Faut-il prévenir mes créanciers?

Démarré par ilyne, 30 Décembre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Désolée pour la nouvelle... Je vous ai donc changée de section.


Tout d'abord, un peu de lecture : le dossier de surendettement est déclaré irrecevable par la commission

Comment comprenez-vous cette phrase .
Citationmanque de transparence sur le compte de madame
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

#26
Citation de: bisane le 16 Janvier 2015 à 15:44
Désolée pour la nouvelle... Je vous ai donc changée de section.


Tout d'abord, un peu de lecture : le dossier de surendettement est déclaré irrecevable par la commission

Comment comprenez-vous cette phrase .
Citationmanque de transparence sur le compte de madame


Bonjour Bisane,


merci d' avoir pris le temps de me repondre


justement je ne comprends pas cette phrase
je ne peux falsifier un relever de compte ...




apres pour faire un recours je dois faire un courrier a envoyer avant  15 jours
Je sais que nous avons tres mal geré notre budget et aujourd'hui je ferais tout pour y arriver
on a mis une voiture en vente pour solder une partie du credit de celle ci ;meme si je sais qu'il me restera une partie à regler car cela ne sera pas soldé en totalité.
je ne sais plus quoi faire


merci encore

agathe

Bonjour,
Manque de transparence peut correspondre à des mouvements de fond non expliqués. Avez vous eu des questions à propos de vos relevés de compte y avez vous répondu ?

ilyne

Citation de: agathe le 16 Janvier 2015 à 16:33
Bonjour,
Manque de transparence peut correspondre à des mouvements de fond non expliqués. Avez vous eu des questions à propos de vos relevés de compte y avez vous répondu ?


Bonjour Agathe,


on m' avait demandé d ou venait une certaine somme recu sur mon compte en chéque
j'y avait repondu de maniere transparente nous avons percu des chéques de cadeaux suite à notre mariage.


apres je ne vois pas quoi d autre
le fait d' avoir mis de coté sur le compte de mon fils et les avoir rebasculé sur mon compte ?


justement je ne comprends pas ...


j ai contacté notre gestionnaire qui ne sera disponible que lundi


merci de votre aide

agathe

Pourquoi avez vous perçu les chèques sur votre compte puis vire sur le compte de votre fils puis remis sur votre compte ?

ilyne

pour les mettre de coté avant de les virer sur notre compte commun


nous possedons 2 comptes
un compte joint
et mon compte personnel
pourquoi cela
car nous avions pour projet de fermer mon compte perso et n' avoir qu' un seul compte. pour ne pas s' eparpiller sur nos differents creanciers.

zorah0412

désolée Yline  :-\


La BDF étudie très sérieusement les mouvements sur les comptes.
Vos virements peuvent être assimilés à ce qu'on appelle de la cavalerie bancaire, c'est à dire jouer de compte à compte pour dissmuler certaines sommes.


Vos chèques cadeaux de mariage s'élevaient à combien?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ilyne

Citation de: zorah0412 le 16 Janvier 2015 à 17:11
désolée Yline  :-\


La BDF étudie très sérieusement les mouvements sur les comptes.
Vos virements peuvent être assimilés à ce qu'on appelle de la cavalerie bancaire, c'est à dire jouer de compte à compte pour dissmuler certaines sommes.


Vos chèques cadeaux de mariage s'élevaient à combien?




Bonjour Zorah,


aucune dissimulation .... 
au alentour de 3000€ la somme  n'y change rien, n' est ce pas

agathe

Ou se soustraire à des saisies ou ATD, pourquoi les avoir versé sur le compte de votre fils ?

ilyne

Citation de: agathe le 16 Janvier 2015 à 17:30
Ou se soustraire à des saisies ou ATD, pourquoi les avoir versé sur le compte de votre fils ?




non rien de tout cela
je comprends pas pourquoi cela et si "genant" de faire des virements sur un compte à partir du moment ou ils ont la visibilité de ceux ci .

agathe

Si j'ai bien compris vous avez eu des chèques sans provision dont un de gros montant  (traiteur) les 3000 euros ont ils été viré sur un autre compte qui ne vous appartenez pas à ce moment la ?

ilyne

Citation de: agathe le 16 Janvier 2015 à 17:46
Si j'ai bien compris vous avez eu des chèques sans provision dont un de gros montant  (traiteur) les 3000 euros ont ils été viré sur un autre compte qui ne vous appartenez pas à ce moment la ?




le cheque du traiteur ne serait pas passé meme avec ces 3000€ malheureseument
quand cette somme a ete mise sur le compte joint, des paiements de creanciers sont passés.
comme nous etions deja à decouvert...

ilyne

je navigue sur le site depuis un certain moment pour trouver des solutions

est ce que je dois révoquer tous les prelevements de suite ?
(ps notre conseilllere a decidé hier de fermer nos comptes)
je ne posséde alors qu un compte livret A ou je peux faire verser mes "revenus"
mais mon conjoint d' ici la ? il n ps d' autre compte ou percevoir ses salaires..

et ainsi payer ouvrir un autre compte pour reprendre notre budget en main
mais quand on est IB pas de possibilité d ouvrir de compte sans passer par la procédure de droit au compte? je dois donc attendre le courrier de notre banque actuelle et le delais des 60 jours ?

jacques123

Vous pouvez ouvrir un compte nickel ou essayer de prendre un RDV avec la jaune.
Suivant votre tableau, vous avez souscrit 2 crédits voitures en 2013 et 2014 (d'où peut être irrecevabilité pour endettement dynamique)
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ilyne

#39
Citation de: jacques123 le 16 Janvier 2015 à 18:18
Vous pouvez ouvrir un compte nickel ou essayer de prendre un RDV avec la jaune.
Suivant votre tableau, vous avez souscrit 2 crédits voitures en 2013 et 2014 (d'où peut être irrecevabilité pour endettement dynamique)




merci donc la jaune meme en IB peut etre ok pour ouvrir notre compte
l ideal serait un compte joint pour y mettre toutes nos ressources
ou de continuer en comptes separes ?




j ai eu des conseils tt à l'heure et effectivement elle m' a dit la meme chose concernant endettement dynamique


comment rebondir dans mon courrier pour le recours ?
je ne trouve pas mes mots
doit on ds ce courrier sous dlais de 15 jours developper pour "la contestation"?

encore sous le choc de la decision...

zorah0412

Prenez le temps de digérer  :P


Pas facile! je sais ;)


Non, vous n'avez pas à développer pour la contestation à ce stade  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ilyne

#42
Citation de: zorah0412 le 16 Janvier 2015 à 18:32
Prenez le temps de digérer  :P


Pas facile! je sais ;)


Non, vous n'avez pas à développer pour la contestation à ce stade  ;)


merci Zorah


cependant:



merci donc la jaune meme en IB peut etre ok pour ouvrir notre compte??
l ideal serait un compte joint pour y mettre toutes nos ressources
ou de continuer en comptes separes ?



ilyne

#43
Citation de: zorah0412 le 16 Janvier 2015 à 18:33
un peu de lecture  ;)


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346




le fait de revoquer des prelevements, derriere il faut faire un autre courrier pour les informer de les payer avec une somme dite mensualité de contact
comment vont ils le prendre ces creanciers .. mal !
revoquer pour leur transmettre un nouveau rib sur ce nouveau compte alors ?

zorah0412

1/ tentez la jaune! Rien à craindre. Vous aurez par contre un compte de base du genre carte de retrait ou carte électron ( à autorisation systématique). S'ils ne veulent pas, nous avons d'autres solutions ;)


2/ Pour les comptes joints ou séparés, on va attendre d'autres avis. Je prends en cours votre dossier ;)


3/ Vous ne transmettez aucun RIB à aucun créancier! Ni de mensualité de contact pour le moment. On a un peu de temps mais pas trop. Ce qu'il faut faire dans l'immédiat est d'ouvrir un nouveau fil comme indiqué dans mon mail précédent et remplir un tableau à Jour.


4 Faites recours à la décision d'irrecevabilité dès lundi auprès de la BDF en RAR.


En irrecevabilité, pas de mensualité de contact, ça ne sert à rien. il faut établir une stratégie et seul votre tableau nous donnera une visibilité pour mettre en place cette stratégie  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ilyne

Citation de: zorah0412 le 16 Janvier 2015 à 18:58
1/ tentez la jaune! Rien à craindre. Vous aurez par contre un compte de base du genre carte de retrait ou carte électron ( à autorisation systématique). S'ils ne veulent pas, nous avons d'autres solutions ;)


2/ Pour les comptes joints ou séparés, on va attendre d'autres avis. Je prends en cours votre dossier ;)


3/ Vous ne transmettez aucun RIB à aucun créancier! Ni de mensualité de contact pour le moment. On a un peu de temps mais pas trop. Ce qu'il faut faire dans l'immédiat est d'ouvrir un nouveau fil comme indiqué dans mon mail précédent et remplir un tableau à Jour.


4 Faites recours à la décision d'irrecevabilité dès lundi auprès de la BDF en RAR.


En irrecevabilité, pas de mensualité de contact, ça ne sert à rien. il faut établir une stratégie et seul votre tableau nous donnera une visibilité pour mettre en place cette stratégie  ;)






MERCI Zorah !!!


je suis sur le tableau mais je n arrive pas a le remplir car il me met cellule protegee




je note :


1/ lundi demande de rdv avec la jaune et si carte electron je m en contre fiche du moment qu' on s' en sort ;) je croise les doigts pour qu elle soit OK
(du coup pas besoin d attendre le courrier de notre banque actuelle puisqu ils nous mettent à la porte, anticipation )
2/j attends si qulqu'un m apporte une reponse ;)
3/j attends pour l instant certain creanciers sont payé en totalité actuellement et d autre zero :-\  puisque cela ne passe plus
4/ si j ai bien compris pas besoin de m' etaler sur la lettre pour le recours je prends une lettre type baisc que j ai trouvé sur le forum je l envoie dés demain matin meme




merci pour votre reactivité  :D

zorah0412

Tout à fait!


donc pour le tableau, vous l'enregistrez sur votre PC, vous le remplissez et vous le mettez en pièce jointe dans votre premier message de notre nouveau fil ;)


1/ pas d'inquiétude. il y a le droit au compte ou le compte Nickel. nous vous expliquerons si vous avez un problème avec la jaune ;)


2 / Oui!


3/ il va falloir qu'on trouve les urgences...qui payer? Comment dispatcher au mieux les remboursements et tenter de négocier avec les créanciers ;)  Là, tableau indispensable


4/ Oui, lettre type! pas besoin de justifier quoi que ce soit à ce stade et vous pouvez nous la soumettre sans problème ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ilyne

Citation de: zorah0412 le 16 Janvier 2015 à 19:21
Tout à fait!


donc pour le tableau, vous l'enregistrez sur votre PC, vous le remplissez et vous le mettez en pièce jointe dans votre premier message de notre nouveau fil ;)


1/ pas d'inquiétude. il y a le droit au compte ou le compte Nickel. nous vous expliquerons si vous avez un problème avec la jaune ;)


2 / Oui!


3/ il va falloir qu'on trouve les urgences...qui payer? Comment dispatcher au mieux les remboursements et tenter de négocier avec les créanciers ;)  Là, tableau indispensable


4/ Oui, lettre type! pas besoin de justifier quoi que ce soit à ce stade et vous pouvez nous la soumettre sans problème ;)










ca y est je l' ai enregistre mais je n arrive pas a changer les cases :( suis desolée suis pas douée


bisane

Si vous ne remplissez que les cases qui doivent l'être, pas de raison que ça vous mette cellule protégée...


Pourquoi aviez-vous déposé les chèques sur le compte de votre fils ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies