Envoie dossier de surrendettement

Démarré par Titi68, 19 Janvier 2017 à 09:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Titi68

Bonjour à tous
Je vais vous exposez mon cas en quelque lignes
Voilà après une première séparation avec ma femme nous avions déposer un dossier de surrendettement juger irrecevable à ce moment là j'étais pas au meilleur de moi même j'ai donc baisser les bras et pas fait de recours. Nous avions donc continuer à payer nos créanciers mais c'était dur.
Puis le temps à passer et il a eu raison de nous avec ma femme nous nous somme à nouveau séparé mais faute de moyens je ne peut engager un avocat pour entamer le divorce. Et nous avons décider d'un comme un accord de nous séparer de corps elle vie chez ces parents et moi dans notre appartement. Ha oui il faut que je vous dise c'est un appartement de fonction et il n'y a pas de loyer ni de charge pas deau pas d'électricité pas de gaz tout est gratuit car je suis loger en nécessiter de service .
Donc voilà depuis octobre je me retrouve seul avec mes dettes tous sont à mon nom et elle n'est pas coopruinteur.
En tout j'en n'ai pour 800e de crédit pour un salaire de 1430 en ajoutant les assurances pour la voiture l'essence les course il ne me reste plus rien .j'ai oublier de préciser que nous avons un enfant de 4 ans et comme je paye pas de pension je participe au frais pour la petite et je l'ai en garde alterner une semaine chez moi l'autre chez sa mère .
J'ai préparer le dossier avec cresus mais avec ma situation je sais pas si il vas passer es que quelqun à la même situation que moi ? Le faites d'avoir un logement gratuit es que lirrecevabiliter de mon dossier sera automatique je suis vraiment perdu .
Ps désoler pour les fautes d'orthographe

agathe

Bonjour et bienvenue,
Vous allez recevoir un message de bienvenue, remplissez le tableau demande il nous permettra de vous conseiller, lisez attentivement ce sont les premiers conseils.
Le fait d'être en logement de fonction n'a pas grand chose à voir avec la recevabilite, vous êtes loin d'être le premier.
Le calcul fait par le tableau va nous permettre de voir sî vous êtes réellement surendette.

Titi68

Tout d'abord merci de votre réponse et le tableau dont  vous parler c'est le tableau Excel ? Je l'ai telecharger sur mon téléphone mais sai compliqué je n'y comprends rien 

agathe

Il faut charger vos ressources et vos charges, ce tableau est indispensable.

BRUYERE

Bonjour Titi,

Voici le message et le tableau ;

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Pour quelle raison aviez-vous été irrecevable ?

C'est bien d'être suivi par Crésus ;)

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Bonjour Titi,

Pour le tableau, il vous suffit de remplir l'onglet 1ers renseignements avec votre situation familiale, vos ressources, vos charges et le détail de vos crédits !  ;)

Titi68

Voilà je l'ai fait mais je ne comprend rien aux réponse sa me met les retenue pour la bdf pourrai être de 255e alors si je comprend bien la bdf si biensur me dossier est accepter me prendrai 255e au lieux de 800 aujourd'hui que je paye à mes créanciers ? Ce serait simplement magnifique pour moi je pourrai enfin vivre

agathe

Joignez votre tableau au premier message,
Sî votre dossiér est reçevable il est possible que vous ayez cette mensualite pendant la duree de votre plan quî peut durer au maximum 84mois.

Titi68

Comment sa joindre le tableau ? Je sais je comprend pas tout mais si vous pouvez me dire comment faire ? Et le dossier était irrecevable car ma femme a ce moment là travaillait et tout les retard que ont n'avais la bdf avait conclu que en 6 mois il pouvait être remboursé

Titi68

Voilà j'ai ajouter le tableau au premier message

BRUYERE

Citation de: Titi68 le 19 Janvier 2017 à 11:20
Et le dossier était irrecevable car ma femme a ce moment là travaillait et tout les retard que ont n'avais la bdf avait conclu que en 6 mois il pouvait être remboursé

OK; donc la BDF a considéré que vous n'étiez pas réellement surendetté..Le tableau correctement rempli va donc nous être indispensable pour voir l'évolution de votre situation et vous conseiller efficacement  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

vous avez bien compris comment joindre le tableau  ;) .. mais il est vide ..

Remplissez uniquement l'onglet "premiers renseignements" et recommencez la manip  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titi68

Voilà normalement il devrait être remplis car quand je le telecharge moi il est remplis  xxl!

BRUYERE

Citation de: Titi68 le 19 Janvier 2017 à 11:32
Voilà normalement il devrait être remplis car quand je le telecharge moi il est remplis  xxl!

Vous l'avez enregistré ?? parce que là il est toujours vide ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titi68

#14
Oui biensur enregistré sous essayer celui qui est avec ce message svp

agathe


Titi68

Encore mais comment sa ce fait possible de l'envoyer en priver ou autre ?

agathe

Dune fois rempli faites la même manip pour l'envoyer.

Titi68

#18
Voilà si sa ne marche pas je vois pas ce que sa pourai être

agathe

Le tableau est ok,
Combién déclarez vous d'avantage en nature ?
Avez vous songe à vendre votre vehicule pour acheter moins onéreux ?

agathe

#20
Vous ne devez pas avoir de taxe foncière en tant que logement de fonction, etes vous propriétaire d'un bien immobilier.
Pouvez vous remplacer le tableau vierge à la fin du premier message, par celui qui est correct merci.

Titi68

Mais j'ai quand mème une taxe foncière tout le monde est choquée de sa mais je vous assure j'en n'ai une  et je n'ai jamais déclaré davantage en nature ques que sai ?

Titi68

Mon véhicule aujourd'hui à une valeur de 5000e mais si ont enleve les réparations à faire dessus il ne vaudrait plus que 3000e

agathe

#23
Vous ne pouvez avoir que la partie ordure ménagère
Verifiez toutes le lignes de vos bulletins de salaire, vous devriez avoir une ligne coresponsable aux avantages en nature.

agathe

Pourquoi certains credits ne sont absolument pas payes.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies