en attandant la recevabilité

Démarré par alucinette, 18 Mars 2014 à 17:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alucinette

Bonjour
Le 11 fevrier 2014 nous avons deposer notre dossier a la bdf et aujourd'hui j'ai ma banque qui me reclame des sous en me menacent si je régularise pas de devoir tout rembourser d'un coup et avec des intérêt en plus
Je c'est plus quoi faire !!!!
Je n'arrive pas a telecharger votre tableau
Lulu 17 :-)

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

#2
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Alucinette !  ;)

Je vous ai mis le message d'accueil qui contient des informations qui vous aideront ! 

Avez-vous enregistrer votre tableau avant de le remplir !

BRUYERE

Bonjour


Pour le tableau, il faut l'enregistrer sur votre micro et l'insérer dans votre premier message en utilisant le pavé "modifier"....

Biquette vous a postés un message d'accueil qui va vous donner des conseils pour reprendre la main sur votre budget.

Vous avez un gros découvert ? Il faudrait, si ce n'est pas fait révoquer d'urgence toutes vos mensualités de crédit.

Et ouvrir un "compte sain" (banque du facteur si possible) pour y faire transférer revenus et charges fixes..




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alucinette

Oui j'ai ouvert un compte a la banque jaune lors du depot de mon dossier bdf celle la c'est bon pas de decouvert c'est ma banque preteuse qui membete :-) je vais réessayé pour le tableau
Lulu 17 :-)

agathe

ne vous embetez plus avec la banque ouù se trouve le découvert ne fonctionnez plus qu'avec la Banque jaune. Le decouvert sera négocié par la BDF.


alucinette

Alors je vous explique ce qui nous ai arriver
Mon mari travailler depuis presque deux ans quand son patron a decider de le licencier pour cause eco mais il le menacé pour signer une rupture conventionnelle car c'était plus avantageux pour lui a force detre percecuter par son patron mon mari est tomber malade (sorte de depression ) mais apres une dure journee de travaille avec le patron sur son dos a lui dire daccepter la rupture conventionnelle que mon mari a refuser catégoriquement il lui a tendu une lettre davertissement pour faute ( non respect des regle dhygiene en cuisine) de la mon mari lui dit quil a rien a se reprocher et lui dit quil fait ca que parce quil ne voulez pas accepter la rc    mais en rentrant de cette journee a la maison avec pleins dengouoisse dans la tete mon mari perd le controle de son vehicule sur la 4 voies et va donc etre en accident de travail avec un probleme au cervicales et c'est de la que commence nos souci financier le patron traine a remplir correctement les documents pour l'assurance maladie ce qui a fait beaucoup traîner l'indemnisation donc pas de salaire car moi je suis en congé parental bien sur la voiture a etait direct a la casse donc plus de voiture pour que je rembauche mais se n'est pas fini mon mari ne reprend pas son boulot donc le patron decide de faire le licenciement eco le 16 fevrier 2013 mais comme a ses habitude n'a pas rempli correctement les document du CSP donc nous avons attendu notre prise en charge du pole emploi fin mars sachant que lors du licenciement le patron n'a pas payer les CP ni la prime de licenciement eco ni la totalité du salaire donc on a du puiser sur notre reserve d'argents que nous avions ouvert en fevrier 2012 lors de notre pret immo et travaux
On a engager une procédure aux prudhommes on passe le 14 avril
Lulu 17 :-)

biquette59

Basculé au plus vite vos revenus ainsi que vos charges sur votre nouveau compte !  ;)

alucinette

Alors la on a ouvert le compte a la banque jaune et on a mis toute nos charges decu ainsi que notre salaire et puisqu'on a que des credit a notre ancienne banque on fait des virements chaque mois mais pas la somme dû on donne avec nos moyens la meme mensualité a tout nos prêts par compte on payer nos assurance de pret en totalité donc voila je c'est pas si je mis prend bien et sa m'engouisse qu'est ce que je dois faire pour la lettre que jai recu????
Lulu 17 :-)

BRUYERE

Bon, si vos revenus et charges sont à la jaune, c'est une très bonne chose !! bbbo

Vous ne risquez donc absolument rien !!! Les menaces de votre ancienne banque ..  >:( ce ne sont que des menaces  qui, vu que votre dossier est en cours de traitement,  ne seront suivies de rien du tout...


Respirez... et remplissez le tableau, qu'on ait une vision exacte de votre situation.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: alucinette le 18 Mars 2014 à 19:06
qu'est ce que je dois faire pour la lettre que jai recu????

Rien !!!!

Vous la classez ....Des menaces, que des menaces !! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alucinette

 ???  je n'arrive pas a ouvrir le tableau car je n'est pas office
Lulu 17 :-)

biquette59

je vous remets le lien avec les explications, Alucinette :

Il faut télécharger Libre Office si vous n'avez pas Excel !  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

alucinette

Lulu 17 :-)

biquette59

Citation de: alucinette le 18 Mars 2014 à 20:44
c'est payant?

Non, c'est gratuit, Alucinette, sinon on ne le proposerai pas !  ;)

alucinette

je vous est mis mon tableau j'espere que je l'ai bien completer  ;)
Lulu 17 :-)

alucinette

d'apres vous que vont il nous faire a la banque de france???????????? :-\
Lulu 17 :-)

alucinette

bonjour
mon ancienne banque ou on n'a tout nos pret me tel et m'en met pleins la figure je c'est pas quoi faire???? j'ai pas trop le moral
Lulu 17 :-)

alucinette

je m'explique un peut on a ouvert un compte a la banque jaune le jour de notre depot BDF en mettant le salaire et les charges donc notre ancienne banque n'a plus rien on fait des virements pour les prets avec nos moyens en attendant la recevabilité et aujourdhui la banque m'appelle et me dit que c'est inadmissible de ne pas remboursser les prets que l'on a su faire des pret donc maintenant faut les assumer .... qu'ont a pas le droit de faire cela car on a pas eu la recevabilité mais ce n'est pas tout elle a nier que pendant 1 ans (depuis le licenciement de mon mari) on ne lui a pas demander d'aide alors que c'est faux on la toujours tel quand ca n'aller pas elle nous a toujours dit qu'elle ne pouvait rien faire que l'on a cas demander de l'aide a notre famille et la au telephonne elle me dit il fallait venir me voir j'aurait pu vous aider en recalculant les frais banquaires ou en gelant le pret immo... je sais plus quoi faire elle me la fait a lenvers ???
Lulu 17 :-)

BRUYERE

Merci de rester toujours sur le même fil pour poster..


Si j'ai bien compris, vos charges et revenus sont "à l'abri" sur un nouveau compte  et il ne reste sur cette banque que le découvert  et des prêts à rembourser ?

Si c'est bien le  cas.. rien d'autre à faire que d'attendre le plus patiemment possible la commission BdF..


Ils  sont furieux.. laissez les être furieux... ;D Ne leur répondez pas, ne les prenez pas au téléphone, ne soyez donc pas déstabilisés par leurs menaces.. qui ne sont que des menaces..


ce que vous leur devez sera repris dans le plan BdF.. c'est tout !!




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alucinette

Merci pour votre reponse :-) jattend en espérant que ca ne va pas trop tarder car c'est vraiment dure pour le moral plus cas  xxl!
Lulu 17 :-)

alucinette

bonjour
les 181.25 euros dans le tableau c'est le montant que la bdf vont nous demander?
ont passe le 14 avril au tribunal pour le licenciement de mon mari on réclame 22000 euros de dommage salaire CP et prime de licenciement pourra ton anticiper le remboursement des credit avec la BDF? comment ca ce passe? merci a tout ceux qui pourrons me repondre car cela m'engouasse vraiment ca me rend malade et les paroles de mon ancienne banque n'arrange rien  >:(
Lulu 17 :-)

lilinne

il faudra signaler a la bdf si votre mari touche cette somme et c'est eux qui décideront comment la répartir ;)

ne faites rien de vous même car vous ne devez pas favoriser n créancier

la bdf vous dira comment faire ;)

alucinette

Lulu 17 :-)

mamanrom

Et ne repondait plus à votre ancienne banque.....ca sert à rien si ce n'est à vous démoraliser.......Courage

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies