Cession de créance / Menace de caducité d'un créancier

Démarré par alain057, 01 Juillet 2017 à 11:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alain057

Bonjour, et d avance merci pour vos reponses, je suis actuellement dans un grand doute, nous avons un plan dont la 1er phase c est bien regularise, mais pour la seconde 9 mois apres un creancier a decider de vendre sa creance a un organisme de contentieux , la som*co a Monaco...malgres des courriers en ar a la banque et a cette societe pour connaitre les montants deja versees...rien...la Banque de France m a signifié ne pas intervenir apres la signature d un plan!!!!que faire SVP...

BRUYERE

Bonjour alain,

Les cessions de créances sont de plus en plus fréquentes ... >:(

Je ne comprends pas trop bien votre question .. Vous devez bien savoir quel montant il vous reste à devoir, non ?
Quelle information avez-vous eu exactement au sujet de cette session ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Fil déplacé.
Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres.

Avez-vous respecté votre plan à la lettre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alain057


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alain057

re


je recois des menaces...de la part de la S......O...mais est il legale durant un plan que cette creance soit cedéé..Une grefiere de Forbach me dis ainsi que UFC dene rien leurs payer et de continuer le plan initial...que faire..svp..merci de vos reponses cdt

BRUYERE

La cession d'une créance est légale .. mais doit reprendre bien évidemment les mensualités du plan initial.

Si vous pouviez nous dire :
- si vous en avez été informé officiellement
- si vous payez au nouveau créancier et si oui quel montant
- pourquoi S..O vous menace-t-il et à quel titre ? c'est lui le créancier cédant ?

La voyance ne faisant pas partie de nos compétences,  ;D vous seriez fort aimable de nous expliquer précisément votre problème : il nous est impossible de vous répondre avec des éléments aussi flous et parcellaires ...

Merci de votre compréhension  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alain057

re non le creancier initial c est la CAS... B.P...je continu a leurs verse
la S....o me reclamen un montant de 2590€ alors qu il me reste devoir 2368€..il me menace de rendre le plan caduc Ont ils ce droit

alain057

oui
excusez du flou de ma demande...je m en sort plus avec ces deboires ...

alain057

nous avons ete informe par lettre EN AR....mais je ne comprend pas le silence de la Banque de FRANCE et pourquoi cette creance a ete cedee...de quel droit...ainsi que le montant reclame..j ai demander un historique de compte et jamais rien...


alain057

le recommande recu ce matin


relance unique avant reprise des poursuites


on me dis ne pas avoir respecte le plan, hors c est faut...on me met en demeure de leurs payer 222€ alors que les montant sont de 74€ et il me rappel que le solde et de 2590e alors que je leurs doit que 2368€???????

alain057


BRUYERE

Citation de: alain057 le 07 Juillet 2017 à 14:26
qui peut m aider svp...........

Ben, çà fait un moment que j'essaye ... mais vous ne nous facilitez pas la tâche .. et je suis tout à fait désolée .. mais j'ai vraiment beaucoup de mal à vous suivre ... >:(

Si j'arrive à raccrocher les wagons, vous avez en fait 2 problèmes différents : l'un avec S..O qui vous réclame plus que prévu et l'autre (mais je ne sais pas quoi ..) avec la Sté de rachat basée à Monaco ..C'est bien çà ? 

Quelques précisions tout d'abord : une fois le plan mis en place, la BDF n'intervient plus dans les rapports entre créanciers et débiteurs. Son silence est donc normal ..Idem pour la cession de créance qui est une pratique légale de plus en plus fréquente


Autres questions :
- comment réglez-vous S..O : virements ? chèques ? Prélèvements ?
- pourquoi un problème maintenant ? comment s'est déroulé le plan avec eux depuis la mise en place du plan ?
- quel est le problème avec la sté de Monaco ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Tentons de comprendre...

Créancier initial : CAS... BP.
Créancier racheteur : S...o de Monaco.

2590 - 2368 = 222 !
74 x 3 = 222 !

Pour le racheteur, il lui manquerait 3 mensualités...

bisane

Si Caren a raison, ce que je suppose, je crois qu'il convient de leur écrire un RAR en leur demandant un RIB pour effectuer des virements, et que vous contestez les montants restant dus, à charge pour eux de se débrouiller avec le "vendeur"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alain057

bonjour


ce que je voulais juste savoir


je ne connais rien au niveau juridique, je pensais qu une fois signer un plan , plus personne ne pouvait en modifier les modalitees, hors la CAS..b.p SI JE COMPREND BIEN, PEUT VENDRE A QUI VEUT sa creance, et cela est legale!!!!!!
malgres un prix de vende a mon avis tres bas...je dois reprendre mes versements a cette societe la Som..o
L UFC DE ma region me disait ainsi que CRESUS Forbach de continuer avec le creancier initial LA CASD..
QUI CROIRE pour etre ds la legalite


merci toutefois de vos reponses qui me permette d avancer..et j apprecie votre site ...une bouffee d oxygen pour moi


autre question si je peu me permette


est il possible de racheter cette creance et a qui...CASD.. OU SOM..O


encore merci




agathe

Oui c'est legal, toutes vos creances peuvent être revendues de facon parfaitement légale, et celà ne change rien pour vous malheureusement.
Il faut que le racheteur vous est justifié la creance et qu'il n'ait pas changé la somme due.
Vos mensualites figurant au plan doivent être réglée au racheteur car il a subrogé les droits du prêteur.

Caren

Je vous rappelle ce qu'à dit Bisane...
Citation de: bisane le 07 Juillet 2017 à 18:01
il convient de leur écrire un RAR [à la S...O] en leur demandant un RIB pour effectuer des virements, et que vous contestez les montants restant dus, à charge pour eux de se débrouiller avec le "vendeur"

Par ailleurs, si c'est pour vous que vous parlez...
Citation de: alain057 le 09 Juillet 2017 à 12:03
est il possible de racheter cette creance et a qui...CASD.. OU SOM..O
... non, vous ne pouvez pas la racheter, la créance, vous la remboursez !

alain057

#18
bjr
J'ai tél. à CRESUS FORBACH EN MOSELLLE...il me dise de ne pas intervenir ni rien régler auprès de la S...O qu 'l ne comprenne pas le silence de la banque de France ..de pars ma demande d une information a savoir s il est légal durant un plan qu un créancier revente sa créance a un cabinet de recouvrement , de plus a MONACO. Je ne sais que faire Comme vous me l'avez suggérer, j'ai envoyé une lettre en recommande a cette société...J'attends sa réponseDe mm j'avais envoyé une lettre au tribunal car il et mentionne dans le plan de signaler tout problème, hors comme seul réponse il me renvoyé vers un cabinet d avocats


TRES DECU DE NOTRE JUSTICE...UNE FOIS DE PLUS...

merci de vos réponses et aides

alain057

pour reprendre ce qui as ete dis plus haut


alors puis je rembourser par anticipation une creance...




agathe

Non vous ne pouvez privilégier une creance, soit vous les règlez toutes soit vous n'en reglez aucune.
Crésus sait parfaitement que la BDF n'intervient plus dans un dossiér ayant un plan, pour elle le dossiér est clos. Donc c'est tout à fait normal comme deja ecrit.

Caren

#21
La cession de créances est légale.

Pour vous donner une image, une créance c'est comme une maison qui a son propriétaire et qui peut être louée.
La maison appartient à X, le locataire paie à X.
X revend à Y, le même locataire qui ne change pas et peut ignorer un temps la transaction, doit désormais payer son loyer à Y.

Concernant le remboursement anticipé, avez-vous un effacement de dettes prévu en fin de plan ?

Mamoune2314

Bonjour,


pour mon cas sur 13 créanciers, 10 ont était racheter par d'autres, et certains on racheter les "autres"   ;D


Mais j'ai était prévenu, et les prélèvements ont continuer normalement avec le nom du nouveau créancier.


Et j'ai reçu de chaque nouveau créancier un tableau d'amortissement .


Et mon gestionnaire m'avait dit de bien suivre mon plan et de ne pas faire de remboursement anticipé (sauf si je gagner au loto et que je pouvait rembourser tout le monde ce qui n'est pas le cas )

feufolette

avec l'acte de cession  le cessionnaire se voit transférer tous les droits acquis par le cédant, c'est donc bien au nouveau détenteur qu'il faut payer, et conserver les documents d'information de la cession. Je ne comprends pas pourquoi on vous dit le contraire

Et pour les embêter on demande copie de l'acte de cession de créances (il arrive parfois que le dit acte précise "hors dossier de surendettement" )

Quand ils sont réglo, ça doit se passer comme Mamoune vient d'en témoigner 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

alain057


bonjoursmerci pour vos infos...je pensais qu un plan 1 fois signe ete definitif et que lon ne pouvait plus rien changer..
cdt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies