dossier surendettement irrecevable par le jex

Démarré par alice15, 10 Avril 2015 à 19:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alice15

en 2007 j'ai déposé un dossier de surendettement qui a été recevable  mais avec un plan sur 36 mois après je devais redéposer parce que je perdais mon congé parental
le deuxieme dossier a donc été fait avec l'aide d'une assistante sociale, le dossier a été recevable mais 24 mois pour vendre la maison ce n'était pas possible avec 5 enfants je 'avais pas les moyens pour le déménagement la caution pour trouver une location mon assistante ne m'a pas aidée puis qu'elle m'a dit que c'était normal. je n'ai pas donné suite à la banque de France.
Pendant un an environ j'ai essayé de me débrouiller en réglant quelques créanciers et tenant à jour mon credit immobilier, je n'avais pas le choix ma banque était mon prêteur donc ils se servaient en premier.
Mais n'en pouvant plus j'ai décide de redéposer un autre dossier de surendettement qui a été accepté par la BDF mais avec proposition d'une PRP je n'ai pas donné mon accord mais entre temps un créancier à fait opposition considérant que j'avais des revenus suffisant pour régler mes dettes. Je suis passée devant le jex  avec mon avocat j'avais fait cet effort,je pensais que c'était pour la recevabilité mon avocat aussi, mais le juge a tout décidé c'est à dire le PRP .Mon avocat m'a dit que c'était normal pour tant je n'ai pas donné mon accord écrit ni à la BDF ni au juge. J'ai lu que lors du refus du débiteur la BDF était obligé de faire un plan malgré tout . En juillet 2014 verdict du tribunal dossier irrecevable parce que je ne veux pas vendre ma maison  le créancier continue donc de me poursuivre en justice pour se faire payer j'ai fait opposition à l'injonction de payer j'ai repris un autre avocat celui ci voulait voir s'il était possible d'annuler le dernier jugement mais au bout de deux mois il se rend compte qu'un de ses clients (credit patate ma banque) me poursuit en justice donc il m'abandonne et j'ai pris un troisième avocat qui est un peu dur avec moi elle veut que je vende ma maison pour en finit avec tout ça. Je lui ai dit que j'avais l'impression que mes droits n'ont pas été respecté d'être incompris que personne ne voulait m'écouter elle m'a dit que j'étais têtue que je n'écoutais que ce que je voulais j'ai lui ai dit que je voulais redéposer un autre dossier de surendettement elle m'a répondu que je n'avais pas le droit . Ensuite en final le Crédit patate ayant stoppé les prélèvements du crédit immobilier pendant le traitement du dossier par la BDF donc environ un an me réclame le retard considérant que c'est des impayés il m'envoie une lettre avec AR en septembre 2014que je n'ai pas reçu donc retour à l'expéditeur et en février 2015 il m'envoie une photocopie du courrier recommandé, j'en ai parlé avec mon avocat lequel m'a dit de leur demandé une photocopie de l'enveloppe pour savoir ce que le facteur avait indiqué et de leur dire que j'étais d'accord pour reprendre les prélèvements ils m'ont répondu ok si mon compte le permettait donc ce que j'ai fait mais ils n'ont pas prélevé et voilà que j'ai reçu une injonction avec saisie immobilière .
Je n'ai sais plus quoi faire est ce que je redépose un dossier de surendettement car je pense que des créances sont en forclusion donc cela diminuerai ma dette ou j'attends de passer devant le juge pour ma maison sachant que je ne sais pas si mon avocat voudra me défendre sur ce dossier je n'ai pas droit à l'aide juridique

agathe

#1
Bonsoir, vu votre nombre de refus du traitement BDF il va être très difficile d'avoir une recvabilité qui bien que très hypothétique vous emménera à la vente de votre maison. Ce qu'il faut eviter à tout prix c'est la vente de votre bien sur saisie.
". J'ai lu que lors du refus du débiteur la BDF était obligé de faire un plan malgré tout ." oui avec la vente de votre bien.

le plus important c'est que vous nous expliquiez comment vous faites depuis 2007 sans plan pour faire face à vos créanciers ?

bisane

Merci de ne pas citer les noms des créanciers en toutes lettres.


Depuis 2010 comment avez-vous payé vos créanciers ?
Avez-vous fait vérifier vitre prêt immo ?


Je vous ai changée de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

voici un tableau à compléter afin que nous ayons toutes les données, pourriez vous également nous donner l'âge de vos enfants?

et les dates précises du plan de 36 mois   : début et date ou vous avez redéposé et cesser les paiements du plan (ce n'est pas toujours équivalent au nombre de mois du plan)






Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies