Dossier déposé et saisie arribution sur compte bancaire

Démarré par Ashley06, 20 Juin 2012 à 16:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Ashley06

Oui merci j'ai regardé le lien. Mais d'un côté je lis la quotité saisissable et ailleurs je vois qu'on peut nous laisser que le montant du rsa pour une personne seule. Je ne sais plus quoi penser. En plus ça m'a fait rappeler que mon mari a un ATD en cours sur son salaire et je pense que ça sera prélevé ce mois-ci. En une fois, en plusieurs fois je ne sais pas...

BRUYERE

Ashley , si votre dossier est déclaré recevable à la fin du mois, cela va faire cesser les poursuites ...y compris l'ATD sur salaire si toutes les sommes concernées sont bien dans le dossier ...
Vous avez la chance d'avoir une gestionnaire OK ... si nécessaire, n'hésitez pas à lui demander  de l'aide  ..

Pas cool l'AS ... >:( >:( >:( >:(

Courage à vous, vous allez bientôt voir le bout du tunnel !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ashley06

Oui la dette d'impôt est bien dans le dossier. J'ai noté qu'il y a un ATD en cours.
Non l'assistante sociale vraiment pas sympa et vraiment pas envie d'aller la voir.
Pendant une période j'ai dû aller dans les associations pour de la nourriture. Et j'ai été traitée comme une moins que rien. "Votre mari travaille, vous n'aviez qu'à pas prendre de crédits". résultat on ne me donnait rien... Mais ils nous ont jugé sans connaitre notre histoire....

BRUYERE

Oui, c'est bien le problème ... >:( >:( >:(, on est  encore hélas considérés comme des pestiférés inconscients ... et par des personnes qui ne cherchent même pas à commencer à chercher à comprendre...

les jours meilleurs ne vont pas tarder Ashley !!

bon courage pour tout !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Ashley06

J'ai oublié de préciser qu'avant la saisie-attribution ,le même huissier a envoyé un commandement de payer aux fins de saisie-vente. Même si le dossier est déclaré recevable à la fin du mois, est ce que l'huissier peut venir me saisir malgré qu'il ait déjà fait une saisie-attribution? Nous n'avons aucun bien de valeur. Une voiture et je m'en sers pour emmener les enfants à l'école et mon fils ainé à l'hôpital. Et 2 motos qui sont à mon nom donc ils ne peuvent pas saisir vu que le dossier bdf est exclusivement au nom de mon mari?

Désolée de vous poser encore des questions, je pense que cette semaine jusqu'à la recevabilité va être la plus longue de ma vie...

bisane

C'est bien ça pour la dernière question.

Demandez en effet la vérification pour la dette de loyer.
Quelle était la somme indiquée dans le précédent plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ashley06

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Dans le précédent plan la dette etait de 6160.96. En date du 6 juin 2012, la dette est 6426.78 et le 20 juin la saisie attribution est de 6948.49.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ashley06

La date du jugement quand on est allé au tribunal et qu'on a été condamne a payer les loyers en retard ?

Ashley06

Citation de: bisane le 27 Juin 2012 à 09:28
La condamnation date de quand ?

On est passé en jugement le 25/05/2009 et signifié le 17/06/2009

Ashley06

Bonne nouvelle j'ai pu retirer sur le compte. Donc il n'est pas bloqué. La banque m'a envoyé un relevé d'un compte où les 77 euros sont mis. C'est un compte spécial pour les saisies attribution. Si je peux les reprendre, ce serait vraiment bien.

Bonne soirée 

bisane

Citation de: Ashley06 le 27 Juin 2012 à 15:03
Citation de: bisane le 27 Juin 2012 à 09:28
La condamnation date de quand ?

On est passé en jugement le 25/05/2009 et signifié le 17/06/2009
Il doit donc y avoir quelques intérêts, depuis !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ashley06

Bonjour,

Des nouvelles de mon dossier de surendettement.Après dépôt le 14/06/2012, la recevabilité a été acceptée le 28/06/2012. La commission propose un plan de rétablissement personnel dans liquidation judiciaire. Il est marqué que nous sommes dans une situation irrémédiablement compromise. Et que nous n'avons aucun patrimoine. Nous ne nous attendions vraiment pas à un PRP! et nous espérons que certains créanciers ne vont pas refuser, surtout je m'inquiètes pour l'ancien propriétaire qui , je pense ne va pas lâcher l'affaire comme ça...

alcyone

Ashley merci de rester sur votre fil initial j'ai donc regroupé votre post  ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité

il faut attendre jusqu'au 28 juillet pour être sur qu'il n'y ait pas de recours

et je vous mets dans la bonne section  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ashley06

#43
Desolée alcyone :-[ Merci pour vos  bbbo  ;)

Oui le stress jusqu'au 28 juillet mais je croise les doigts. vu que l'ancien proprio viendra certainement avec un avocat comme la fois où on était passé au tribunal, si le PRP est maintenu ça va lui coûter encore cher. Pour 3000 euros pour lui vu qu'il y a 4000 euros de frais.  xxl! xxl! xxl! xxl!

Ashley06

J'ai une question. Si je dois passer devant le JEX, il faut mieux prendre un avocat pour défendre au mieux nos intérêts c'est à dire faire approuver le PRP ou ne pas en prendre sinon on pourrait croire qu'on a de l'argent alors qu'on en a pas plus que ça. Apparemment en plus nous n'avons pas droit à l'aide juridictionnelle. Mais ma sœur peut m'orienter vers un avocat qui me prendrait 50 ou 100 euros.

Merci :)

BRUYERE

bonsoir Ashley,

pour une PRP, d'abord il n' y a pas obligatoirement passage devant le JEX.. et ensuite, je ne suis pas sûre que dans votre situation, un avocat soit bien pertinent ??? ???

Si passage,  il faudra justifier de vos revenus et de vos charges, et prouver ainsi que la PRP est la seule solution : c'est moins compliqué qu'un passage pour un recours contre la recevabilité : vous devriez vous en sortir , avec si nécessaire l'appui du forum.


çà, c'est mon avis perso... il y a peut-être d'autres opinions ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ashley06

Bonsoir Bruyere,

En fait je redoute un passage devant le JEX parce que je redoute qu'un créancier ne soit pas d'accord pour s'asseoir sur ce que je lui dois...

Je pense aussi que je ne dois pas prendre d'avocat au cas où mais je me suis un peu pris la tête avec ma sœur de cœur qui est passé par le surendettement et qui veut que j'aille voir son avocat. Et qui l'a mal pris quand je lui ai dit que nous étions plusieurs à penser que ce ne serait pas bien vu de prendre un avocat. Et j'aurais intérêt à me préparer psychologiquement pour ne pas perdre mes moyens si nous devons passer devant le JEX.

La BDF a estimé nos charges à 2093 euros et nos revenus à 2026. Je ne pensais que la BDF estimerait un PRP ;)

J'espère qu'un créancier ne va pas faire un recours contre la recevabilité. Je ne sais pas si c'est possible vu le PRP.

Ashley06

Et je ne suis pas d'accord sur le montant de certaines dettes, dois-je déposer un recours?

En fait j'avais soi-disant une dette de 550euros à S. .R
Je les appelle avant de déposer le dossier, il m'envoie un justificatif avec 169 euros. Ok, je met 169 euros à la BDF. Et la BDF marque dans le dossier que j'ai reçu aujourd'hui 2 dettes. 550+169 euros!

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Signalez les erreurs, mais pour le moment l'arrêté des créances n'est pas fait.

Si jamais il y a un recours, on replongera dans votre dossier, mais je doute en effet qu'un avocat soit nécessaire.
Ceci étant, profitez de la bonne nouvelle avant de vous mettre la rate au court bouillon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ashley06

Merci de votre réponse :)

Je suis d'une nature très stressée alors plutôt que de me réjouir de cette bonne nouvelle, je vais penser a après, me demander a quelle sauce je vais être mangée jusqu'à ce que tout soit fini !

Je sais que l'ancien proprio laissera pas tomber. Est il prêt a partir dans des
Mois et des mois de procédures, je ne sais pas.

Bonne journée :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies