appréhender un refus pour "mauvaise foi"

Démarré par Walkingdettes, 21 Juillet 2017 à 16:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Walkingdettes

#75
oui, Bisane, pour la pension, c'est-ce que je me disais - et comme mon intérêt est de sortir cette pension de mon actif, je voulais que le père verse directement à notre fille, mais il y voit des problèmes, je peux pas l'obliger...

et pour le compte, bien, ce serait donc nickel....  :D

c'est juste que j'ai aperçu cet article sur le forum:

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/04/04/20005-20170404ARTFIG00149-compte-nickel-le-compte-sans-banque-rachete-par-paribasienne-paribas.php




"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

bisane

Ca ne changera rien pour lui en termes d'impôts...

Les méandres des sociétés bancaires restent quelque peu obscures... mais pour le moment, tout va ben !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Le montant maximal annuel déductible des impôts est de 5638 euros par enfant.

Walkingdettes

bon, alors je le laisse se renseigner auprès de sa comptable .... de toutes façons, au point ou j'en suis, qu'il fasse ses déductions ...

Merci, les filles  ;)
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Caren

Si l'enfant n'est pas rattaché, ou plus rattaché à votre foyer fiscal, qu'il vive ou pas chez vous, cela donne lieu aussi pour vous à la même déduction et au même plafond que votre ex...
Pensions alimentaires versées aux enfants (déduction)

Walkingdettes

ah bon?? oui,  elle est encore rattachée (sous plusieurs angles, fiscalement, ombilicalement ...  ;) ), même en ne pas vivant chez moi, donc, je pourrais payer moins d'impôts?? (car cette année, c'était la massue! 1 salaire et demi!)

super bonne nouvelle  bbbo , merci Caren :)
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

bisane

Heu... relisez bien le tout sans entretenir de faux espoirs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Vous pourriez prendre rdv aux impôts pour étudier les différentes solutions et envisager quoi faire pour l'année prochaine...

Une question toutefois : avez-vous des dettes d'impôts ? Selon, ça facilite ou pas les échanges !

Walkingdettes

Non, pas de dettes d'impôts - heureusement je me suis faite mensualiser...


À la lecture, j'ai l'impression que ça se vaut finalement ... puisque, je déclare la pension d'un côté et déduit de l'autre, si elle ne sera plus attachée - mais je perds une demi part... alors si elle reste rattachée .... oufff, oui, je vais prendre rdv je crois....😆😖


Merci en tous cas 🙂
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Caren

Si rattachée, pas de déduction.
Si "détaché", vous perdez en part.
Donc oui, faut voir, calculs à l'appui !
Et les mêmes questions peuvent éventuellement se poser pour votre fils...

galerien

Nickel a effectivement été racheté par BNPPP qui détient 95%, donc à titre personnel je pense que le forum devrait moins le conseiller que la banque jaune, étant donné que BNPPP rachète à tour de bras toutes les organismes de crédit qui lui tombent sous la main...
Même si la gestion de Nickel doit à l'heure actuelle doit être encore indépendante, qu'en sera-t-il durant la durée d'un plan de 7 ans? Autant prendre le moins de risques possibles...

feufolette

Citation de: galerien le 26 Juillet 2017 à 23:26
Nickel a effectivement été racheté par BNPPP qui détient 95%, donc à titre personnel je pense que le forum devrait moins le conseiller que la banque jaune, étant donné que BNPPP rachète à tour de bras toutes les organismes de crédit qui lui tombent sous la main...
Même si la gestion de Nickel doit à l'heure actuelle doit être encore indépendante, qu'en sera-t-il durant la durée d'un plan de 7 ans? Autant prendre le moins de risques possibles...

le forum n'a de préférence ni pour l'un ni pour l'autre.  Ils ne sont pas dans la même catégorie : nickel est une financière de paiement électronique, pas une banque de dépôt, et si vous voulez tout savoir, ses comptes de cantonnement sont chez le credit mutu kéa.
L'avantage de nickel c'est que 20 € un N°de ligne portable et une carte d'identité suffisent à ouvrir un compte de manière immédiate, sans conditions de revenus, et que l'on a eu des refus d'ouverture à la jaune. 

Qui depuis qu'elle est privatisée et fait de la distribution de crédit et du rachat de crédit commence à ressembler furieusement aux autres.

sur le marché des fpe vient d'apparaître cézamme ouvre toi, dispo chez tous les carrouf de france.

Quant à la tenue des 7 ans de plan, m'est avis qu'il y aura beaucoup plus de redépôts engendrés par la future réforme des apl et l'impôt à la source que de couacs de comptes jaunes ou nickelés  :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 27 Juillet 2017 à 01:17le forum n'a de préférence ni pour l'un ni pour l'autre.
En effet ! Il tente juste d'entrouvrir des portes vers des solutions "alternatives" (ce qui reste très relatif) aux forumeurs embêtés par leurs banques, quelles qu'elles soient.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Walkingdettes

#88
Bonsoir,

j'ai presque fini le dossier, demain je vous soupmettrai un premier jet de la lettre de saisine, si vous le permettez.

... en faisant les calculs exacts, le tableau est un peu différent, je voudrais donc remplacé le premier par le corrigé (entre autre, il n'y a plus le virement à ma fille ni celui demon ex, qui fait le virement directement à notre fille maintenant) mais je n'y arrive pas...
Est-ce que je dois l'attacher ici?
Merci d'avance,

bonne soirée :)

"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Smilysoul

Citation de: Walkingdettes le 31 Juillet 2017 à 18:58
demain je vous soupmettrai un premier jet de la lettre de saisine, si vous le permettez
dans cette section  ;)


pour joindre le nouveau fichier dans votre 1er message
cliquez sur ''modifier'' ''fichiers joints'' décochez le fichier à remplacer et reste à joindre le nouveau ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Walkingdettes

voilà, le nouveau tableau y est, merci Smiley :)
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Walkingdettes

... et j'ai mis une ébauche de ma lettre de saisine, pour votre gentille correction :)
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Walkingdettes

voilà, dossier déposé ce matin..... franchir la porte n'était pas facile...  ^^^^
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

bisane

Mais c'est fait !  ;)
Je vous déménage illico !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Walkingdettes

merkiii, bisane

(il n'y a que moi, que le nombre de votre  message m'annoncant le déménagement frappe comme des suites algébriques décalés? : "126347"  :D )
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

bisane

Vous voulez faire des maths ?
Je le fais à la Diablotin (alias Morphéus) :
- sachant qu'une année comporte 365 jours, voire 366 pour quelques une d'entre elles, dont je ne tiendrai pas compte dans le calcul
- que le forum existe depuis janvier 2010 (je ne sais plus la date exacte, donc le calcul va encore souffrir d'une approximation  ;D , mais on va dire le 17)
- que nous sommes le 215ème jour de l'année (sauf erreur de ma part...  :P )
Cela fait donc, à quelque chose près, 2753 jours que j'interviens sur le forum, ce qui nous amène à une moyenne de 46 messages par jour, parmi lesquels quelques facéties comme celle-ci !  >:D
Mais bien d'autres, beaucoup plus longs et fastidieux !  :D :D :D
Je joins le tableau excel pour vérification  ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?!

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Walkingdettes

quelle bataille, quelle courage.... je réitère mon admiration pour vous, vos collaborateurs - comme je disais, ce forum, c'est vraiment une bénédiction (et pourtant je suis agnostique...  >:D :D ), non seulement on est conseillé et soutenue, mais aussi on se sent moins seule...

tiens, ce serait rigolo de se faire un rencontre un jour, un club de surendettés qui se fait une auberge espagnole ...  bbbo bbbo bbbo


"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Caren

Citation de: Walkingdettes le 03 Août 2017 à 15:56
(il n'y a que moi, que le nombre de votre message m'annoncant le déménagement frappe comme des suites algébriques décalés? : "126347"  :D )
Ben non, mais comme le nombre de messages change tellement vite, ces suites ne sont qu'éphémères !  ;D

Et pour faire suite à la suite : 568789 !  >:D

Walkingdettes

Ça, c'est pour le 1er avril, ou mieux le 30 février...  -!!) -!!) -!!)
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut." (George Bernard Shaw)

Caren

D'accord ! Et donc rdv la semaine des 4 jeudis !  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies