après un moratoire

Démarré par nanny15100, 17 Novembre 2013 à 22:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nanny15100

bonjour,
je ne sais pas du tout ce que le créancier conteste, ce n'est pas indiqué sur la convocation. L'audience est le  1er Juillet. Les dettes de ce créancier avaient déjà figuré dans un premier dossier de surendettement qui date de 2007 et le gestionnaire de la banque de france m'a dit qu'avec ce nouveau moratoire de  2 ans, on allait arrivé à la date légale de la fin de la procédure et que par conséquent, les dettes allaient être effacées, je suppose donc que ce créancier va tenter le tout pour le tout. Pour la voiture, je ne compte pas dire au juge que j'en ai une nouvelle, c'est l'argent de mon compagnon et j'en ai besoin pour mes enfants. Le jour où j'ai fait mon dossier, j'avais encore la vieille et c'est celle-çi qui figure. Qu'en pensez vous?Je ne verrais jamais le bout du tunnel, que coup dur hier quand j'ai reçu ce courrier, j'avais recommencé à respirer.



nanny15100

Pardon, je n'avais pas bien lu, le créancier conteste le moratoir;

bisane

Il conteste le moratoire et demande quoi ?

Pour la voiture, vous n'avez aucun intérêt à cacher quoi que ce soit au tribunal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanny15100

il n'y a aucune précision sur la convocation, juste la date, l'heure et le nom du créancier.
Et pour la voiture, est-ce un risque de saisie?


bisane

Il n'y a pas de saisie, dans le cadre du surendettement !
Le seul "risque" serait qu'on vous demande de la vendre.

Ce n'est pas normal que vous ne sachiez pas ce que demande le créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'espère que vous étiez prête pour cette audience et qu'elle s'est bien passée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies