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Auteur Sujet: Cofgaga et NPC : problème de prélèvement  (Lu 2004 fois)

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Hors ligne bisane

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Re : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
« Réponse #150 le: 12 août 2017 à 07:58:24 »
Je me suis quelque peu retenue jusqu'ici, mais il y a un nouveau cas, et il doit y en avoir des milliers dont nous n'avons pas connaissance, avec nombre de personnes qui doivent se faire avoir et/ou se retrouver dans la panade !  grrr grrr grrr grrr

Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de signaler tout ça à la DGCCRF, en recensant les cas litigieux ici mentionnés, et en envoyant une copie à Neuilly...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

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Re : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
« Réponse #151 le: 12 août 2017 à 08:20:01 »
Pourquoi pas, bisane, ça les calmerait ces requins, et si ça pouvait aider certains surendettés,
Car il y a de plus en plus de cas,

Hors ligne gavroche

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Re : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
« Réponse #152 le: 12 août 2017 à 08:47:46 »
Super parce que ici quelqu'un m'avait  dit que pour bonhomme vert et cofigaga c'était pas le même ??? ???
Mais c'est un numéro de compte sur paris , en plus banque jaune donc ça doit être ça .
Il faut veiller par contre a bien mettre la référence et Le nom et Le mois concerné .
Pour l'instant j'attends de voir çe qu'ils me  répondent et si  les deux prélèvements oublies le 7 août sont représentés .
Bon week end à tout le monde  ;)

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Re : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
« Réponse #153 le: 12 août 2017 à 09:22:59 »
Je suis d'accord avec bisane !!!!
Nous on est plusieurs ici mais il faut aussi  penser à tous ceux qui ne sont pas sur le forum , ça doit représenter beaucoup de monde .
Il faut se représenter le stress de prélèvements dont on ne sait pas quand ils passeront  >:(  ou qui passent deux fois comme c'est arrivé à quelqu'un ici .
Sus aux requins  bbbo


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Re : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
« Réponse #154 le: 12 août 2017 à 09:41:43 »
Nous n'avons pas eu ce problème avec eux parce que nous faisons des virements.
Nous l'aurions certainement eu aussi si prélèvement, car reçu un courrier 6 jours après le dernier virement pour dire que la mensualité n'avait pas été payée..


Avec le risque de ne pas pouvoir payer les autres créanciers, et caducité du plan pour ceux qui en ont un..


Chaque mois ils nous harcèlent pour repasser au prélèvement, avec un courrier du type "vous vous êtes engagé à payer par prélèvement.. (ah bon, quand ça ?)"
Menace implicite que l'accord ne tienne plus.. Ils attendent encore qu'on leur envoie l'autorisation..


Hors ligne Caren

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Re : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
« Réponse #155 le: 12 août 2017 à 09:53:00 »
@ gavroche
L'erreur d'aiguillage est rectifiée !  ;)


Et puis, enseignement reçu du forum : l'obligation est de résultats, non de moyens...
Au titre de notre plan de surendettement, nous sommes libres des moyens scripturaux, fiduciaires ou monétaires par lesquels nous entendons régler les sommes dues. L’obligation qui nous incombe est une obligation de résultats et pas de moyens.
« Modifié: 12 août 2017 à 10:48:36 par Caren »

Hors ligne bisane

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Re : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
« Réponse #156 le: 12 août 2017 à 16:46:32 »
Pas le temps, là... quelqu'un ouvre un fil dédié et exclusivement dédié  à répertorier chaque problème particulier ?
Je fais ensuite un courrier type que chacun pourra envoyer de son côté, et le forum en enverra un aussi.


Gavroche, ta "lettre sèche" pourrait nous intéresser...
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Hors ligne bérénice

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Re : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
« Réponse #157 le: 12 août 2017 à 17:13:05 »
Bonjour à tous,

Je ne suis pas intervenue depuis longtemps mais j'ai continué à suivre les échanges, d'une aide et d'un soutien précieux.

Mon plan de surendettement a été  validé par le Tribunal et je bénéficie d'un effacement partiel des dettes à son terme,. le plan est mis en place depuis le mois d'août 2016 dans un respect total de ma part du paiement des différentes mensualités. Ce plan d'une durée totale de trente-sept mois comporte trois paliers, le troisième a démarré en octobre 2016.

Or, je viens de recevoir moi aussi un courrier de Neuilly Pas Content, indiquant  : "Vous bénéficiez d'un plan de remboursement établi par la Banque de France. La première échéance de ce dernier du 05.08.2017 de XXX euros n'a pas été réglée". Ce courrier indique également que faute d'un paiement par retour, l’organisme pourrait être contraint de prononcer la caducité de mon plan de surendettement. Coup de stress !


Cette échéance ne figure absolument pas dans mon plan, ni par le montant, ni par la date de début. J'ai aussitôt envoyé un mail à la commission de surendettement pour information.

En vérifiant ensuite, ce montant correspond exactement au total de trois mensualités, bien prélevées le 7 août dernier. Sur les trois, deux "appartenaient" précédemment à BN Pas Pas. Sans information préalable, les prélèvements en juillet de BN Pas Pas sont passés  sous le nom de Neuilly pas Content, et ont eu lieu sans problème !


Je suis scandalisée de ce non-professionnalisme de NPC, qui fleure l'escroquerie ne serait-ce que par le numéro surtaxé indiqué en seul contact, leur permettant de grappiller quelques centimes d'euros supplémentaires. J'adhère totalement à l'évocation par Bisane d'un signalement à la DGCCRF.

Merci encore à tous.
Bien à vous
Bérénice
« Modifié: 12 août 2017 à 17:15:49 par Caren »

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« Modifié: 12 août 2017 à 17:40:49 par Caren »

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Re : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
« Réponse #159 le: 12 août 2017 à 17:37:32 »
Merci beaucoup Caren.
J'y fais un copié-collé de mon précédent message.

Hors ligne bisane

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Re : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
« Réponse #160 le: 12 août 2017 à 20:59:27 »
Ce serait mieux que dans l'autre fil vous fassiez plus court, car au moment de rédiger, je n'aurai pas le temps de lire de telles "tartine" !  :P
JUSTE DES FAITS, dans l'autre fil :
- date du courrier
- montant réclamé
- montant prévu au plan
- modalité de réglement
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Hors ligne Vicky

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Re : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
« Réponse #161 le: 14 août 2017 à 16:06:08 »
Juste pour dire que j'ai modifié mon post du 11 juillet 2017 car au final, après un énième rebondissement, il s'est avéré qu'il n'y aurait pas de report de mensualité en fin de plan.
Je ne sais pas pour quelle raison il leur était impossible de prélever juin... mais soit... j'ai donc réglé la mensualité de juin par virement bancaire.
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne gavroche

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Re : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
« Réponse #162 le: 14 août 2017 à 18:32:29 »
Et qu'as-tu tu fait pour payer par virement , tu as pris l'iban ici ou tu leur as demandé ?
Et après tu as pris la référence de leur lettre ?
Moi j'attends toujours que les prélèvements du 7 août repassent pfffff >:(

Hors ligne Vicky

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Re : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
« Réponse #163 le: 14 août 2017 à 18:51:12 »
En fait, j'ai été relancé par tél, la nana  me dit : "Vous avez une mensualité de juin impayée", moi "Stoooop !, je vous arrête tout de suite ..." je lui ai tout expliqué, elle m'a proposé 2 fois de payer par carte, je lui ai dit que je n'avais pas de carte (un pieux mensonge, lol !) mais que j'avais un chéquier ou que je pouvais lui faire un virement si elle me transmettait un RIB par mail, ce qu'elle a fait dans la foulée estimant qu'un paiement par virement serait plus rapide que par chèque.

Effectivement, en plus du nom et prénom j'ai renseigné les références figurant sur la lettre de relance précisant qu'il s'agissait de la mensualité de juin 2017. Conformément à sa demande, je lui ai confirmé le virement par mail.

C'est un bazar sans nom chez eux >:( >:( >:(

s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne rsiz

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Re : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
« Réponse #164 le: 14 août 2017 à 19:08:57 »
Bonjour

pour ma part c'est l 'inverse mais pas le moins inquiètant.

mesures imposées par le tribunal de Nantes en fin d année 2016 plan appliqué a la lettre depuis janvier 2017 neuyll pas content apparait pour 2 créanciers premier pallier ok sauf deux fois prélevé ( récupéré par BP)

neull prélève une fois , puis depuis plus rien même pas de rappels, six mois la mensualité non prélevé ;j'ai essayé de les contacter 1, par mail 2 par téléphone pas de réactions j'ai bloqué la somme et envisage de leur envoyer en septembre !

il n'y a aucune réaction de leur part ; pourquoi ; que faire ?

Cordialement