Non respect du plan de remboursement,mais aucunes nouvelles des creanciers....

Démarré par Lillylou, 17 Juin 2017 à 09:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lillylou

Bonjour a tous,j ai deposer un dossier banque de france il y a de ca pratiquement 9 ans qui m avait ete accepter.apres une periode de 2 ans je suis passer devant la juge et un plan de remboursement a etait mit en place sur 3 ans.voila je n ai jamais ne serais ce qu un mois honorer ce plan et cela dur depuis 7 ans maintenant....et je n al jamais eu ne serais ce qu un courrier de reclamation ou autres!ma question est donc la banque a t elle effacer cette dette?mon conjoint s est renseigner aupres de son banquier a savoir quand je ne serais plus ficher bdf et ce sera pour 2020!merci pour vos retours

gavroche

Bonjour,
Heu pourquoi ne pas avoir respecté ce plan ?
Dans la mesure ou vous l'avez accepte , vous vous doutez bien qu'à un moment donné les créanciers vont peut être se rappeler à vous .
Avez vous déménage ?
À partir du moment où vous avez signé le plan , il fallait le respecter .
D'autres vont venir  vous répondre

agathe

Vous n'avez donc jamais respecté le plan, meme sî vous n'avez jamais eu d'ennui jusque là vos dettes ne sont pas effacees vous reste à attendre la réaction des creanciers et votre defichage.

bisane

Etiez-vous co-empruntrice ?

Pourquoi 2020 ?
Au nom de quoi êtes-vous fichée ?

S'il n'y a eu aucune action en justice depuis 7 ans (ce qu'il faudrait peut-être vérifier...), je crois que vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lillylou

Bonsoir.alors je n ai pas respecter ce plan car a l epoque j etais tres jeune 23 ans et seule avec un enfant et 600 eur d allocations...donc meme 100 eur par mois pour moi c etait trop...puis les annees ont passee et je me suis dis qu apres tt pourquoi ne pas continuer comme ca vue que rien ne se passer.je me dis aussi qu ayant une petite dette 4000 eur et qu a l epoque plusieurs creanciers ne s etaient pas presenter pour certaines dettes car certainement trop petite et ininteressante pour eux....pourquoi jusqu en 2020 alors la???mon conjoont a demander a son banquier et celui ci apres verification y a vu noter jusqu en 2020.alors oui j ai demenager 4 fois depuis mais suis toujours a la meme banque et toujours le meme numero de caf et le meme nom donc je me dis que si depuis le temps la banque de france voulait me retrouver ils l auraient fait.du coup je n ose pas aller les voirs pour me renseigner par peur de receiller tout ca...

Lillylou

Je suis ficher pour de petits credits a la consommation avec des cartes style 4 etoiles et une dettes edf

BRUYERE

Vous n'avez absolument rien à redouter de la BDF : une fois le plan mis en place c'est à vous faire le nécessaire pour le respecter.. Vous pouvez sans problème les contacter pour faire le point sur votre fichage..
Les seuls à craindre pourraient être vos créanciers.. sauf que s'ils n'ont pas bougé durant toutes ces années, vous devriez effectivement être tranquille..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lillylou

Merci pour votre reponse c est bien ce qui me semblait...je vais donc attendre 2020 et si les creanciers se souviennent de moi entre temps et bien tant pis pour moi je l aurai chercher...en attendant oui j irai du coup me renseigner a la bdf.

bisane

Je me permets de corriger et tenter de préciser un peu...


Citation de: Lillylou le 17 Juin 2017 à 18:59seule avec un enfant et 600 eur d allocations...donc meme 100 eur par mois pour moi c etait trop...
Votre situation avait-elle changé depuis l'établissement du plan ?


Citation de: Lillylou le 17 Juin 2017 à 18:59j ai demenager 4 fois depuis
Il serait prudent de vous renseigner auprès du tribunal de votre logement à l'époque du plan pour savoir si aucune décision de justice n'est intervenue entre-temps.
Le fait que vous soyez à la même banque n'y change rien.


Quant au fichage, vous ne risquez strictement rien à demander à la BDF ce qu'il en est.
Il faut pour cela vous y rendre avec votre pièce d'identité ou de lui envoyer un courrier avec copie recto-verso de votre CNI.
Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP)
Il est parfaitement anormal que vous soyez fichée jusqu'en 2020 au vu de ce que vous dîtes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lillylou

Bonjour bisane.oui ma situation a changer,je suis maintenant en concubinage avec un second enfant.j ai aussi travailler entre temps.a vous pensez qu il y aurait pu avoir decision de justice....?.j irai me rendeigner dans ce cas.oui jusqu en 2020 mais je me dis que c est logique vu que nous restons ficher 10 ans a part zmant donc comme mon plan a debuter il y a 7 ans et 2020 dans 3 ans on tombe sur 10 ans.je pense que le fichage a certainement debuter au moment de la mise en place du plan et non du depot de dossier a la bdf.....

bisane

Le fichage FICP ne peut durer que 5 ans pour des impayés de crédits, et 7 ans maxi pour un plan de surendettement, ou pour la durée de celui-ci. Si votre plan a été établi en 2010/2011, vous devriez être défichée.

Vous ne répondez pas vraiment à ma question concernant un éventuel changement de situation au moment de la mise en place du plan.

Veillez à vérifier s'il n'y a aucun jugement à votre encontre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies