Dossier surendettement recevable et apres?!

Démarré par Michmich, 03 Juillet 2017 à 00:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Michmich

Pour la banque du facteur c est trop tard  a mon boulot...les salaires sont traités le 10... Faudrait que j attende le mois prochain...et le mois prochain ce sera deja trop tard...le découvert sera comblé😭😭 a moins que la banque de France me dise qu ils n ont pas le droit pour les 400€..ce qui me soulagerai...

bisane

Comme l'a dit Caren, il y a plusieurs forfaits qui s'ajoutent, pour un montant total, sauf dépenses particulières, de 718 €, en plus du loyer et des impôts, donc.

Si le découvert était à 0 au jour de la recevabilité, la banque ne vous doit rien...  :P

Dommage pour la jaune. Mais vous pourrez faire des virements, non ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michmich

Ba du coup ma conseillère ma dit que jtravaille avec un salaire tous les mois le compte fonctionnera normalement...juste plafonné et si ya rien ba ya rien. A mois d anticiper et bien calculer mes dépenses....des virements oui je pourrai..

Michmich

Re...des nouvelles... alors mon gestionnaire banque de France confirme que si mon salaire arrive sur mon compte,ma banque soldera le decouvert avec( eux ne recreditent que lorsqu ils reçoivent le plan)..donc si le decouvert et comblé celui ci n apparaîtra pas sur le plan mais la c est la merde..car vous savez pas la meilleure...en regardant mon compte,je m apercois de -100€ a venir en date du 16/06..on est le 12/07. ..la blague,ma banque sachant que je vais laisser passer mon salaire me comptabilise 20€ de lettre d informations et 80€ de frais d intervention du decouvert...malin daté avant la réception de la lettre de recevabilité mais n apparaissant que aujourd'hui sur le compte... passant le decouvert a 500€.. j ai voulu rester reglo mais pour le coup 500€ en moins sur le salaire sachant que j ai 2 loyers a payé..c est impossible...du coup j ai prévenu mon boulot qui exeptionnellement m accorde un délais pour un nvx rib pour Que mon salaire ne passe pas chez ma banque actuelle..et du coup j ai réussi a obtenir un rdv chez la jaune mardi...en espérant qu ils accepteront l ouverture de compte...mais bon je reste stupéfait de l agissements de ma banque... incroyable !!

Caren

C'est bien pour cela que l'on préconise l'ouverture d'un nouveau compte bancaire afin de reprendre la main sur son budget mais aussi de ne pas se faire coincer dans sa banque avec un compte à découvert.

Pour ce qui est des frais, avec une autorisation à 800 et un dépassement à 1900, ce n'est peut-être pas tout à fait anormal...

Michmich

C est sur...ils passent des frais exorbitants...en un ans j ai du leurs verser 960€ de frais...dites moi le tableau peut se remplir a partir d une tablette Android ?

Caren

Oui, et c'est indiqué dans le message du tableau...

Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google drive + apps

Michmich

Bonjour a tous, désolé pour ce silence mais ma santé en a pris un coup....(je passerai les détails :debut de dépression,nevralgie...bref)... Les nouvelles :je n ai donc pas changé de compte, mon conseiller bancaire ma recu, j ai u e électron,le compte a été recredité du montant au depot du dossier et depuis le 1er juillet je vis avec ce que j ai, et c'est très bien, mon chéquier est conservé. Les choses vont dans le bon sens.
J ai recu un plan conventionnel de redressement, avec 2 paliers...sur 64 mois, un premier de 633€ sur 4 mois et un 2eme du 4eme mois au 64€ de 626€, qui me correspond amplement comparé au 1008€ de prélèvement de crédits que j avais... J ai renvoyé mon accord en précisant que j ai des réparations a faire sur ma voiture (indispensable a mon emploi avec mes horaires décalés , commençant a 4h30 du matin et pouvant finir a 2h45au plus tard)..j y ai donc joint un courrier demandant la mise en place du plan pour novembre ou décembre afin de faire mes réparations et commencer le plan de façon optimale, voila où j en suis, je reste optimiste, c'est que le debut mais 5ans et 3 voir 4mois de prélèvement c'est faisable ( en même temps j ai pas le choix). Je reviendrai vers vous des que j en saurai plus.

bisane

#58
A quelle date la proposition de plan ?

Tant mieux si vous êtes satisfait.
Le temps que les choses se mettent en place, vous aurez sans doute la possibilité de faire vos réparations, mais je doute que la BDF prenne votre demande en compte !  ;)
D'abord parce que ce genre de cas de figure n'est pas du tout prévu par la procédure, ensuite parce qu'elle a des délais à respecter et des statistiques à effectuer.
Vous n'aviez pas cagnotté, pendant le traitement de votre dossier ?


Et prenez soin de vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michmich

La proposition du plan est du 15 juillet, mon compte a été recredité mi juillet, et avec mon loyer de retard et prélèvement je n ai pu mettre de côté.. dommage si la bdf ne tient pas compte de ma demande mais avec un peu de chance si le traitement de la mise en place du plan dure 1 a 2 mois a partir de la...avec un peu de chance les prélèvements commenceront en novembre (je croise les doigts) autrement je sererai la ceinture et une réparation par mois si possible... Merci bcp pour tous vos conseils et informations.

agathe

La mise en place d'un plan doit se faire dans le mois qui suit le plan définitif.


Michmich

La je suis encore dans la phase amiable ( sur le courrier il est écrit projet de plan de redressement...) Donc si je comprends bien des septembre le plan sera mis en place... c'est très très rapide car a quel moment je cagnotte ? Depos du plan fin mai 2017, recevabilité fin juin(20), rejet prélèvement loyer et assurance , compte recredité mi juillet donc remboursement des impayés, la nous sommes mi/fin août j ai eue 2 mois sans les crédits a payer certes mais un mois de juillet qui a servi à éponge ce que  jdevais puis impossible de cagnotter la bdf savais que je devais de l argent a une amie et comme elle serait informé de mon surendettement on a convenu de ne pas la mettre dans le plan... je ne peux cagnotter qu a partir de septembre ...mais bon ...on verra...j ai 4 pneu a changé,les plaquettes de frein . Bref j étais optimiste mais la je crains le pire(perdre mo' véhicule...pas pouvoir aller bosser...)

gavroche

#62
Bonjour,
Projet de plan , çe n'est pas le plan définitif , relisez bien la lettre envoyée par la BDF .
C'est une fois que toutes les parties les créanciers et vous ont approuvé le plan que celui ci est mise en place
Et cela aussi est écrit dans la lettre , donc vous pouvez continuer à cagnottes tranquillement .
Bon week end  ;)

Caren

Vous avez reçu l'état détaillé des dettes ?

Michmich

Oui j ai reçu l état détaillé des dettes 3 jours avant le projet de plan...


Michmich

#66
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous informer de la suite de l avancé de mon dossier...

j'ai pu réparer ma voiture et j'ai commencé à cagnotter fin septembre... bon c'est pas énorme mais un début, à ma grande surprise le 14 octobre j'ai reçu une lettre de la bdf me notifiant que le plan conventionnel ne pouvait pas être mis en place ( j ai 3 creanciers,ma banque comprise ; vu qu elle a comblé le découvert) la bdf à refusé le plan conventionnel car un des créanciers propose  une mensualité excessif...du coup j'ai renvoyé le courrier signé en acceptant la phase de recommandation.

Le 24 octobre,ce créancier se permet de m écrire en m expiquant que la bdf lui à nortifié qu elle ne peut mettre en place le plan et donc de reprendre mes prélèvements si je ne procédé pas aux phases de recommandation...je leur ai envoyé un courrier en lui expliquant que si le plan n avait pu aboutir c'est de sa faute(creancier) et que évidemment je passe par la phase de recommandation car si j ai fais un dossier de surendettement c'est pour m en sortir et payer convenablement mes dettes ( en leur précisant d y mettre du leur car c'est eux qui bloque tout)..

voila l avancé de mon dossier, cela fait 5 mois depuis le dépôt du dossier...
j espère que les choses avanceront positivement...
j attend le retour de la bdf sachant que jai renvoyé le courrier pour la phase de recommandation vers le 16 ou 18 octobre...
j espère qu au plus tard en janvier j espère...
enfin j aimerais bien que le plan soit mis en place et que les prélèvements débutent ( j en avais pour 64 mois de prélèvements donc plus tôt c'est mis en place mieux je me porterai car le stress me ronge,excema... jvai pas vous embêter avec ma santé mais bon ça me ronge tellement et je ne peux et veux en parler à personne.. car j'ai honte...

merci d être là avec vos conseils et arguments, j'ai pas honte de le dire, je suis un homme de 33 ans qui tombe en larmes souvent, à mon age une vie de couple avec de telles detes n'est même pas envisageable.. enfin excusez moi je m éloigne du sujet)... merci pour votre retour

BRUYERE

Bonsoir Mich,

Vous avez bien compris le principe des mesures recommandées... ;) Effectivement vous ne devez toujours rien payer à vos créanciers tant que le plan définitif n'est pas mis en place ...

Le point positif c'est que vous allez pouvoir continuer le cagnottage.. 

Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Michmich

Pensez vous que le délai de traitement des Mesures de recommandation sera long? A vrai dire en 5 mois ça à bien avancé... serais je convoqué devant le jex? Etant donné que je fais mon cagnottage sur un livret auprès de ma banque, peut on.me demander de me servir de ce fond pour rembourser un créancier ?

bisane

Citation de: Michmich le 06 Novembre 2017 à 23:03merci pour votre retour
Et merci à vous d'utiliser quelques retours à la ligne !  ;)
Dernier message "aéré"...


Si le plan ne prévoyait pas d'effacement partiel, il n'y aura pas de passage par le tribunal, sauf si le créancier conteste à nouveau les mesures imposées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michmich

Merci beaucoup


Je vous tiendrai informé des que j aurai un retour.


Merci pour tout.

Michmich

Bonjour, rien ne va plus aujourd'hui,je pleure comme un goss, l'un de mes créanciers vient de me relancé alors que j ai demandé l ouverture de la phase des mesures imposés, je ne comprends pas, donc je decide d appelé mon gestionnaire bf,etant indisponible on me met en relation avec une autre personne.


Cette dernière m explique que mon dossier est clôturé et que c'est normal que les créanciers reviennent ! Comment ça mon dossier et clôturé ? J ai envoyé le coupon réponse le jour même ! 😭😭


Elle me dit de rappeler cet après-midi pour joindre mon gestionnaire, je suis dans la mouise total car les prélèvements originaux de mes 2 creanciers sont de 1000€ sans compter ce que je dois a la banque désormais (1900€ environ) et j ai plus de découvert,je ne peux pas reprendre les prélèvements tels qu étaient, ai je un recours ?? Jsui au plus bas😭😭

Michmich

Fausse alerte...ouff je dirais.
La phase de mesures recommandé est bien en cours.

BRUYERE

Citation de: Michmich le 29 Novembre 2017 à 16:17
Fausse alerte...ouff je dirais.
La phase de mesures recommandé est bien en cours.

Que s'est-il passé ? Mauvaise info ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Michmich

Effectivement une mauvaise information, mais j ai eue mon conseiller qui ma confirmé que la phase des mesures recommandés et imposés est bien en cours, de ne pas payer le créancier qui me réclame la mensualité.

J'ai appelé le créancier en question qui ma dit qu il ne pourrai rien faire et que je serai toujours relancé.


Je lui ai expliqué que je suis toujours en dossier de surendettement, car pour eux je ne le suis plus(echec des négociations),que la pression et l intimidation ne servait à rien...pour l'intérêt de chacun de fonctionner légalement cela éviterait de retarder la procédure.


Du coup je suis rassuré.


Mon conseiller ma dit que des le moins prochain la procédure pourrait être mis en place.


Il ny a plus qu'à attendre et ne pas prêter attention au créancier récalcitrant.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies