je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nat83

Bonjour je me pose des questions...


Notre dossier recevable BDF est en attente jugement pour un recours créancier contre mesures imposées.
Les mesures imposées préconisaient de rembourser 100 euros / mois à divers créanciers pendant 2 ans et de revoir ma situation dans deux ans pour me laisser le temps de faire des heures en plus.Le créancier qui fait recours est le crédit voiture qui lui ne faisait pas parti de ceux payés pendant ces deux ans.
Mon mari voudrait faire des xtras evenementiels le week end pour les mariages, cela mettrait du beurre ds les épinards et montrerait au juge et à la BDF dans deux ans notre volonté de travailler plus pour gagner plus donc rembourser plus.Or , la seule façon de pouvoir travailler les week end et de facturer les particuliers est de se mettre en auto entrepreneur.
Maintenant que le dossier est passé recevable, et que dans deux ans nous n'auront pas agravé notre situation mais essayé de nous en sortir est ce que nous avons le droit de reprendre ce statut ?
Mon mari s'était radié le 30/04 avant de déposer le dossier à la BDF.
Dans deux ans lors de la revision de notre dossier, nos dettes n'ayant pas évoluées est ce que le statut reposera problème ?
Merci de vos réponses
I wish my money would just have sex and multiply!

Comailles


nat83

donc c'est bien ce que je pensais, on ne peut pas gagner de l'argent par ce biais.
C'est rageant car une eirl est trop chere, un prelevement de 300 euros par trimestre .
Dans notre cas, la BDF veut qu'on represente le dossier dans deux ans pour me laisser le temps de gagner plus ( je suis à 75 %), le statut auto entrepreneur serait alors un tramplin pour meilleure fortune...
Nos dettes ne devant  pas evoluées , ce statut ne serait pas source de dettes supplémentaires mais au contraire .
En plus , pendant deux ans on rembourse , donc nos dettes baissent de surcroit...
hum hum...que faire ? on a du boulot quelques we par mois mais comment les facturer?


Je viens de trouver ça
http://www.juriblogsphere.net/2010/04/10/surendettement-et-statut-dauto-entrepreneur/


Qu'en pensez vous? Je rentre peut etre dans le cas 1?

I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

Vous êtes dans le premier cas, sauf que vous ne pourrez pas redéposer un dossier sous ce statut, et il vous appartiendra de renégocier vos dettes à l'échéance du plan. Vous aurez aussi la solution de passer avant le redèpôt en EIRL.

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

feufolette

Citation de: nat83 le 19 Avril 2015 à 20:23
donc c'est bien ce que je pensais, on ne peut pas gagner de l'argent par ce biais.
C'est rageant car une eirl est trop chere, un prelevement de 300 euros par trimestre .



un prélèvement de quoi ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nat83

En eirl, quelque  soit le chiffre d affaire une base de 300 € est due par trimestre pour les charges contrairement au statut auto entrepreneur qui selon le chiffre d'affaires le montant est declare sur les revenus.
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Je laisse Feuf répondre pour les charges (je suis un peu étonnée par ce que vous dîtes), mais vous revenez sur un débat que nous avons déjà eu il y a un an.
L'auto-entreprise est incompatible avec le surendettement dans votre cas.
Par ailleurs, vous indiquez que la BDF attend une augmentation de revenus de votre côté, en reprenant un temps plein. Ce n'est pas la même chose que de les augmenter par une activité occasionnelle et par définition, imprévisible...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#608
Citation de: nat83 le 20 Avril 2015 à 00:06
En eirl, quelque  soit le chiffre d affaire une base de 300 € est due par trimestre pour les charges contrairement au statut auto entrepreneur qui selon le chiffre d'affaires le montant est declare sur les revenus.
on parle d'EIRL et pas d'EURL avec une rémunération de l'associé au régime TNS;

le principe des cotisations rsi payables en fonction du chiffre d'affaires est  la caractéristique du régime micro-social; l'auto entrepreneur qui fait une déclaration d'affectation pour bénéficier du statut EIRL peut parfaitement conserver ce régime micro-social; il suffit de compléter correctement les imprimés...

concernant le régime rsi classique, ça ne peut pas être un forfait de 300 par trimestre (début d'activité sur revenu en % du plafond sécu, si activité déjà connue revenu n-2 avec ajustement sur n-1 dès sa connaissance à partir de l'an 2015 )
On peut aussi être en échéance mensuelle
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nat83

Citation de: bisane le 20 Avril 2015 à 08:21
Je laisse Feuf répondre pour les charges (je suis un peu étonnée par ce que vous dîtes), mais vous revenez sur un débat que nous avons déjà eu il y a un an.
L'auto-entreprise est incompatible avec le surendettement dans votre cas.
Par ailleurs, vous indiquez que la BDF attend une augmentation de revenus de votre côté, en reprenant un temps plein. Ce n'est pas la même chose que de les augmenter par une activité occasionnelle et par définition, imprévisible...
Oui Bisane, le débat date ..mais je pensais que cette fois ce serait différent car le dossier est statué, les dettes existantes ne vont pas augmenter au contraire, je pensais que le statut etait incompatible dans la mesure ou on ne pouvait pas séparer dettes pro de dettes privées, dans mon cas le statut sauf si j'agravais mon cas ne changerait rien.
Pour la BDF oui, c'est un temps plein  pour moi qui est sollicité , chose d'ailleurs qui est en projet des septembre 2015 (  xxl! )toutefois c'est mon mari à qui on ne demande rien qui est en cdi a temps plein qui a des projets d' evenementiel les week end.
nous allons voir pour commencer en auto entreprise et transformer en EIRL si ça marche sinon on fera une radiation le moment venu?


@ Feufolette, merci pour ces précisions ma source ( mon mari) n'a pas l'air fiable ! >:D
I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

Normalement la BDF dfoit demander les revenus de monsieur et considérer en fonction de ceux ci la participation qu'il est succeptible de supporter, 711 euros est un forfait qui peut être grandemant dépassé.

bisane

Seul le dossier actuellement en cours est statué. Tout redépôt conduit à un réexamen.

Attention de bien calculer toutes les conséquences d'une activité complémentaire, en termes d'impôts, allocations et autres... mais aussi en termes de santé et équilibre du foyer.

@ Agathe : le dossier est déposé à 2...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Citation de: bisane le 20 Avril 2015 à 13:19
Seul le dossier actuellement en cours est statué. Tout redépôt conduit à un réexamen.

Attention de bien calculer toutes les conséquences d'une activité complémentaire, en termes d'impôts, allocations et autres... mais aussi en termes de santé et équilibre du foyer.

@ Agathe : le dossier est déposé à 2...  :P


oui Bisane  ;)  je suis entierement d'accord santé et équilibre du foyer...
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

Je viens de trouver un poste en CDI en complément . bbbo
Cela va me faire gagner 300 euros net de plus par mois.( moins en fait avec les frais de transports et un fiston en autonomie totale  ??? )
Ma question : est ce que ma CR  va être augmentée d'autant  , et ainsi que les impots ?
En même temps je dois rembourser, je ne conteste pas donc si cet argent sert a rembourser plus ...même si cela ne changera rien à la somme totale à payer, dans 8 ans il restera malgré tout un solde énorme...


Pour tout vous dire j'aurai préféré la solution  du mari qui gagne plus en travaillant plus et en remboursant plus...Le fait que je sois obligée de travailler à temps plein me coute ....et aura un impact sur la vie quotidienne...mais je répond à la demande de la BDF...au détriment de notre  vie personnelle :-\ 


D'un autre côté, je suis contente de sortir de la maison et voir autre chose...
I wish my money would just have sex and multiply!

biquette59



kilt 78

Citation de: nat83 le 05 Mai 2015 à 19:23
Je viens de trouver un poste en CDI en complément . bbbo


Yesssssssssssssssssss!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



                                                                                                                     :-* :-* Kiltos.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Je prends un peu de temps... parce qu'il me semble que c'est nécessaire, et que l'affluence sur le forum me le permet...

Je suis loin de tout retenir, handicapée à la base par une mémoire d'amibe, mais j'ai un certain "art" pour retenir des "contextes".
Je me permets cependant un petit commentaire.

Voilà bientôt un an que vous êtes sur le forum. Peut-être un peu plus "dans l'ombre".
Une présence de 12 mois, plus ou moins régulière et/ou active, au cours de laquelle vous avez tenté de participer de manière active (et pertinente), avez dernièrement pris la mouche sur une remarque anodine, et avez fait part à différentes reprises de votre difficulté à accompagner votre fils.

Je vais forcément être caricaturale, et vous prie de m'en excuser... les échanges par écran interposé ont leurs limites...  :-\

Je vous fais part, de manière exceptionnelle, et vivant de mon côté une situation professionnelle inconfortable, de ce que je ressens...

"Elever" (au sens étymologique du terme) un enfant représente une expérience, une épreuve, un émerveillement, des renoncements... une remise en question perpétuelle !  :-\
"Elever" un enfant "autiste" (je me méfie de plus en plus de ce "diagnostic", qui est de plus en plus mis à toutes les sauces...) décuple les difficultés liées au plus compliqué des métier : être parent.

"Etre" ne s'apprend pas, et "être parent" encore moins...

Vous avez fait de votre mieux, et continuerez à le faire !  ;)

Mais...
Ce que vous "oblige" à faire un dossier de surendettement peut aussi être considéré comme une chance de vous contraindre à réévaluer ce qui est le mieux pour vous, en tant que personne, qu'épouse, que mère, mais aussi à apprécier d'une manière nouvelle ce que vous "impose" votre fils.

Je n'ai strictement aucune idée de ce que pourrait être la meilleure issue, mais une chose me paraît certaine : au mieux vous accepterez cette "mise en question(s)" (pas une remise en cause, hein, une nouvelle façon de se poser les questions  ;) ), au mieux vous prendrez ce nouveau départ !  ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83





Encore une fois merci Bisane pour votre regard aiguisé et bienveillant sur ma situation.
Il y a 1 an , je priais pour que ma situation professionnelle évolue...d'ailleurs j'avais postulé au même endroit et n'avais pas obtenu de réponse.
IL y a quelques jours, sur pole emploi, je revois la même annonce ( 1 an après)  et je me dis allez nat , retente ta chance et bingo, entretien hier!et aujourd'hui appel ; j'ai été retenu pour ce job.
Comme quoi quand les choses doivent se faire ( ou ne pas se faire ).
Maintenant je vais tenter d'arreter de me poser les mauvaises questions et continuer sur ma lancée car j'avais un projet à mettre en place pour septembre ( je vais quand même le faire )
En ce qui concerne ma vie perso, pareil...je verrais bien et arreter d'anticiper ...le pire.
Sur ces bonnes résolutions , je vais tenter de dormir.
  :-*





I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Comme un bébé 👶 y a de l'espoir  :D
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Comme il ne se passe rien sur mon fil car mon dossier est en attente de jugement, j'ai eu un petit choc en voyant ce mail ce matin:


Madame,
Nous avons le plaisir de vous communiquer votre nouvel identifiant espace client à conserver précieusement.Comment entrer dans votre espace client sécurisé ?      Rendez-vous sur www.cofxxxxxx.syxxx.com
       Sxxxx est un GEIE mandaté par les Sociétés Cxxxx, Mxxxxxx et Cxxxxxx pour la gestion du surendettement et du contentieux
       Vous pouvez ainsi accéder à vos services de gestion et vos informations financières 24H/24 et 7J/7.-      Saisissez votre identifiant client : 00000000000000000
Conserver-le précieusement, il vous a été personnellement attribué et vous sera demandé systématiquement.     Votre mot de passe vous sera transmis prochainement.
       Pour plus de confidentialité, ce mot de passe sera à changer par celui de votre choix lors de votre première connexion.
Important :Votre identifiant et votre mot de passe sont personnels et confidentiels. Vous êtes responsable de la conservation et de l'utilisation de ceux-ci. Nous vous incitons à ne pas les communiquer.Bien cordialement,Le Département Contentieux/surendettement Sxxxxxxxx
xxxxxxxx

Je ne savais pas que les surendettés avaient accés à un compte perso Et ça m'a fait drôle d'avoir de leur nouvelle aujourd'hui...Est ce un signe que les choses sont entrain de bouger?? Des que j'aurais reçu le mot de passe , j'irais y faire un tour.. ;D
I wish my money would just have sex and multiply!

DoJoMi


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies