Redepot ???????

Démarré par NINIE86, 20 Mars 2017 à 14:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NINIE86


Bonjour,


Bon le dossier est parti ce matin. Par contre j'ai une petite question je ne sais plus. est ce que je dois arrêter les prélèvements le temps de la décision de la BDF ou je continue de payer?


Merci j'ai beau chercher je ne trouve pas ma réponse.

BRUYERE

Citation de: NINIE86 le 27 Mars 2017 à 14:49
Bon le dossier est parti ce matin. 
Date ajoutée au calendrier et fil déplacé


Citation de: NINIE86 le 27 Mars 2017 à 14:49
est ce que je dois arrêter les prélèvements le temps de la décision de la BDF ou je continue de payer?

Vous devez continuer à régler le plan en cours : seule la recevabilité interrompt les paiements ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NINIE86


ok
mais au mois d avril je ne pourrais pas non plus payer les 302 € et je pense que le loyer cela sera juste.
Pour le 1er dépôt, j'avais tous stopper.


Les réponses en cas de re dépôt sont elles plus rapide que pour un dépôt ?


BRUYERE

Citation de: NINIE86 le 27 Mars 2017 à 15:27
mais au mois d avril je ne pourrais pas non plus payer les 302 € et je pense que le loyer cela sera juste.
Pour le 1er dépôt, j'avais tous stopper.

Le paiement jusqu'à la recevabilité c'est bien sûr une préconisation.. Après si vous ne pouvez pas .. ben vous ne pouvez pas  >:(
dans ce cas, privilégiez les charges et faites si vous le pouvez des paiements de contact..



Citation de: NINIE86 le 27 Mars 2017 à 15:27
Les réponses en cas de re dépôt sont elles plus rapide que pour un dépôt ?

Non, la durée de traitement est la même
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NINIE86


Je vous rapporte les propos de mon mari : "en fait cela servait à rien de refaire le dossier si on doit continuer à payer les mensualités".


En payant toute les mensualités il nous restera quasiment rien pour vivre tout en sachant que j'ai déjà une échéance de retard pour le plus gros paiements.


Oh la la je me dis qu'on a peut être fait une bêtise de redéposer. Je vais quand même retrouver du travail, merde.


agathe

Sî vous redeposez c'est que çe que vous remboursez est trop élevé, attendez deja d'être reçevable ensuite vos remboursements vont baisser.
Supprimez vos prelevements sî vraiment vous ne pouvez plus regler vos charges courantes.

bisane

Il semble que vous n'ayez pas vraiment lu la réponse de Bruy :
Citation de: BRUYERE le 27 Mars 2017 à 18:12Le paiement jusqu'à la recevabilité c'est bien sûr une préconisation.. Après si vous ne pouvez pas .. ben vous ne pouvez pas  >:(
dans ce cas, privilégiez les charges et faites si vous le pouvez des paiements de contact..
Et je souligne : faites si vous le pouvez des paiements de contact. Seulement si vous le pouvez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86


Bonjour,


Je venais juste vous donnez de mes nouvelles, car vous n'êtes pas que la quand on ne va pas. !!!
La bonne nouvelle c est que j'ai retrouver du travail depuis le 04/04 et au moins jusqu'à la fin de l'année avec un meilleur salaire. (remplacement de congé maternité).
Pas de nouvelle encore de la bdf, je ne sais pas si cela est une bonne ou une mauvaise nouvelle, Juste un courrier pour nous dire qu'ils ont bien reçu le dossier.
J'ai eu un recommandé ce matin dans la boite au lettre, je ne suis pas sur que cela soit une bonne nouvelle.
La semaine prochaine va être dur jusqu'à la paye le 28. Nous avons payer les 302 €, mais je me dis qu'on n'aurais peut être pas du en donner autant. Tant pis on verra bien.
Voila les dernières nouvelles je vous tiendrais au courant du reste.

BRUYERE

On espère très fort que le recommandé viendra de la BDF avec une bonne nouvelle.. xxl! xxl! xxl! xxl!

Et  bbbo bbbo bbbo bbbo pour le travail !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour le boulot !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86


Bonjour, toujours pas nouvelles de la bdf. Le mois dernier c'étais mon chèquier le recommandé. Encore un autre ce week end peux etre le courrier de la bdf on verra bien.


J'ai une petite question qui me taraude. Si la BDF conteste le re dépôt. Je continue à régler mes créanciers ou je dois contester ?


J'ai négocier avec le créancier de la plus grosse somme, il me la repousse l'échéance non payé a la fin.
Mon prêt immo a était renégocié je paye donc 100 € de moins par mois, il se sont rendu compte qu'ils avaient pas respecter les termes du dossier.

Et pour mon nouveau travail, on me parle de la possibilité d'un cdi en fin de contrat; j'ai rien signer mais cela va faire 2 fois que mon responsable me le dit.
Bon fin de week end


bisane

Citation de: NINIE86 le 14 Mai 2017 à 10:04Si la BDF conteste le re dépôt. Je continue à régler mes créanciers ou je dois contester ?
Inutile de tirer des plans sur la comète... La réponse à cette question serait pleine de "si" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86


alors j'ai eu enfin la réponse


Dossier recevable !!
"dossier orienté vers un traitement consistant a rechercher un réaménagement de vos dettes".


Donc concrètement je dois arrêter de payer en attendant la réponse de la bdf ?

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date la recevabilité ?
Oui vous devez arrêter de payer tous vos crédits..

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Et je déplace votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NINIE86


09/05/2017.


est ce que je dois appeler mon conseiller pour lui signaler que j'ai retrouver du travail ?


agathe

Bien entendu et il faut lui envoyer votre contrat de travail.

Caren

Calendrier mis à jour !  bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86


Bonjour a tous bon ca y est la machine est en marche
les organismes commence a m'appeler.
Ma banque déjà pour me signaler qu'elle avait reçu le courrier de la bdf.
Mon crédit immo :  par contre elle n'a pas très bien compris pourquoi elle recevait le document alors qu'on avait déjà négocié la baisse.
J'ai appeler mon conseiller pour l'informer du fait que j'avais retrouver du travail. Mais il ne savait pas du tout se qu'il fallait faire donc je dois le rappeler.
Donc a partir de juin j'annule tous les virements que j'avais fais vers les créanciers, c est bien cela comme j'ai l'accord ? Par contre je souhaite continer a payer mon crédit immo ca je peux ?

BRUYERE

Citation de: NINIE86 le 18 Mai 2017 à 07:39
Donc a partir de juin j'annule tous les virements que j'avais fais vers les créanciers, c est bien cela comme j'ai l'accord ? Par contre je souhaite continer a payer mon crédit immo ca je peux ?

Vous ne devez plus payer aucun créancier .Si vous souhaitez continuer à payer l'immo, vous devez en demander l'autorisation au Juge.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NINIE86


Au juge ?? je fais comment ?


bisane

Demandez à votre gestionnaire.
Mais pourquoi tenez-vous à maintenir ce paiement ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86


Je ne le considère pas comme un crédit mais une charge de loyer.
Je serais en location je devrais payer mon loyer tout simplement.
Vous trouvez peut être cela bête, mais je suis comme cela.




bisane

#48
Reste qu'un plan, c'est long, et que c'est l'occasion de cagnotter un peu pour faire face à d'éventuels imprévus en cours de plan, ce n'est pas négligeable !  :P
Réfléchissez bien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86


pour le 1er dépôt, la décision cela a était rapide et j'ai même pas eu le tem
ps de cagnotter en 2 mois j'avais la réponse.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies