Redepot ???????

Démarré par NINIE86, 20 Mars 2017 à 14:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Le cagnottage possible, ce n'est pas entre le dépôt et la décision de recevabilité, mais entre la recevabilité et la mise en place du plan définitif...

NINIE86


bonsoir a tous,
toujours pas de nouvelle de la bdf, par contre j ai reçu un courrier de mon crédit immo qui me veux faire intervenir quelqu un de chez eux pour estimer ma maison.
A votre avis ils vont demander a ce qu'on vende la maison ?
Si ils le font je serais dégouté il me restait que 2 ans de dépôt et il reste moins de 15 000  € de dette.




agathe

Ne vous affolez pas il veulent juste voir l'état du bien qu'il finance.
Rien d'exceptionnel.

bisane

Vous devriez bientôt recevoir l'état détaillé des dettes...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86


bonjour


Je viens de recevoir l'état de mes dettes et la surprise. Mon ancienne banque a du racheter une des ste de crédit et il me demande le montant de ma dette dans la colonne "montant exigible" et l'autre somme dans montant impayé. Alors que nous avons toujours payer.
Cela veux dire quoi ?

bisane

Je ne comprends pas bien... Ce sont les mêmes sommes qui figurent dans les 2 colonnes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86

Il y a une dette marquer dans montant exigible  et une autre dette dans montant impayé

bisane

Est-ce que ce sont les mêmes sommes ?
Cela correspond-il à quelque chose pour vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86

Oui ce sont des dettes que je règle depuis le début

bisane

Si vous pouviez essayer de vous montrer plus précise...  :-\

Les sommes figurant dans les 2 colonnes correspondent-elles à quelque chose pour vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86


Bonjour je sais pas comment vous l expliquer


dans l'état des dettes, vous avez toute la liste des créancier avec les sommes que l'on doit a la fin du tableau dans situation actuelle. Il y a  3 colonnes montant restant dû montant impayé et montant exigible.
Tous mes créanciers sont dans montant restant dû et j'ai un créancier avec 2 lignes de créances qui correspond a des sommes que je dois.
Il y a une dette dans montant impayé
Et une autre dette dans montant exigible.


Ma question est : j'ai toujours payer le créancier en question. Pourquoi il me met cette dette dans montant exigible? Je dois lui payer cash ?
Cela va t'il me poser des problèmes pour le réaménagement ?

agathe

La dette avec le montant exigible est une dette ou la decheance du terme est prononcée contrairement aux autres dettes.

NINIE86


mais pourquoi ils font ca ont a toujours payer.
Cela va remettre en cause mon dépôt ? Ils vont me faire vendre la maison ? J'ai un total de 13000 € de dettes hors immo et 400 € de dettes qu'ils me réclament

agathe

#63
Si le montant est exigible c'est qu'il y a eu des retards de remboursement, sinon il y aurait erreur.
Appelez votre gestionnaire pour éclaircir ce credit.
Rien d'important ni de grave, votre dossiér va continuer vers un plan.

NINIE86


Non non il n y a aucun retard
J'ai vérifier les mensualités ont toujours passer c était un prélèvement automatique il a juste était arrêter le mois dernier.
Cette on la devait a un autre organisme. Et c est mon ancienne banque qui a repris la dette. J'avais pas fais attention au nom des organismes lors du courrier de la banque de France pour nous dire que le dossier était recevable. La dette c est D..O et c est la B...P qui a repris la dette.
Je vais appeler mon gestionnaire demain pour voir avec lui.

agathe

en çe moment beaucoup de mouvements, votre dette a pu être rachetée cela ne change rien à la suite du dossiér.

bisane

10 messages pour tenter d'obtenir une réponse...  :P
Les sommes dans les 2 colonnes diffèrent-elles ?
Leurs montants respectifs correspondent-ils à quelque chose pour vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Dans Montant exigible, est-ce le montant correspondant à l'ancienne banque, et dans Montant impayé, est-ce le montant correspondant à une dette rachetée par cette ancienne banque ? Serait-ce ça qu'il faut comprendre ?

agathe

10 réponses qui pourraient être évitées si on avait la copie de l'état détaillée des dettes......

NINIE86

Je pensais que mon message était clair mais je vois que non pour l'état détaillé des dettes j ai essayer de vous l envoyer mais cela ne fonctionne pas.


NINIE86

Je pense que vu cela et sans me prendre le chou. Je vais me débrouiller toute seule et vous laissez tranquille.


Merci aux personnes qui mon aider par le passé.
Bon courage aux autres.


BRUYERE

Citation de: NINIE86 le 02 Juillet 2017 à 18:57
pour l'état détaillé des dettes j ai essayer de vous l envoyer mais cela ne fonctionne pas.

Vous avez fait comment ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NINIE86


Bonjour,


Je n'ai toujours pas de nouvelles de la BDF depuis le mois de mai, vous croyez que c'est normal ?
J'avais appeler au mois de juillet quand j'avais eu le soucis de compréhension sur le tableau d'état des dettes et il m'avait dit septembre.
Vous croyez que je dois m'inquiéter?
J'ai peur de les appeler ...
merci

gavroche

Bonjour,
Vous n'avez aucune raison d'etre Inquiète , je vous que vous êtes recevable  bbbo
C'est très bien .
Vous pouvez fort bien appeler la BDF pour savoir où en est votre dossier , c'est toujours mieux que de se faire du douci pour rien.
Bon dimanche




Caren

Apparemment, fin juin, début juillet, vous avez reçu l'état détaillé des dettes !

Quelle suite y avez-vous donné ?
Avez-vous contesté cet état auprès de la bdf ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies