Le fil à TIM

Démarré par TIM, 26 Juin 2012 à 22:20

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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lilinne

un plan ne peut pas durer de huit ans ;)
sauf si on a un prêt immobilier ;)

si vous avez eu un moratoire la ça durera pas plus de six ans et a l'issue les dettes sont effacées si vous ne pouvez pas tout rembourser pendant cette durée

pour la lettre vous pouvez la mettre sur le forum pour avoir de l'aide et des conseils si vous le souhaitez ;)

bisane

Dans la mesure où il s'agit d'un re-dépôt, la lettre peut être très sobre, et juste expliquer que votre situation ne s'est guère améliorée.

C'est 96 mois maxi : c'est la loi !
Donc pour vous maxi 72 mois de plus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TIM

Oui je redigerai ma lettre ce week end et je la posterai !!!
J'ai rendez vous à vous avec mon AS pour la lui remettre et terminer le dossier
Cest quand même bizard qu'elle ne sache pas que la duree d'un plan c'est 8 ans maxi ?,? !!! vous trouvez pas?
Concernant le tableau que j'ai rempli il me calcul un remboursement de 148 eur / mois mais sur 96 mois...qu'en pensez vous? la tableau est fiable?
dernière question, dans mon travail nous avons des primes si les objectifs sont atteints (touts les 3 mois 150eur) est ce que ce primes qui ne sont pas forcement attribuées peuvent etre prises en compte dans le calcul de mon salaire moyen?

alcyone

Citationdernière question, dans mon travail nous avons des primes si les objectifs sont atteints (touts les 3 mois 150eur) est ce que ce primes qui ne sont pas forcement attribuées peuvent etre prises en compte dans le calcul de mon salaire moyen?
La BDF prenant en compte surtout votre avis d'imposition en sus de vos bulletins de salaire pour calculer votre CR, seules les primes versées seront donc prises en compte  ;)

CitationCest quand même bizard qu'elle ne sache pas que la duree d'un plan c'est 8 ans maxi ?,? !!! vous trouvez pas?
pas plus que ça elles ne sont pas toutes spécialistes du surendettement  ;)

lilinne

bonjour

les primes sont lissées sur douze mois
ça peut être "gênant" car on ne les touche pas chaque mois mais c'est pris en compte dans les revenus
ça peut faire monter le salaire...
faut gérer avec :-\

TIM

Meme si c'est des primes qui dependent de l'activité et qui ne sont pas obligatoirement attribuées?

Voila ma lettre

Est ce que c'est clair et correcte?


lilinne

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de redétailler ce qui s'est passé avant le moratoire

le moratoire était pour retrouver une stabilité au niveau de l'emploi?

Astian

#32
Première revisite de votre adresse à la BDF : j'ai conservé l'esprit en reformulant différemment et en tenant compte des observations de Lilinne.

J'utilise la fonction de correction qui permet de voir quelles ont été les modifs apportées par le lecteur.

Aux modos : on peut d'ors et déjà envisager de transférer dans la section lettre de saisine à corriger ?
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

alcyone

#33
Je reprends ce que Bisane vous a dit TIM concernant la lettre :

CitationDans la mesure où il s'agit d'un re-dépôt, la lettre peut être très sobre, et juste expliquer que votre situation ne s'est guère améliorée.
c'est pourquoi je pense qu'il faut juste faire un petit rappel des faits et exposé la situation actuelle sans entrer dans d'autres détails  ;)

TIM

Oui liline le moratoire servait à trouver une stabilité professionnelle

Un grand merci pour la correction de la lettre, en effet elle est plus objective et joliement formulée ....  bbbo  :D :D

Astian

On attend d'autre avis pour valider...

Juste une question pour vos impôts ( je suis le référent fiscalité ) .

Quand vous avez fait votre simulation, avez vous coché la case correspondant à la prime pour l'emploi ?
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Je le ferais beaucoup plus simple !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: cyril le 29 Juin 2012 à 09:40Concernant le tableau que j'ai rempli il me calcul un remboursement de 148 eur / mois mais sur 96 mois...qu'en pensez vous? la tableau est fiable?
Oui, il est fiable !  ;)
Et vous n'avez, vous, aucune capacité de remboursement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TIM

#38
Oui Astian j'ai bien coché la case pour la prime pour l'emploi ...

Et bisane pourquoi je n'ai aucune capacité de remboursement? combien doit on me laisser pour vivre?

Pour le calcul j'ai pris mon salaire net de cette annee mais si je prends ma declaration de 2011 c'est 16100eur sur l'annee!!!! quel salaire vont ils prendre en compte ??? pour moi c'est mystere mystere
Et je rajoute que j'ai modifier le montant de mon loyer sur le tableau car je viens d'apprendre qu'il baissait de 478 eur à 451 eur... c'est toujours ça de pris :D

Est ce que je dois aussi compter mon essence dans mes charges les amis?

lilinne

la banque de france applique un forfait de reste a vivre
sont rajoutés les impots le loyer

ils déduisent de vos revenus...

je pense qu'ils vont prendre vos revenus actuels ;)

TIM

Merci de bien vouloir m'eclairer sur la capacité de remboursement car si je change le montant de mes revenus en mettant ma moyenne de 2011 la j'ai une CR de 186 eur / mois
??? ??? ???

Comailles

Vous lisez la case CR pour propriétaire hors vous êtes locataire ;)

TIM

Je crois pas (16000/12=1333) je mets donc 1 333 dans mes revenus et j'ajuste mon loyer a 450 eur et il me met 186/ mois .....

Comailles

Dans ce cas, votre CR serait de 186€ alors.

TIM

ben voila c'est ça le truc !!
c'est pourquoi je cherche a savoir si c'est mes revenus de l an dernier ou de maintenant qui vont compter ???

bisane

Ce serait bien que vous mettiez votre tableau actualisé dans le 1er message du fil...

Si les frais de déplacement sont élevés, il faut les rajouter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TIM

oui je l'actualiserai quand je serais quels revenus mettre ?
Les frais de deplacement c'est les frais d'essence ? je mets 100 eur / mois

kilt 78

#47
Citation de: cyril le 01 Juillet 2012 à 11:09
oui je l'actualiserai quand je serais quels revenus mettre ?
Les frais de deplacement c'est les frais d'essence ? je mets 100 eur / mois

Bonjour TIM  ;)

fais toi faire une attestation par ton employeur par laquelle il indique le nombres de kilomètres que tu effectue par an où par mois. ;) cela peut justifier 100€ de frais d'essence sans problème. ;)

                                                                                           ;) Kilt.

Comailles

Vous revenus ont diminué depuis 2011?

bisane

Vous mettez vos revenus actuels !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

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