif mon ancienne banque n'avait pas encore débité le chèque, font que la banque jaune à fait opposition et m'a proposé de verser la somme sur mon compte afin que je règle le problème directement avec ma banque.

Vu la situation j'ai accepté, mais entretemps, les découverts bancaires, les frais, impôts et autres ont fait que je n'avais plus la totalité de la somme pour rembourser. Entre temps le véhicule que j'ai acheté est tombé en panne 2200 euros de réparations... J'ai rendu l'argent à mon fils pour l'achat du véhicule. Aujourd'hui j'en suis réduit à une situation ingérable.

Pour un salaire de 2200 E, mes mensualités crédit compris, sans l'alimentaire, transport, entretient.. S'élèvent 2647 E. J'ai un découvert autorisé de 1200 E qui est dépassé, pour une banque et l'autre du facteur de 400E qui est dépassé aussi. Voilà cela fait des mois que je m'efforce de comblé ces paiements et découverts dépassé plus frais...Je suis à bout. Pensez-vous que mon dossier a une chance d'être recevable?

Merci d'avance bonne journée à vous tous.
Alfredo


BRUYERE

Bonjour Alfredo,

Voici un message d'accueil qui va vous donner des conseils : il comporte un tableau qu'il conviendrait de remplir et d'insérer dans votre premier message afin qu'on ait une idée exacte de votre situation..

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alfredo31

Bonjour et merci, j'ai ajouté le fichier, mais je ne le voit pas... Pouvez-me dire si vous y accédez?
Cdt
Alfredo

BRUYERE

Fichier OK.

Si les 1000 € correspondent au crédit prélevé sur votre salaire, ce n'est pas une dette professionnelle mais un crédit comme les autres à inscrire avec les autres crédits.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alfredo31

#4
Non c'est un prét social accordé par le CE de mon entreprise. 1000 euros à rembourser par prélèvement de 50 Euros par mois. Par contre quel prélèvement dois-je demander d'arreter?.  je commence a avoir des messages de rejets de prelevements:
Télé +
Internet. Mon loyer va étre rejeter ainsi que mon écheance de pret aupres de la banque jaune, car j'ai dépassé mon découvert autorisé.
Merci d'avance.

bisane

Ce sont les prélèvements de crédits qu'il faut révoquer.

Pourquoi madame est-elle sans emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alfredo31

Elle ne trouve pas de boulot pour l'instant, son objectif est de trouver un CDD, ou CDI. Elle travaille (fait des ménages) à travers une association qui se nome Le TREMPLIN une douzaine d'heure par semaine.
Donc au sujet de l'arrèt des prélèvements, dans mon cas faut que j'arrette un prélevement de revolving, car le reste se sont des prèts (3).

BRUYERE

Citation de: alfredo31 le 09 Novembre 2015 à 14:12
Donc au sujet de l'arrèt des prélèvements, dans mon cas faut que j'arrette un prélevement de revolving, car le reste se sont des prèts (3).

Relisez soigneusement le message d'accueil où tout est expliqué ..

Révoquez tous les crédits (sauf celui qui est en cession sur salaire) pour arriver à maintenir le paiement de vos charges courantes (le loyer étant une priorité)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alfredo31

Bonjour,
Quelques nouvelles. Une conseillère de la BDF m'a téléphoné pour me demander de lui envoyer 2 justificatifs, elle les as bien reçus par émail. Elle m'a dit que le dossier devrait passer en commission ce jeudi 26/11 bbbo . Voila maintenant je croise les doigts en attendant une réponse! Bonne journée.
Cdt
Alfredo

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alfredo31

Bonjour et merci. Bonne nouvelle ce matin, ma conseillère BDF m'a informé suite à ma demande que mon dossier à été jugé recevable lors de la commission d'hier. Que dois 'je faire à partir de la réception du courrier de recevabilité ? j'ai commencé à avoir des rejets de paiements: loyer, EDF, Prêt, Téléphone... J'ai envoyé des courriers selon vos modèles, la banque jaune "mon compte principale et 1 de mes prêt me dit, que tant que je n'ai pas régularisé les impayés elle ne peut reporté mes 2 prochaines échéances, par contre l'arrêt de l'assurance lié au prêt est pris en compte. Dois' je informé les différents organisme, Loyer, EDF... de ma recevabilité afin qu'il m'accorde des délais de paiement? A ce jour mon salaire a été versé après acompte et prêt sous forme de cession déduit, le virement est de 700 Euros - 600 Euros de découvert, il me reste 100 Euros pour faire face à tout les paiements et me nourrir. J'ai cru comprendre en parcourant le Forum, qu'a partir de la recevabilité, il ne faut plus payer ou rembourser jusqu'à nouvel ordre...est-ce exact? Merci de m'avoir lu et en attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un excellent W-E, je vais enfin pouvoir décompressé un peu..OUFFFF.
Cdt
Alfredo

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Je déplace vite votre fil et vous confirme que vous ne devez plus payer aucun créancier .

Le découvert existant à la date de recevabilité doit vous être recrédité : insistez pour que ce soit fait rapidement..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo
Le traitement a été rapide !

Informez en effet vos différents fournisseurs, mais aussi la BDF, car ce sont de nouvelles dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alfredo31

Bonjour,


Oui ça a été très rapide, tant mieux car l'attente est difficile... Vous me dites de ne plus rien payer, mais si je ne paye pas Mon Loyer, Electricité, Téléphone, ils vont me couper tout ça...car je leurs doit une mensualité à chacun, et en plus ces dettes vont s'accumuler , et j'aurais du mal à les rembourser... est ce que la banque de France a averti mon agence Loyer, Téléphone, Electrique ? Merci pour vos réponse à venir. Bon W-E à tous les lecteurs du Forum.
Alfredo

BRUYERE

Vous ne devez plus payer les dettes qui figurent dans votre dossier , mais continuer à régler vos charges courantes.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alfredo31


bisane

et signaler les nouvelles dettes à la BDF...
Si vous ne payez plus les crédits, vous devriez pouvoir assumer vos charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Avez vous mis vos retards de charges au dossier ?

alfredo31

Bonjour, Oui j'en ai mis certains, ceux concernés au moment du dépôt début novembre. Par contre mon salaire a été viré le 25/11 mon solde est de 77 Euros, et je ne pourrais pas faire face au Loyer, Edf, Impots...pour le mois de décembre, même si les prêts sont suspendu a peu prés 1400 Euros. par contre au mois de Janvier ca devrait s'amélioré. J'ai transmis ce matin à ma conseillère BDF ces éléments pour l'informé.
Cdt
Alfredo

alfredo31

Bonjour,
Mon plan a été validé par les différents créancier le 18/02/16. Un de mes créancier a continuer à me prélever sous forme de cessions sur salaire les mensualités de: 809 Euros, malgré la décision de recevabilité de la BDF datant du: 26/11/2016. Il se trouve que malgré plusieurs relance pour une demande de main levé, j'ai enfin obtenu satisfaction et envoyé la demande à mon employeur en début de ce mois. Le créancier m'a enfin remboursé les 4 mensualités prélevée le 17/03/16 , mais ne prends pas en compte le remboursement du découvert de 1200 Euros qui a été transformé en crédit par La BDF, et dont je vais payer la 1ere mensualité le 31/03. Donc j'ai un ras le bol, cette situation me met à bout... J'ai demandé à nouveau à ma banque de me verser cette somme sur mon compte dépôt, et surprise samedi 19/03/16 elle me débite mon compte de 16.969 Euros.... J'en peut plus!! Mon agence est situé dans un DOM, une demande de transfert de compte a été faite par une agence proche de mon domicile en Métropole depuis plus d'un mois et toujours rien. J'aimerais savoir si parmi les membre du forums quelqu'un aurais le N° de tel et de fax de l'unité de surendettement du cr&dit du lion, afin que je leurs expose la situation et qu'elle donne des consignes clair à mon agence afin de rétablir le plus rapidement possible une situation normale de mon compte de dépôt.
Bonne journée. Merci de vos réponse.

BRUYERE

Bonjour Alfredo,

Merci de toujours poster sur le même fil, c'est plus facile pour suivre votre dossier ;)

Si j'ai tout bien compris, votre plan se met en place le 31 mars et votre banque ne vous a toujours pas recrédité le découvert ?
Pas sûr que nous ayons les coordonnées demandées, mais en cas de litige je vous conseillerais de faire appel directement au médiateur bancaire

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alfredo31

Oui vous avez bien compris, Non seulement elle ne m'a pas encore créditer le découvert, mais elle à fait une grosse bourde, je me retrouve avec un solde négatif de - 16.900 Euros... Cela fait quelques temps déjà que je persiste à lui faire comprendre ( Attestation de main levé, remboursement mensualités, découvert).... C'est pour cela que j'aimerais avoir un contact avec la cellule du cr&dit du lion, afin de leur faire part des difficultés que j'ai avec la gestionnaire de leur agence en Guyane, et que cette situation ne fait qu'aggraver la mienne financièrement.
Cdt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies