Forum Entraide Surendettement

présentation du forum => mode d'emploi et éthique du forum => Discussion démarrée par: bisane le 27 Juin 2014 à 19:07

Titre: anonymiser les documents postés sur le forum
Posté par: bisane le 27 Juin 2014 à 19:07
Afin de protéger votre vie privée, dans la mesure du possible, et surtout quand les documents sont dans la section des litiges judiciaires, et donc nécessitent un "suivi des modifications", veillez à anonymiser aussi les documents que vous postez...

En fonction de vos versions de la suite microsoft office, les procédures sont expliquées dans les billets suivants :
versions 2010 et 2013 (http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/supprimer-des-donnees-masquees-et-des-informations-personnelles-en-inspectant-des-documents-HA010354329.aspx)
version 2003 (http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/proteger-des-documents-word-RZ001117927.aspx?section=18)

A compléter, ce WE j'espère, pour Libre Office...


Il est toujours possible aussi de créer un nouvel utilisateur, mais cela présente l'inconvénient de ne plus forcément donner accès à tous les programmes liés à l'utilisateur et de perdre ses historiques.


Cette précaution est cependant conseillée, mais non impérative !
En effet :
1/ les documents joints ne sont pas "scannés" par les moteurs de recherche
2/ la section des litiges judiciaires n'est accessible qu'aux membres du forum
Il faudrait donc un ensemble de coïncidences très improbable pour que l'anonymat soit mis à mal !  ;)