Cocycliste Abus de faiblesse

Démarré par Alexboy59, 05 Janvier 2015 à 12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Alexboy59

Impossible de récupérer le chèque du magasin match je vais essayer de récupérer celui de cora pour régler en especes
Par contre j'avais demandé à la banque de bloquer la provision nécéssaire pour l'encaissement des 2 chèques mais vu le fichage FICF c'est soi disant impossible le banquier à juste dit que je risque d'être inscrit au fichier des chèques impayés si mon découvert est supprimé avant l'encaissement des chèques.

J'ai choisi une banque en ligne pour l'ouverture de mon nouveau compte mais pour le virement Caf c'est trop tard pour ce mois ci je devrais donc fournir mon nouveau RIB avant le 15 mars pour le versement de début avril.

La banque jaune non merci tout mon entourage à eu des soucis avec eux



agathe

ben pas si vous bloquez la provision en bloquant spécifiquement ces deux chèques.
Il n'y a que peu d'établissements qui acceptent les surendettés, par contre le compte Nickel chez les marchands de tabac.

Alexboy59

Je ne sais plus quoi faire j'ai retiré le reste de mon découvert autorisé pour pouvoir rembourser directement aux commerçants mes 2 chèques afin de les récupérer mais c'est impossible car leur service comptabilité n'est pas dans le supermarché les chèques ont été envoyés je ne sais dans quel service...

J'ai envie de retourner à la banque redéposer les espèces et bloquer les provisions mais je ne sais pas si c'est possible dans le cadre du découvert autorisé.
En effet à la date de recevabilité BDF j'étais dans le positif mais maintenant je suis au bout du découvert autorisé.

J'ai peur de déposer l'argent pour rien car si ça passe impayé suite à l'annulation du découvert autorisé mon argent aura servi à le combler et non pour encaisser les sommes.

Si je contacte la BDF pour déclarer deux chèques qui doivent passer début mars alors que je les ai émis fin 2014 j'ai peur qu'ils me trouvent de mauvaise foi et qu'on annulé ma recevabilité.

Ou alors j'attend que les chèques soient rejetés pour aussitôt les régulariser en espèces...


Sinon pour le cocycliste c'est en bonne voie j'ai reçu un courrier de la société de recouvrement qui gère le surendettement avec la dette totale et il n'y a aucun intérêt sur le montant donc je pense qu'il s'agit d'une bonne nouvelle

agathe

le banquier ne peut pas vous refuser le blocage de la provision pour ces deux chèques quelque soit le position de votre compte.
Il faut faire un écrit stipulant que vous bloquez la provision pour le chèque N°XXXX et la provision pour le chèque N°XXX.

bisane

Citation de: Alexboy59 le 20 Février 2015 à 21:50Par contre j'avais demandé à la banque de bloquer la provision nécéssaire pour l'encaissement des 2 chèques mais vu le fichage FICF c'est soi disant impossible
Ben non... les 2 fichages n'ont rien à voir...
Vous avez le droit de bloquer cette somme.


Citation de: Alexboy59 le 22 Février 2015 à 17:37Sinon pour le cocycliste c'est en bonne voie j'ai reçu un courrier de la société de recouvrement qui gère le surendettement avec la dette totale et il n'y a aucun intérêt sur le montant donc je pense qu'il s'agit d'une bonne nouvelle
Je comprends pas tout...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: agathe le 22 Février 2015 à 17:51
le banquier ne peut pas vous refuser le blocage de la provision pour ces deux chèques quelque soit le position de votre compte.
Il faut faire un écrit stipulant que vous bloquez la provision pour le chèque N°XXXX et la provision pour le chèque N°XXX.


sauf erreur de ma part, on ne peut le faire que quand le chèque est impayé...   


En préventif, c'est la banque qui a la main sur le compte via "le forçage "et c'est au bon vouloir du conseiller qui suit le compte voire le directeur d'agence, qui ne se privent parfois pas de laisser passer un  prélèvement
de 50 euros pour rejeter un chèque 35, histoire de gratter 50 euros de commission plutôt que 20.


Ceci dit, Alex, si vous surveillez votre compte pour voir quand les chèques se présentent à l'encaissement, vous pouvez quand même contacter le directeur d'agence pour lui demander s'il peut forcer le paiement du chèque compte tenu de son obligation de vous recréditer le découvert suite recevabilité 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Alexboy59

Oui j'ai reçu 4 courriers de la part de synerpipi Recouvrement Cocycliste, 2 m'indiquant mes codes d'accès WEB, 1 courrier de bienvenue qui dit en gros que c'est désormais avec eux que je dois traiter concernant ma dette Cocycliste conformément a la législation de la commission de surendettement des particuliers ... Et enfin un dernier m'indiquant le montant total de ma dette mais ce qui est surprenant c'est que le montant total n'a pas été majoré d'intérêts ni de frais de recouvrement (uniquement le capital restant du à Cocycliste soit environ 5900€ )


Quant aux chèques qui doivent passer apparemment la banque est tenue d'informer son client d'un chèque rejeté et qu'il doit régulariser sous 5 jours avant d'en informer la BDF donc je prefere regulariser en especes le lendemain du rejet.


Mais pour mon découvert ça reste flou le banquier m'a dit que mon autorisation sera supprimé le jour où je recevrai le bilan d'endettement définitif par la BDF en recommandé.
Et justement en lisant le post du forum concernant le découvert j'en ai déduis que la BDF retient le montant du découvert au jour J de la décision de recevabilité et au 11 février mon compte était créditeur ...


J'ai l'intention de virer le montant total de ma prochaine AAH sur mon futur compte pour ne plus me prendre la tête avec la banque de l'écureuil si ils ne sont pas content je leur dirai une fois mes chèques débités que si je suis dans le rouge non autorisé ils n'auront qu'à contester la décision de la BDF au moins ça me fait gagner du temps ...

bisane

Citation de: Alexboy59 le 23 Février 2015 à 00:48J'ai l'intention de virer le montant total de ma prochaine AAH sur mon futur compte pour ne plus me prendre la tête avec la banque de l'écureuil
C'est ce qu'on conseille à longueur de forum...


Il va cependant être plus rigoureux dans votre gestion à l'avenir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

Je reviens vers vous pour vous annoncer une mauvaise nouvelle ...
J'ai ouvert récemment un compte à la banque du facteur avec une formule basique sans chéquier sans découvert et carte à autorisation systématique et à ma grande surprise j'ai reçu ce matin une lettre de refus ...
J'ai donc téléphoné à la BDF pour plus d'infos et on m'a dit que la banque du facteur s'était alignée avec les autres banques.
Désormais la banque jaune n'accepte plus les personnes fichées FICP il faut obligatoirement passer par la procédure du droit au compte ... La dame m'a clairement dit que la facilité à ouvrir un compte chez eux n'est qu'une idée reçue ...


La conseillère banque jaune avec qui j'avais fait la demande d'ouverture de compte m'a dit également qu'il n'y a aucune grande différence entre interdit bancaire et FICP car une carte VISA et un chéquier sont une "forme de crédit" et sont systématiquement refusés aux FICP.


Est-ce que je peux bénéficier de la procédure du droit au compte si j'en ai déjà un ?


J'ai envoyé un mail pour obtenir des infos sur le compte Nickel et ils accueillent les FICP mais je ne sais pas si les buralistes ont un droit de regard sur le compte de leurs clients, est-ce que le buraliste peut brutalement fermer mon compte pour un oui ou un non ?


Comailles

Réponses à vos deux questions:
non ;)

bisane

Et la procédure du droit au compte n'a rien à voir avec le FICP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MADELEINE

Les personnes qui ont eu des problèmes avec la banque jaune, même si très anciens
ne pourront plus jamais ouvrir un compte à cette banque .
Ce n'est peut être pas votre cas mais je tenais à le signaler.

jacques123

Ben si, il ne faut pas généraliser, cela dépend des agences etc...
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

MADELEINE

Je tiens cette information de la BP elle même mais il y a longtemps
cela a peut être changé.

Alexboy59

#39
J'ai fait le tour de toutes les principales banques françaises et banques en ligne aucune ne peut ouvrir un compte à une personne fichée FICP sans passer par la procédure du droit au compte, et même un compte ayant bénéficié de cette procédure spécifique peut être cloturé sans motifs juste après son ouverture !!

Pour moi le système bancaire traditionnel c'est fini je ne fais plus confiance aux banques qui ont pignon sur rue...

Je vais domicilier mes ressources sur un compte Nickel et transférer mes économies sur des cartes prépayées dont l'établissement bancaire est situé à l'étranger.

Sinon mes derniers chèques sont bien passés ^^

bisane

Citation de: Alexboy59 le 06 Mars 2015 à 23:52
J'ai fait le tour de toutes les principales banques françaises et banques en ligne aucune ne peut ouvrir un compte à une personne fichée FICP sans passer par la procédure du droit au compte
C'est FAUX !

Après, votre choix vous appartient. Mais c'est une autre question...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Domicilier vos économies à l'étranger, quelles économies ? Les avez vous déclarées à la BDF .
Il va falloir fournir les relevés des comptes à l.etranger à la BDF pas sûre qu'elle apprécie.

feufolette

Citation de: Alexboy59 le 06 Mars 2015 à 23:52

Je vais domicilier mes ressources sur un compte Nickel et transférer mes économies sur des cartes prépayées dont l'établissement bancaire est situé à l'étranger.



1/ les cartes prépayées ont des plafonds (genre 1000 € annuels), parce que la loi anti-blanchiment existe aussi chez eux sous une forme parfois plus ancienne et plus restrictive qu'en France.   Compte tenu des derniers évènements terroristes ça va pas s'améliorer


Pour déplafonner il vous faudra fournir pièce d'identité, justif de domicile, et parfois prélèvement (symbolique) de 15 centimes d'euros (remboursé après) sur votre relevé de compte bancaire en France en leur communiquant un code qui figure sur votre relevé de banque dans le libellé du prélèvement.


il y a de tout, certaines semblent coûter assez cher en frais d'utilisation, (ou de non utilisation : si elle ne sert pas, commission); l'une d'entre elles a fait faillite récemment.


http://www.compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr/




2/ qui dit compte à l'étranger dit obligation de le déclarer auprès de l'administration fiscale.  Qui s'est prononcée sur la dispense de ppal -dans certaines conditions (peut ^tre de peur de recevoir quelques millions d'imprimés de déclaration qui l'auraient submergée :D )  Et qui vous a rappelé les dites conditions sur la notice de votre déclaration de revenus 2013 déposée en 2014


A défaut, les sommes qui figurent sur un compte étranger sont réputées issues d'activité occultes, imposées d'office et avec majoration maximale.  Que le compte à l'étranger soit sous forme de porte-monnaie electronique ou carte bleue prépayée rechargeable



3/   multiplier les cartes signifie aussi mémoriser tous les codes secrets qui vont avec; et aucun système informatique n'est sûr, puisque lapommepay, lancée aux USA avec grand succès, vient d'être piratée .....


la planche amovible dans le parquet, c'était pas si mal, finalement  ;D ;D ;D [size=78%] [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Kipam

Bonjour Alex


J ai été refusé le mois dernier a la banque jaune...
J ai donc ouvert un compte nickel ( par chance y en a dans ma ville) ça m a pris 10 min environ
Et depuis aucun problème majeur  avec eux.
Ils m avertissent des qu il y a une opération a venir par sms.






Alexboy59

Quand je parlais d'économies je voulais dire mes futures économies que je vais pouvoir faire des la mise en place du plan BDF

bisane

Je crains que vous ne puissiez guère en faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

Bonsoir,


J'ai reçu ma recevabilité le 11 février et à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles de la BDF ...
Je n'ai pas non plus reçu l'état final d'endettement.


Est-ce que la BDF peut décider pour une raison ou une autre d'annuler ma recevabilité ?


J'ai peur que mon dossier soit annulé car mon découvert final à la banque de l'écureuil après l'arret du découvert autorisé est légèrement supérieur a celui déclaré au moment du dépôt du dossier en janvier (160€ de plus).

agathe

La BDF n'a aucune raison d'annuler votre recevabilité, elle est simplement attend la réponse de tous les çreanciers (15 jours pour prendre en compte la recevabilité et quinze pour répondre les montants dus), vous devriez avoir bientôt un courrier. Pour le découvert légèrement dépasse ce n'est pas ce qui rendra votre dossier irrecevable.

Alexboy59

Bonjour,


J'ai reçu ce matin en recommandé l'arrêté définitif des dettes  bbbo


Seul petit bémol, mon découvert à la banque de l'écureuil n'est pas du tout comptabilisé ...


Donc je me pose plusieurs questions, est-ce que l'écureuil peut envoyer des huissiers pour venir chercher leur argent ?


Comment faire pour mettre en oeuvre les remboursements de mon futur plan d'apurement si je ne peux pas me servir de mon compte écureuil (j'ai lu sur le forum que les remboursements doivent obligatoirement provenir du compte courant que l'on possède au moment de l'ouverture du dossier BDF)


Est-ce que je pourrais utiliser mon nouveau compte Nickel pour effectuer les remboursements ?


J'ai l'intention de rembourser l'écureuil à hauteur de 20€ par mois à partir de mon compte Nickel.

Smilysoul

#49
Citation de: Alexboy59 le 28 Mars 2015 à 12:06
Seul petit bémol, mon découvert à la banque de l'écureuil n'est pas du tout comptabilisé ...
Si votre découvert existe toujours ... à signaler à la BDF car il doit figurer dans votre futur plan et sera d'ailleurs une des dettes prioritaires à rembourser ...
il ne vous a pas été recrédité lors de votre recevabilité ?

Citation de: Alexboy59 le 28 Mars 2015 à 12:06
j'ai lu sur le forum que les remboursements doivent obligatoirement provenir du compte courant que l'on possède au moment de l'ouverture du dossier BDF
::) ::) ::) où avez vous lu ça ? vous pouvez rembourser via votre compte Nickel
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies