Faut-il prévenir mes créanciers?

Démarré par ilyne, 30 Décembre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ilyne

Citation de: bisane le 18 Février 2015 à 19:30
OK !
Donc insistez pour lui dire que vous, vous en avez bien envoyé 2 !

Je vais pas hésiter !
Mais elle est vraiment hard têtue et désagréable !! >:D >:(

bisane

Alors allez y avec votre plus beau sourire et en la caressant dans le sens du poil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 18 Février 2015 à 19:33
Alors allez y avec votre plus beau sourire et en la caressant dans le sens du poil !  ;)


Je crois bien agir comme cela meme si je ne suis pas douée ....

ilyne

Je ne suis pas revenu transmettre la suite tellement j' etais enervée !! madame la conseillere est partie en vacances et pas de nouvelle je la rappelle aujuord hui tuojours en CP et je trouve tres AUDACIEUX et tres CULOTTE la nana de l' accueil qui se permet de me dire
"si elle n a reçu qu' une lettre , c'est qu il n' y avait qu' une lettre dans votre courrier "


si j avais pu lui cracher du feu à travers le telephone  >:(
du coup j ' ai eu une autre interlocutrice qui n' a fait que de me faire repeter les fais pour soit disant transmettre à ma conseillére.






quoi d' autre de nouveau,
nous avons eu droit à une remise partielle sur l' atd des impots soit 500€ c' est mieuc que rien
et nous avons reçu hier matin le n° de la prefecture pour la demande de logement.
j' ai donc fait parvenir le dossier 1% ds la foulée puisqu' il ne me manquait que ce fameux numero.


par contre ce qui m ennuie c' est que je n ai pas reçu de courrier de réception de notre recours et cela m' inquiéte beaucoup ...doit on recevoir une preuve de depot comme lorsque l'on sollicite la commission de la BdF?
j ai juste recu l'accusé de reception de ma lettre avec AR


bonne journée à tous

agathe

l'accusé de recption suffit.Votre dossier suit son cours.

ilyne

Citation de: agathe le 27 Février 2015 à 12:17
l'accusé de recption suffit.Votre dossier suit son cours.




OK Agathe merci

ilyne

Bonjour,




Nous revenons de notre RDV au point accés aux droits concernant notre contrat voiture


alors effectivement nous sommes en totalité propriétaires du véhicule ce qui nous donne le droit de la revendre à qui bon nous semble (à l' inverse du discourt que tenais notre créancier sous peine de la gager si on la vendait)


sur conseils de la CESF l' idéal serait de la revendre et de payer la dette de loyer et dc d' échapper a l' expulsion  du moins à ttes les procedures en cours et ainsi retrouver des quittances saines, de solliciter le 1% pour avoir un logement plus adapté et moins onéreux 




Nous avons pris contact avec un site de reprise de véhicule proposition 10900€


rdv mardi


bonne jounrée

ilyne

nous venons de regarder les avis sur les sites de reprise de véhicules et les retours sont juste désastreux proposition alléchante et arrivé sur place moitié moins cher .... :-\


on verra bien mardi ...


elle est également sur le bon coincoin.

bisane

Ca continue à avancer, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 03 Mars 2015 à 06:56
Ca continue à avancer, en tout cas !  ;)






Bonjour Bisane,




Mon mari revinet du rdv avec le garage de reprise de vehicule, il nous propose 9500€... on l' a acheté 13900....


pourquoi ce prix?


meme moi je trouve ça hallucinant !!!  nous avons acheté notre véhicule avec une pack nommé XX (finition,équipement...)
sauf que le garagiste annonce à mon mari que notre voiture ne correspond pas au pak vendu  :o  mais à un pack beaucoup moins cher.
et pour le prouver il appelle (avec le haut parleur à la demande de mon mari) une enseigne de la marque de notre voiture  et OUI effectivement ils nous ont menti sur les finitions de notre vehicule !!!!


Je trouve cela hallucinant car cela est aussi considérè comme du vol




je viens pour un pain poilâne et je repars avec une baguette !!!!




j imagine qu il n y a aucun recours plus rien à faire ...

unagirade

Mais eux on ne les considère pas comme des voleurs mais ils font du bizenessssssssssse... c'est ce qu'on leur enseigne dans les écoles de commerces, voler son prochain...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

jacques123

vous l'avez acheté quand cette voiture ? Et sur la facture, vous avez le détail de ce que vous avez acheté non ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ilyne

Citation de: jacques123 le 03 Mars 2015 à 11:55
vous l'avez acheté quand cette voiture ? Et sur la facture, vous avez le détail de ce que vous avez acheté non ?
.


Bonjour Jacques,

Il est bien notifié la nature du pack
Et Dc qui ne correspond pas à la réelle nature du véhicule.


Merci

jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ilyne

Citation de: jacques123 le 03 Mars 2015 à 12:51
A quelle date ?

Signé fin juin

Il y a un délais? d ou votre question ?

jacques123

Vous avez 2 ans au visa de l'art L211-4 du code de la consommation pour faire valoir la non conformité.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292208&cidTexte=LEGITEXT000006069565

vous pourrez demander le remplacement ou le remboursement
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

unagirade

Belle journée!!! faut pas hésiter bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

ilyne

Bizarrement,


je contact moi meme le service client du constructeur et on ne veut pas me donner en ligne les renseignements demandés mais je dois les contacter par mail et leur fournir une copie de ma CNI et de la carte grise.


bref  ???  mail envoyé j attends d'avoir une trace écrite de leur part.




bisane

Prenez contact avec une association de consommateurs !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 04 Mars 2015 à 08:39
Prenez contact avec une association de consommateurs !



Je ne sais pas comment agir car on a preneur pour la voiture et on doit donner une réponse demain .... Dc si je vends la voiture je ne peux plus agir meme si cela nous porte préjudice car finalement elle sera vendue moins cher ....

ilyne

J ai contacté ufc que choisir injoignable
J ai contacté le point d acces aux droits de ma commune rdv fin mars ...

jacques123

La voiture est récente et à mon avis, vous trouverez un autre acheteur (si c'est un garagiste, vous la vendez déjà en dessous du prix du marché), ne cédez pas à la pression.
Vous pourrez revenir plus tard ou la vendre à un autre professionnel.
Il faut être sûr de ce qu'avance ce garagiste concernant le modèle et le pack.
Chaque voiture suivant le modèle et le pack a son numéro de série, les concessionnaires peuvent accéder à la base de données, je vous conseille avant tout d'aller voir un concessionnaire pour vérifier.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ilyne

Citation de: jacques123 le 04 Mars 2015 à 10:21
La voiture est récente et à mon avis, vous trouverez un autre acheteur (si c'est un garagiste, vous la vendez déjà en dessous du prix du marché), ne cédez pas à la pression.
Vous pourrez revenir plus tard ou la vendre à un autre professionnel.
Il faut être sûr de ce qu'avance ce garagiste concernant le modèle et le pack.
Chaque voiture suivant le modèle et le pack a son numéro de série, les concessionnaires peuvent accéder à la base de données, je vous conseille avant tout d'aller voir un concessionnaire pour vérifier.




Nous avons contacté le service client hier qui m' a dit que la demande se faisait par mail et non par telephone chose que j ai fait en joignant les pieces demandées cni et carte grise j ai pas eu de reponse


(je sais pas comment le garage lui a eu les infos par tél)




et oui la pression.... on a tellement attendu pour avoir un acheteur pour résoudre nos soucis que nous ne savons plus quoi faire


attendre pour que la voiture perde de la valeur sur le marché ?

agathe


bisane

C'est une histoire de quelques semaines...
Je crois que ça vaut le coup d'attendre un peu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies