besoin de conseil

Démarré par galeo71, 09 Août 2017 à 17:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

galeo71

Bonjour

Tous d'abord merci de m'avoir accepter sur votre forum. Voilà notre situation nous avons déjà eu 2 dossiers de surendettement, suite au 1er nous avons u redéposer un dossier pour diverse raison.. nous avons eu un moratoire de 2 ans qui sait terminé en octobre 2016 à la suite de cela tous sait bien passé nous avons contacter nos créancier et avons commencer à régler nos dettes . Ils n'y a qu'un créancier qui a chaque fois qu'on les appelait nous disait que c'était pas encore le moment de payer où qu'il nous recontacterais les mois sont passés et nous avons laissé passé pas par mauvaise volonté plus par négligeance et aussi un peu de soucis de santé.
En sachant que cette organisme ne nous a jamais envoyé de relance .

Nous avons recu une lettre recommandé il y quelques jours d'un organisme de recouvrement qui avait pris notre dossier mais cette lettre est une mise en demeure, nous les avons appelés pour essayer de négocier avec eux nos remboursements mais ils nous ont spécifié que c'etait trop tard qu'on avait 6 mois d'impayé et que nous allions être assigné devant le tribunal, que l'on aurait un huissier avec saisi sur salaire.. ils nous ont quand même fait un échéancier de 500 euro pour 6 mois. En sachant que cette somme s'élève à 26896€.

Nous savons que nous somme en tort, nous aimerions savoir si on doit refaire un dossier de surendettement pour échelonner nos paiements et pouvoir éviter toute cette procédure ? Sinon qu'elles sont nos possibilités?
Nous sommes un peu paniqués de la suite de tous ça .

Merci d'avance de vos réponses.
A très vite

BRUYERE

Bonjour galeo,


Quelques questions complémentaires pour commencer :
- avez-vous gardé traces de vos échanges avec cette société ou bien était-ce uniquement par téléphone ?
- quelle était la mensualité retenue par la BDF concernant ce créancier ?
- à quelle date a commencé exactement votre plan ?i

Et pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans le premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

S'il n' y a eu aucune modification dans votre situation depuis la mise en place du plan, pas sûr qu'un redépôt soit la meilleure solution  >:(

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

galeo71

Bonjour Bruyére

Je n'ai pas de trace de nos échanges étant donné que tous c'est fait par téléphone.
la mensualité était de 357.35.
la date du plan était 31/10/2014 pour le 2 eme plan et le moratoire.

J'ai une autre question, comment peu-t-on nous envoyer une mise en demeure alors qu'ils viennent de reprendre le dossier et que l'on a jamais eu d'autre contact avec eux pour ce dossier?
Si le dossier n'est pas une solution que dois-je faire ? Et que va -t-il se passé dans les mois à venir?
Je replis le tableau et le renvoie apres.
merci



bisane

Citation de: BRUYERE le 09 Août 2017 à 18:07- quelle était la mensualité retenue par la BDF concernant ce créancier ?
C'est plutôt le montant de la mensualité contractuelle qu'il faudrait connaître...

Combien pourriez-vous donner ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galeo71

RE

On a déjà conclu un accord pour 6 mois ou l'on versera 500 euro
J'ai joint le tableau


Caren

Votre tableau est totalement vierge, sans doute un oubli d'Enregistrer...
Une fois rempli, pourrez-vous le joindre à votre tout 1er message ?

bisane

#6
Si le tableau du 1er message est le bon, votre CR (capacité de remboursement) théorique est de 927 €, donc pas loin de ce que vous versez.
Ceci étant, vous vous en sortiriez sans doute mieux et seriez davantage protégés en déposant un nouveau dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galeo71

bonjour,

Tous d'abord merci de vos réponses.
J'aimerais savoir concrètement que se passera-t-il si on ne fais pas de dossier ? Comment ca va se passé aprés cette lettre de mise en demeure ?
Refaire un plan signifie repartir de zero encore une fois et pour encore combien d'année.. en sachant que l'on a que ce créancier qui nous pose probléme.
Nous sommes un peu perdu . Que faire ??
Merci d'avance de vos réponse

Smilysoul

Citation de: galeo71 le 10 Août 2017 à 17:19
Refaire un plan signifie repartir de zero
Pas vraiment, puisque qu'un nouveau plan ne peut excéder 7 ans mais prend en compte la durée des plans précédents (moratoire compris)  ;)
donc c'est 7 ans - la durée du 1er plan - la durée du moratoire = ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pas sûr, ça, le moratoire ayant pris fin en octobre 2016...  :-\
Mais il vous faudrait sans doute pas loin de 7 ans pour rembourser vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galeo71

Bonjour ,
Donc si je ne fais pas de plan , que va t il se passer avec la mise en demeure ( huissier , juge ) ?
C'est surtout cela que j'aimerai savoir.
Merci d'avance de vos réponses



bisane

Une procédure judiciaire, vraisemblablement...

Quoi qu'il en soit, vous mettrez bien plus que 7 ans à rembourser vos dettes et paierez beaucoup plus que ce que vous devez actuellement, ce qui serait moins le cas avec un dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galeo71

#12
bonjour

nous avons bien réflèchis et on va sans doute déposer un dossier, mais je me pose plusieurs questions
déjà je n'ai pas de trace de mes paiements que je fais depuis 1 an à nc et de l'accord que je viens de passé avec eux pour 6 mois,
comment dois je procéder ?
ensuite je me demande si ce dossier sera accepté étant donné que depuis le dernier mon mari gagne plus et je ne sais pas comment justifier qu'on ne s'en sorte pas ..
je n'arrête pas d'y penser et tous ça m'inquiéte énormément.

bisane

Si le dossier est irrecevable, vous ne serez pas pire que maintenant !  ;)

L'accord est écrit ou oral ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galeo71

l'accord est oral tous sait fait par téléphone.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galeo71

 on viens de recevoir une lettre de NC pour l'accord de 500 euro jusqu'a Mars 2018.
ils ont mis un "ps" a la fin de cette lettre que l'on ne comprends pas avec mon mari
" cet accord ne fait pas novation au contrat "
quelqu'un pourrais me dire ce que cela veux dire s'il vous plait.
Merci

agathe

Que çe n'est pas un nouveau contrat.

bisane

La réponse à votre question est très juridico-technique et ne vous apportera pas grand chose...
Est-ce que le montant restant dû correspond à ce que vous pensez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies