PRP et soucis voiture

Démarré par BUTTERFLY, 21 Mars 2013 à 15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BUTTERFLY

Bonjour à tous,
Voilà ma situation, en 2008 nous avons déposé un dossier auprès de la Banque de France car nous ne pouvions plus faire face à nos dettes (aucuns impayés), ce 1er dossier est recevable avec décision de GELE des dettes pendant 12 mois (sauf un organisme paiement 10 euros par mois pendant les 12 mois),
2iéme dossier, plan provisoir de 24 mois avec petites mensualités pour tous les organismes
3ième dossier rétablissement personnel sans liquidation judiciaire (acceptation et effacement des dettes en novembre 2012).
Pour mon tavail j'ai besoin d'un véhicule 7 places, or le mien vient de nous lacher (370000 km), je me retrouve à pieds. Depuis le dernier dossier notre situation financière va "mieux", mais il nous faudrait plusieurs mois voir années pour pouvoir mettre une somme de côté pour l'achat d'une nouvelle voiture.
Je voulais savoir s'il y avait des organismes ou microcrédit ou autres qui existait pour les personnes dans notre situation. Si je ne trouve pas un solution rapidement, je vais devoir arrêter mon travail donc retourner dans la galère !!!!!
Merci d'avoir prit le temps de me lire, et j'attends vos réponses !!!!

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(
Problème commun à la plupart d'entre nous,  ...hélas !!
Dans certains cas, la BdF  peut autoriser un micro-crédit.. mais  quelles seraient vos possibilités financières .??

Et je ne sais pas si le fait d'avoir une PRP vous permettrait d'envisager cette possibilité.. Je signale votre message pour avoir d'autres avis  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour,

Le problème principal c'est effectivement de savoir si vous avez une capacité financière qui permette de faire un petit emprunt pour une voiture.

Si oui, il faut ensuite obtenir l'autorisation de la BdF.

Vous n'avez pas de possibilité de covoiturage ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour

Pourquoi 7 places pour le travail?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 21 Mars 2013 à 19:22Pourquoi 7 places pour le travail?
Assistante maternelle ?


La 1ère question est en effet de connaître votre capacité de remboursement !

Vous êtes dans quelle région ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BUTTERFLY

Bonsoir,
Oui je suis assistante maternelle, en poitou charente.
Comment calculer les capacités de remboursements????

BRUYERE

Citation de: BUTTERFLY le 21 Mars 2013 à 20:54
Comment calculer les capacités de remboursements? ???

Pour le faire simple ... vous reste-t-il quelque chose quand vous avez payé toutes vos charges incompressibles , votre nourriture et votre essence ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si vous remplissez ce tableau, vous aurez une idée assez précise de la chose !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies