Avis sur recevabilité

Démarré par Albigeois, 01 Mai 2017 à 10:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Albigeois

Bonjour à toutes et tous,

Je vis seul, dans une maison dont je suis propriétaire sans crédit.

J'ai toujours des crédits immobiliers (pour des biens vendus) jusqu'en 2025 (1500€ mensuel)
J'ai créé une SASU voici 2 ans et je pense pouvoir me rémunérer en fin d'année. la ste n'a pas de dette.

Je suis en fin d'aide de création d'entreprise, et n'ai plus de revenu.

Il me reste de l'argent de coté que j'ai mis sur le compte de la société, pour pouvoir la faire tourner. Ce somme (cependant importante) m'est absolument indispensable pour mon activité (je rénove des maisons et les revends).

Si je continu à payer mes crédits, je peux le faire un petit moment, mais tôt ou tard, je ne pourrais plus, et cela m'empêchera définitivement de travailler via ma ste.

Pensez-vous que la BDF acceptera mon dossier?

Merci pour vos réponses



bisane

Bonjour !

Le dossier est donc déjà déposé ? A quelle date précise ?

Votre statut risque de poser problème... Pourquoi ne pas avoir opté plutôt pour un délai de grâce ?
Hors remboursement des emprunts, comment allez-vous vivre si vous n'avez plus de revenus ? Comment se fait-il qu'il vous reste autant à payer une fois les biens vendus ?

Pardon pour toutes ces questions, mais les réponses devraient nous permettre de mieux cerner la problématique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Albigeois

Dossier pas encore déposé.

Je ne connaissait pas "le délais de grâce", mais à première vue, il faudra que je paye les échéances au plus tard dans 24 mois, en une seul fois, soit 25k€...
Je regarde plus en détail.


Avec une opération par an, je peux vivre, mais sans les remboursements.

L'argent du bien vendu m'a servi à acheter ma maison actuel.

Mon pb viens du fait que je comptais sur la banque pour me financer 2/3 opérations/an, et qu'elle vient de m'abandonner, je dois me débrouiller seul pour ma ste.

Caren

Si je comprends bien, vous achetez des biens, vous les rénovez et vous les revendez, tout cela dans l'idée de faire une plue-value.

Avec quels fonds achetez-vous les biens ?
De même, avec quels fonds financez-vous les travaux ?

Il semble en tout cas, et vos propos sur la banque le confirment, que tout cela ne tienne qu'à la faveur de nouveaux crédits. Or, outre votre statut professionnel qui pourrait en effet poser problème pour un dossier bdf, l'idée même de la procédure de surendettement est de stopper la spirale des crédits et donc de ne plus en faire d'autres, ce qui est en contradiction avec les moyens de fonctionnement mis en œuvre pour votre société.

Albigeois

J'achète et je rénove avec mes fonds propres.

Je me suis mal exprimé tout à l'heure..
J'avais comme projet un financement bancaire pour mes achats, mais comme je n'ai pas de financement, je m'auto finance. Sauf que les bénéfices ne vont pas suffire à régler mes dettes, seulement à me faire vivre.

Il n'y a pas de spirale, j'ai vendu mon ancien bien personnel, gardé le crédit, et financé mon bien personnel actuel avec. Je ne mélange pas perso/société.
si cela peut vous aider à y voir plus clair :)

bisane

Citation de: Albigeois le 01 Mai 2017 à 17:15Je ne mélange pas perso/société.
Pas si tranché que ça, si l'on en croit cette phrase :
Citation de: Albigeois le 01 Mai 2017 à 10:27Il me reste de l'argent de coté que j'ai mis sur le compte de la société

Outre votre statut qui peut poser problème, votre logement court aussi un risque.

Si vous obtenez un délai de grâce, vous pouvez aussi obtenir la reprise des mensualités contractuelles dans 2 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Albigeois

A prendre en compte:

Taux d'emprunt à 6%...
Ma Ste est une SASU, je suis donc salarié, même si à ce jour je n'ai pas encore fait de paye.
J'ai cru lire qu'on pouvais demander à garder sa résidence personnelle, et que le délai de remboursement pouvait être allongé par le juge..?

bisane

Citation de: Albigeois le 02 Mai 2017 à 19:05Ma Ste est une SASU, je suis donc salarié,
... et actionnaire...

Le délai d'un plan en cas de bien immobilier peut en effet être augmenté, mais tout dépend du ratio.
Pour avancer dans la réflexion, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Albigeois

Fait

A prendre en compte 1850€ de retraite en Octobre 2021, que les dividendes ou salaires sont"estimés, ou estimables"... mais que aujourd'hui 0 revenu


bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message.
C'est quoi, le prêt expresso ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Préciser peut-être aussi dans le tableau, "bien vendu" pour les crédits immo encore en cours...

Albigeois

#11
Prêt ex..o: Pratiquement un prêt à la consommation....




Je joins un fichier avec mes idées de remboursement... J'ai bien conscience que ce n'est pas moi qui vais décider!


agathe

Il y a aucune chance que votre plan ressemble à celà, sî votre dossiér est reçevable.

ombrelle69

Je me suis permise de supprimer le lien vers l'organisme bancaire.

Caren

Citation de: bisane le 02 Mai 2017 à 21:11
Merci de joindre le tableau à votre 1er message.

Citation de: Caren le 02 Mai 2017 à 22:09
Préciser peut-être aussi dans le tableau, "bien vendu" pour les crédits immo encore en cours...

bisane

Comment pourriez-vous "solder" les prêts en 2022 ? :o ???

Quels étaient vos revenus en 2014 pour l'expresso vous ait été accordé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies