Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

Gratitude,


Vos audiences sont prévues le 19 septembre.


Avez-vous demandé et reçu l'argumentaire de vos créanciers pour que l'on puisse préparer votre défense ?


Il est urgent de préparer l'argumentaire.
C'est peut-être votre seule porte de sortie ! Ne la fermez pas ! (la porte..)


Par expérience, je sais à quel point il est difficile de le commencer, j'étais au bout du rouleau quand il a fallu le faire, j'ai lutté contre moi-même pour m'y mettre et finalement, avec l'aide reçue, on a pu soulever beaucoup d'irrégularités..
Il y a souvent plus à y gagner qu'à y perdre !
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Pour vous répondre, Bisane et Lacitrouille, non, je n'ai rien reçu du tout, comme vous l'aviez anticipé Bisane!

lacitrouille

Si vous ne recevez rien dans un délai raisonnable pour préparer l'argumentaire, il faudra demander un report d'audience..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

#1028
Citation de: lacitrouille le 15 Août 2017 à 22:13
Si vous ne recevez rien dans un délai raisonnable pour préparer l'argumentaire, il faudra demander un report d'audience..


Ok!! Merci Lacitrouille pour ce conseil. D'après vous, le délai raisonnable finirait à quel moment, fin aout?



gratitude2015

Bisane, j'espère vraiment que je ne vous ai pas froissé sur le sujet des enfants! Je vous assure que je tiens toujours compte de votre avis, mais que là j'ai juste exprimé mes doutes et mes angoisses..

lacitrouille

Citation de: gratitude2015 le 18 Août 2017 à 20:50
Citation de: lacitrouille le 15 Août 2017 à 22:13
Si vous ne recevez rien dans un délai raisonnable pour préparer l'argumentaire, il faudra demander un report d'audience..


Ok!! Merci Lacitrouille pour ce conseil. D'après vous, le délai raisonnable finirait à quel moment, fin aout?


Oui, s'il faut renvoyer l'argumentaire une semaine avant l'audience, ça laissera une dizaine de jours pour le préparer.. Et il faut du temps pour trouver les failles, rédiger, affiner... mais aussi de vous en imprégner ! Car même si il y a un support écrit, je juge vous posera des questions, car lui ne s'en sera pas forcément imprégné pendant une semaine..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Bisane répondra pour elle, mais je pense néanmoins que non, vous ne l'avez pas froissée !

Citation de: gratitude2015 le 18 Août 2017 à 20:52
mais que là j'ai juste exprimé mes doutes et mes angoisses..
Et vous les avez bien exprimé car, j'avoue, vous m'avez fait tout de même un peu peur et je me suis inquiétée pour vous, Gratitude !  ;)

Contente de vous revoir, et disposée à vous défendre...

:-* :-* :-*

lacitrouille

Oui Gratitude, on vous défendra, et Potiron s'y mettra aussi  ;)
Il a dégoté des choses que je n'avais pas vues après 10 lectures..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Il en faut une peu beaucoup pls pour "froisser" l'âne !  ;)
Si tant est qu'il y ait eu motif à éventuel froissage, et je ne vois pas trop où ni comment !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Citation de: bisane le 19 Août 2017 à 07:42
Il en faut une peu beaucoup pls pour "froisser" l'âne !  ;)
Si tant est qu'il y ait eu motif à éventuel froissage, et je ne vois pas trop où ni comment !  :P

Je suis soulagée Bisane, j'ai souvent l'impression (et c'est souvent le cas) de mal exprimer ce que je veux dire, et du coup, de mal être comprise!!

Merci à vous Lacitrouille et Caren!!!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


gratitude2015

Au sujet des documents demandés aux créanciers, est-ce qu'il serait judicieux de les relancer?

lacitrouille

J'étais justement en train de penser à vous..  ;)


Le créancier se doit me semble-t-il, pour le respect du débat contradictoire, vous fournir les éléments sans que vous ayez à les réclamer.
Je me demande si, vu votre situation, il ne serait pas judicieux de laisser courir afin de justifier un report d'audience qui vous permettrait de gagner du temps, et d'y voir plus clair avec l'arrivée de votre retraite..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Parfaitement ok avec la réponse de lacitrouille !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille


Ouf, j'ai eu un peu peur de m'avancer sur ce point..

Il faut tenir bon Gratitude, je viens de regarder votre tableau, vous avez 8 lignes de crédit, dont 2 pour le moment on fait l'objet d'une injonction, sachant que le premier incident de paiement remonte à janvier 2016.. Je vous laisse deviner la suite..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Tant pis pour la devinette !  ;D

Citation de: Caren le 11 Août 2017 à 09:52
Et puis, en effet, ceci est à intégrer dans la stratégie...
Citation de: bisane le 11 Août 2017 à 08:52
4/ ceux qui n'ont pas encore poursuivi vont être forclos sous peu de temps
Tenez bon Gratitude !  ;)

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Merci à vous Bisane, Lacitrouille et Caren!! J'ai lu ce que j'ai pu trouver sur le sujet "forclos", et j'avoue ne pas avoir tout compris.. Mes autres créanciers m'ont contacté, ou plutôt essayé de me contacter, par téléphone, par mail, et par divers courriers de relance.. Est ce que ça ne retarde pas ladite "forclusion"??

Je continue à me battre, malgré les soucis qui s'accumulent, ma banque m'a fait une surprise, elle a laissé passer mes prélèvements pour la plupart, du coup, je suis à découvert de 152€. Sans compter les 54€ de frais qu'elle compte me prélever le 31 aout...

J'ai cessé de prendre le traitement prescrit par mon médecin (qui est actuellement en vacances), trop d'effets indésirables, vertiges, grande fatigue, problèmes intestinaux, etc... Conséquence, je ne dors plus! Heureusement, j'ai quand même les anti douleurs pour mon dos..

Caren, vous êtes très perspicace, et très intuitive!!! Mais je reprends, petit à petit, le dessus!!

Caren

Un crédit à la consommation, sans aucun remboursement pendant 2 ans, tombe sous le coup de ce qui s'appelle la forclusion si durant ces 2 ans les créanciers n'ont pas obtenu de titre exécutoire.

Pour un certain nombre d'entre eux, vous avez cessé de les payer depuis la révocation de leurs prélèvements, soit depuis janvier 2016. En continuant de ne pas payer ces crédits-là, si en janvier 2018 les créanciers n'ont pas réussi ou tenté d'obtenir une décision de justice, alors ces crédits seront forclos.

Ces créances ne seront pas éteintes pour autant mais les créanciers ne pourront plus vous poursuivre par voie judiciaire, ils n'auront plus que le recours de la voie amiable, pas toujours très aimable néanmoins. Ils ne pourront donc plus vous forcer à rembourser. Et c'est pourquoi jouer la carte de ces forclusions, peut faire partie d'une stratégie pour faire diminuer vos dettes. C'est le sens de la remarque de Bisane citée plus haut.

En revanche, les 2 IP participent de la voie judiciaire.

Pour les autres créanciers, téléphone, mail ou simple courrier de relance n'étant pas des décisions de justice, c'est sans effet sur le délai de forclusion qui continue donc de courir.
Par contre, au moindre doute sur un courrier ou sur un "truc" glissé dans votre boîte aux lettres ou autres, venez en parler au forum au plus vite afin de démêler ce qu'il en est...


Quant au fait de reprendre, petit à petit, le dessus, ça s'entend, ou plutôt ça se lit !  ;)
Mais ce serait quand même mieux si vous pouviez dormir...

:-* :-* :-*

gratitude2015

#1042
Bonsoir,


Merci beaucoup Caren de votre explication très claire sur le sujet "forclusion"!!  :-*


Je vais pouvoir reprendre rv avec mon généraliste afin qu'il adapte mon traitement.. Je pourrais peut être enfin me reposer un peu..  xxl! Quoique je reprends le travail dès lundi. Et en fait, j'en suis heureuse!! Ce mois d'aout n'a pas été un réel mois de vacances, plutôt un mois de "rumination" et de "gamberge"!!! Revoir mes petits loups et m'en occuper me permettra de moins penser!  bbbo bbbo


J'ai enfin les montants exacts de ma retraite, enfin presque, puisqu'en ce qui concerne ma retraite complémentaire, il leur manque une notification que doit leur fournir ma caisse de retraite, ils ont donc calculé une approximation.
Retraite de base: 820€
Retraite complémentaire: 126€
Ce mois ci, je perçois 2 salaires de 200 € et 330€...Ainsi que, peut être, la prime d'activité de 150€ (je ne sais pas encore si je vais y avoir vraiment droit).
J'ai fait mes comptes, et bien ça ne me remonte pas le moral!  :-[ 200€ de découvert à rembourser, 120 € de retards à combler sur mes prélèvements non effectués en aout ( Capital obsèques, taxe habitation, facture d'eau) . Mon loyer non réglé de 210€, je vais ajouter 100€ sur le loyer en cours, et 110€ le mois prochain, sinon ils ne me feront pas de cadeaux. Plus toutes les charges de ce mois ci, et l'huissier du Trésor Public qui vient faire le point avec moi le 8 septembre sur la taxe de l'année dernière...Et je ne mentionne même pas ma dette Pôle emploi.   :-\ :-\


J'ai fait une demande à mon fournisseur d'eau (comme me l'a gentiment conseillé Lacitrouille) afin de diminuer mes mensualités.. Comme impossible de les joindre (vacances obligent), je leur ai fait un courrier qui n'a, à ce jour, aucune réponse!  ???


Je vous entends Caren, me dire "Carpe Diem"!! ;) ;)  Je vais tenter de rester zen, advienne que pourra!!!


En ce qui concerne le report d'audience, et j'avoue sincèrement que cela me soulagerait (même si je sais que ce n'est que reculer pour mieux sauter), puis je envoyer le courrier dès cette semaine? Je n'ai pas trouvé de modèle de lettre sur le forum, mais j'en ai trouvé sur le net...


Je vous souhaite à tous de meilleurs jours à venir, et je vous embrasse!!



lacitrouille

Je ne pense pas qu'il soit vraiment judicieux de le demander trop tôt, car vous devriez en informer vos créanciers, qui pourraient se dépêcher d'envoyer leur argumentaire..
Laissons les s'enfoncer..
De plus, vous pouvez demander le report jusqu'au jour de l'audience..
En attente d'autres avis..


"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Il vaudra mieux, quoi qu'il en soit, sauf cas de force majeure, vous rendre à l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: gratitude2015 le 28 Août 2017 à 19:57
Je vous entends Caren, me dire "Carpe Diem" !!  ;) ;)
Oh, je ne sais pas, Gratitude !
Ça ne peut pas être non plus de toutes les circonstances et à toute épreuve...
Vous affrontez de nombreuses difficultés, d'ordre multiple, et le faites avec courage !  ;)

gratitude2015

Citation de: bisane le 29 Août 2017 à 07:21
Il vaudra mieux, quoi qu'il en soit, sauf cas de force majeure, vous rendre à l'audience.

Même sans les documents des créanciers Bisane?

lacitrouille

Pour montrer que vous vous êtes déplacée, et pour demander le report d'audience, dès votre arrivée, car vos créanciers n'ont pas respecté le débat contradictoire en ne vous envoyant par leur argumentaire..

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

OK. Merci Bisane pour le conseil, et Lacitrouille pour l'explication. Mais, donc je me présente les mains vides. Dois-je tout de même préparer quelque chose ?
Merci Caren.. Nouveau coup dur, ma fille revenue avec pas mal d'affaires, suite à une grosse dispute avec son ami.. Elle s'en rend malade...

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour une réconciliation prochaine !  ;)


Il faudra aller au tribunal avec le double de votre demande de documents qui est restée sans suite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies