dossier recevable et effacement de dettes

Démarré par Lolo66, 05 Avril 2017 à 00:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lolo66

Bien c'est ce que je doit au l.l encore mais après calcule il y a une différence de 372 euros entre ce que me dit le l.l et ce qu'il y a sur le papier de la banque de france

Caren

Un peu de précisions...

1) La dette L.L est-elle dans l'état détaillé de la bdf ?
2) Quel est le montant indiqué ?
3) Est-ce pour un crédit ou un découvert ?

4) Comment ça, le L.L vous dit ? Vous avez un courrier ?
5) Quel montant vous demande-t-il ?

Lolo66

1) oui elle est dans l'état détaillé
2) le montant et de 772 euros
3) c'est pour un crédit, un découvert et des impayer
4) non je les ai appeler
5) 1077

Caren

Bon ben il n'y a rien de clair dans tout ça car il ne manque pas 620 € et il n'y a pas non plus de différence de 372 €...

Il y a en revanche plusieurs dettes chez L.L, apparemment. Pouvez-vous les détailler et indiquer ce qui est marqué dans l'état détaillé de la bdf ?
Les 772 € se répartissent comment ? Quels types de dettes ? Pour quels montants ?

Lolo66

#104
je vous joins le papier de la banque de france, ce sera surement plus clair


mais le soucis c'est que le l.l me dit que
617.42 c'est ce qu'il reste sur mon pret
345.10 ce sont les echeances impayé
114.65 c'est le decouvert
hors je ne retrouve pas ces sommes sauf le decouvert


(désolé pour la qualité mais j'ai trouvé que ça pour reduire la taille )

Caren

Votre document est tout à fait lisible !  ;)

On y voit donc un crédit avec un restant dû et un montant impayé, le tout pour 650 €.
Et par ailleurs, un découvert.
Ce sont les sommes que le créancier a déclaré à la bdf, elles sont inférieures à ce qu'ils vous disent, les infos n'émanent peut-être pas des mêmes services...

Si ça vous convient, je vous dirais de ne pas chercher plus loin ! Le doc de la bdf fait foi !

Caren

Un autre truc aussi...

Vous avez bien chez eux un crédit et un découvert bancaire déclaré ?

Lolo66

Ok donc je laisse tombé ? Ça me tracasse quand même car bon j'aimerais pas qu'il me renvoi les huissiers une nouvelle fois....
Oui oui le découvert et le crédit ont bien été déclaré
C'est bon alors si mon document est lisible car j'ai vraiment fait ce que j'ai pu pour réduire la taille

Caren

Citation de: Lolo66 le 22 Avril 2017 à 14:00
j'aimerais pas qu'il me renvoi les huissiers une nouvelle fois....
La différence, c'est que vous avez un dossier maintenant, et surtout qu'il est recevable !  ;)

Lolo66

Oui c'est ce que la banque de france m'a dit le huissier peut venir il ne pourra rien faire puisque j'ai rien de saisissable de toute façon et que c'est interdit... Mais c'est si il manque des sous après le plan qui m'inquiète

Caren

Tranquilisez-vous !  ;)
Le créancier a fait sa déclaration à la bdf, ensuite c'est sa tambouille interne...

Lolo66

Ok donc je laisse comme ça... j'attends les 20 jours et ensuite le plan commence ?

Caren

Non, pas encore tout de suite.
Vous recevrez d'abord le projet de plan, puis le projet de plan approuvé par les créanciers si tout va bien, et enfin seulement le plan définitif. Là alors, les remboursements pourront commencer.
D'ici là, si vous avez une CR, pensez à la cagnotter !

Lolo66

D'accord donc si tout va bien j'en ai encore pour 2 ou 3 mois ?

BRUYERE

Citation de: Lolo66 le 22 Avril 2017 à 15:08
D'accord donc si tout va bien j'en ai encore pour 2 ou 3 mois ?

oui, à peu près  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lolo66

Bon bah il y a plus qu'à patienter et se dire que tout va bien se passer

BRUYERE

En tous cas, la procédure se déroule très normalement ..Pas de raison que çà change  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lolo66

Bon donc j'espère que ça va continuer comme ça

Lolo66

Coucou pour ceux qui sont à la banque jaune est ce que si l'on retire dans une autre banque il y a des frais ? Merci

CHATEL

Bonjour
A l'issue du 4ème retrait hors la banque jaune, c'est 0,65 €.

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Lolo66


Lolo66

Coucou si un de mes créanciers veut que je lui remboursé plus que ce qui est prévu, je lui dit non mais comment ?
- par lettre
- à l'oral
- je ne donne pas suite à sa demande ?

agathe

vous n'avez pas à contacter vos creanciers votre dossiér est entre les mains du Surendettement c'est donc lui qu'il faut avertir.

bisane

Quel est précisément l'objet de votre question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66

Comment lui refusé le fait que non je ne paierais pas plus au mois que ce que le plan prévoit... si le plan dit 10euros je paierais pas 20

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies