redepot

Démarré par nadwi, 04 Mars 2014 à 09:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nadwi

pourquoi ne pas prendre la participation qu'il me donne car il y a les preuves sur les relevés bancaires qu'ils nous demandent!!!
je trouve que c'est injuste car c'est 500 euros qu'ils considèrent qu'il me donne fausse tous les calculs >:( >:( >:(

agathe

Re combién MR a t il declare sur sa derniere déclaration de ressources, ou la feuille de paye de deçembre . C'est avec celà qu'est déterminé la participation.
Le forfait est en fonction des revenus de monsieur et non fixé.

nadwi

Mr 26 845 € - frais réels = 20797 € - la PA 5472 € =15325 €

agathe

#128
Il perçoit donc 2237 euros par mois, celà peut être la raison de l'augmentation du forfait de participation.
Sî monsieur vous donne 500 euros mois il est loin de partager les charges et de participer a l'alimentation.

bisane

Agathe, nadwi n'a pas parlé de 500 €, mais de 700 €, étant rappelé que le forfait (il s'agit bien de cela) d'un conjoint non déposant est fixé à 718 €.
Il est rare que la BDF y déroge de beaucoup, et ses revenus, en la circonstance, ne le justifient pas !  :P
1220 €, ça fait tout de même un gros écart !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

" pourquoi ne pas prendre la participation qu'il me donne car il y a les preuves sur les relevés bancaires qu'ils nous demandent!!![/size]je trouve que c'est injuste car c'est 500 euros qu'ils considèrent qu'il me donne fausse tous les calculs    "
Post de Nadwi.

bisane

Citation de: nadwi le 25 Avril 2017 à 15:03alors qu'il ne me donne que 700 euros par mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: nadwi le 26 Avril 2017 à 09:24
je trouve que c'est injuste car c'est 500 euros qu'ils considèrent qu'il me donne fausse tous les calculs >:( >:( >:(
Les 500 € dont parle Nadwi, c'est les 500 € en plus que la bdf considèrent être donnés alors qu'ils ne le sont pas.
700 + 500 = environ 1220 €.

nadwi

est il possible de trouver les barêmes que la bdf utilise? Si je dois passer devant le juge est ce que je peux y aller pour dire que la participation est trop élevée en justifiant avec mes relevés bancaires ou bien c'est peine perdue comme me dit le gestionnaire???

agathe

À ma connaissance pas de bareme pour la participation de Mr, c'est en fonction de ses ressources.
Pour les autres forfaits vous les avez sur le tableau sur la droite.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi


nadwi

selon vous il faut que j'aille plaider ma cause devant le juge ou bien c'est peine perdue?

je trouve injuste que l'on s'acharne sur mon dossier alors que je suis transparente sur ma situation, par contre mon ex mari qui lui ne paye de 59 euros par mois (car il s'était déclaré tout seul à la BDF alors qu'il vivait avec sa compagne )vit tranquillement sans tracas financier, sans se prendre la tête sur comment je vais faire pour subvenir aux enfants!!!! Comment je peux faire pour pouvoir récupérer les sous qu'il va me devoir ( 26 000 euros)???merci de vos conseils

bisane

Si vous estimez avoir trop payé par rapport à lui,il faudra l'assigner.

Pour le recours, vous ne risquez pas grand chose à le tenter, étant précisé qu'une telle audience se préparer très minutieusement et que ça représente un énorme boulot.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

bonsoir
est il possible de solder les dettes pendant le plan pour pouvoir etre déficher de la BDF plus tot?


agathe

Il faut solder toutes ses dettes en meme temps et demander a chaque creancier un justificatif pour sî solder de tout compte et les fournir tous à la BDF

nadwi

ok merci
je n'est plus qu'un créancier donc je vais faire ça
le defichage prend combien de temps lorsque l'on a envoyé le papier du creancier?


Caren

Je ne sais pas trop ce que vous voulez dire mais solder ses dettes, oui, c'est un peu le but d'un plan bdf, et il y a à suivre le plan et rien que le plan, tel qu'il est élaboré.

Pourquoi posez-vous cette question ?

Et où en êtes-vous de la procédure ?

Votre plan prévoit-il un effacement à la fin ?

agathe

Si vous n'avez qu'un creancier et aucun effacement prévu, dès le justificatif de solde de tout compte recu à la BDF celle ci procédera à l'effacement .

bisane

Bénéficieriez-vous d'un retour à meilleure fortune ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadwi

bonjour je voudrais savoir lorsque le plan de la BDF est fini mais qu'il reste un montant dû, que se passe t il?
Doit on finir de payer ce qu'il reste mais en étant plus fiché???
merci

agathe

tout depend ce qui est mentionné sur votre plan.
Il faut qu'il soit marque en toutes lettres "abandon du solde a l'issue".


Le fichage ne dédouane pas de quoique ce soit.

nadwi

ok merci
il n'y a rien d'écris sur mon plan
dans le tableau dans la case montant dû il y a le montant!!!



agathe

C'est donc ce que vous devez une fois le plan terminé.

Caren

Merci de rester sur votre fil pour poster tous vos messages, cela permet d'avoir une vue d'ensemble de votre situation !

Vous avez redéposé un dossier en avril, non, qui est recevable ?
Avez-vous le projet de plan ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies