plan de surendettement en cours depuis aout 2012

Démarré par zazou, 22 Janvier 2016 à 13:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zazou

 
bonjour ,

  nous avons un plan de surendettement  que nous honorons depuis aout 2012 et qui se termine aout 2018  avec éffacement partiel des dettes ,  je voulais savoir si on pouvait augmenter légèrement  nos mensualités  pour accélérer le plan  ( dans l idée de le terminer en décembre 2017  ) avons nous le droit de le faire en sachant qu il y a un éffacement partiel  ?   merci par avance  pour vos réponses   bien cordialement    zazou

agathe

Si vous augmentez vos mensualités cela veut dire que vous pouvez donner plus à vos créanciers, il faut redéposer c'est un retour à meilleure fortune.
Le fait de règler plus a minima ne va pas changer la durée de la PRP (si elle est maintenue lors du réexamen) mais va diminuer l'effacement de vos dettes.
)

BRUYERE

A priori pas de PRP mais un effacement de du reliquat à l'issue du plan..

Et effectivement, avec un effacement à la clé, pas du tout opportun d'attirer l'attention sur vous  ;)

Si vous le pouvez, mieux vaudrait épargner dans ce cas et attendre la fin du plan prévu
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Effectivement, ce n'est pas judicieux, la PRP est avantageuse.

BRUYERE

Citation de: agathe le 22 Janvier 2016 à 15:00
Effectivement, ce n'est pas judicieux, la PRP est avantageuse.

C'est un plan , pas une PRP..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Effectivement autant pour moi, l'abandon de créances

biquette59


zazou


  oui effectivement c est un plan et j ai comprendre que si on anticipait le plan on serait dans l obligation  de payer l éffacement ?  zazou

agathe

si vous augmentez les mensualités sans accord de la BDF vous sortez du plan, si vous redéposez le calcul va être refait est vous risquez fortement d'avoir un effacement moindre.
On ne peut que vous conseiller de suivre votre plan actuel avec effacement et de cagnotter.

zazou


  bonjour ,

  merci pour vos réponses , je vais suivre le plan   encore 2 ans a tenir  ;D

BRUYERE

Citation de: zazou le 23 Janvier 2016 à 10:09
merci pour vos réponses , je vais suivre le plan   encore 2 ans a tenir  ;D

Ce sera vite là  ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


Manolété


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies