Je suis en saisie remuneration

Démarré par jean-m-bruno, 14 Août 2011 à 19:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jean-m-bruno

Bonjour,

Le juge du tribunal d'instance a décidé de saisir ma retraite suite à ma demande ne pouvant rembourser un crédit.

Mais j'avais, avant l'audience de conciliation, adressé ce courrier au juge et au greffe en LR/AR en mai 2011 :

Après avoir été hospitalisé 6 mois à l'hôpital de .... ou j'ai failli perdre la vie et ayant rejoins mon domicile il y a 1 mois j'ai pris connaissance d'une assignation en saisie des rémunérations du travail et d'avoir à comparaître à l'audience de conciliation le jeudi 9 juin 2011 à 8 heures 30 à la demande de ........... dont le siège est à ....... et élisant domicile en l'étude de SARL ....... Huissiers de Justice Associés sis ........

Je ne peux me déplacer vu que je suis en fauteuil roulant et invalide à 80% et d'autre part je n'ai pas les moyens de m'offrir un avocat pour me représenter et n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle.

Je tiens à vous informer que j'ai été harcelé au téléphone par une conseillère de la Sté .... pour faire une demande de prêt le 27-12-2006 pour un montant de 3000 euros alors que je suis fiché FICP depuis de nombreuses années, j'ai précisé à cette conseillère cette situation et elle m'a répondu que je pouvais tenter d'adresser ma demande de prêt dont j'avais reçu une proposition par courrier.

Très malade, déprimé, invalide à 80% et tenté par cette offre afin de changer d'air j'ai adressé ma demande de prêt dans le but de faire un petit voyage et j'ai été surpris de l'acceptation dudit prêt par la société .......

Je ne me sens donc pas responsable de la suite car j'avais précisé à la conseillère que j'aurais du mal à rembourser ledit prêt que j'ai réglé pendant 7 mois.

Vu ce qui précède, j'espère Monsieur le Juge que vous ne rendrez pas une ordonnance de saisie sur rémunérations si oui rencontrant de sérieuses difficultés financières je demande un délai de grâce.

Je vous prie de croire, Monsieur le Juge, Monsieur le Greffier, à l'assurance de ma considération distinguée.

J'ai reçu le 12 juin 2011 l'acte de saisie.

C'est en me renseignant sur internet que j'ai appris que des sociétés de crédit poussaient au crime et avaient été condamné.

Je cite : Habituellement les plaignants attaquent les organismes un par un. Me Vouaux l'avocat de la famille Schnegg les a poursuivis en bloc pour manquement à leur obligation d'information et de vérification de la solvabilité. Les établissements ont préféré tirer un trait sur leurs créances ou négocier une transaction avec le veuf... plutôt que de laisser se développer l'image du "crédit non responsable".

Pensez-vous que je puisse encore agir afin de faire annuler cette saisie rémunération et si oui comment m'y prendre ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

zorah0412

C'est fou comme ce monde est injuste!
Je vous souhaite bon courage jean!
Les experts de ce site vont vous répondre
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Hello !

Vous citez, mais vous ne citez pas vos sources... ce serait pourtant très instructif !

C'est possible d'attaquer en responsabilité, mais toujours compliqué.
Et dans votre cas d'autant plus compliqué que vous avez été bel et bien condamné.

Ce serait bien que vous détailliez n peu plus la situation pour que nous puissions avancer dans la réflexion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies