remboursement prêts

Démarré par fanfan25250, 06 Août 2012 à 12:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fanfan25250

Bonjour,
Je suis en surendettement depuis le 14 mai 2012. J'ai reçu le plan de remboursement qui est de 0€ pour une durée de 18 mois. Malgré cela ma banque continue de me prélever le prêt alors que mes autres créanciers ont stoppés leur prélèvement. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi? Et, en plus les sommes prélevées ne sont pas déduite du solde qui reste à rembourser. Merci pour votre aide et c'est super qu'un site existe car personne nous aides en plus que je suis au chômage seule avec 2 enfants pas facile.

Smilysoul

#1
Bonjour et bienvenue  ;)
Citation de: fanfan25250 le 06 Août 2012 à 12:05
Bonjour,
Je suis en surendettement depuis le 14 mai 2012.
donc début du plan ?
vous bénéficiez donc d'un moratoire de 18 mois, votre banque n'a pas le droit de continuer ses prélèvements  grrr si ce crédit était inscrit dans votre dossier
il vous faudra donc re-déposer 3 mois avant ces 18 mois ...
je vous donne un peu de lecture (courrier à transmettre)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3168.msg64095#msg64095
et déplace votre message dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

 ccbat ccbat ccbat ccbat

réclamez ces mensualités...
ils n'ont pas le droit!!!

fanfan25250

Merci pour vos conseils j'espère qu'il n'y auras pas de problème. La lettre dois-je l'envoyer en recommander à ma banque? j'ai rdv avec eux le 17 août.
Merci encore une fois malheureusement ont ne connais pas toutes les aides, grâce à des gens comme vous, on respire un peu mieux.

lilinne

vous pouvez l'envoyer en AR ou bien la déposer en demandant un double avec le tampon de la date ou vous le donnez ;)

votre plan a commencé le 14 mai c'est bien ça?
ou c'est la recevabilité?

Comailles

Ouvrez un autre compte chez les jaunes ;)

fanfan25250

c'est la recevabilité, le plan je l'ais reçue le 27 juillet. Mes autres créanciers ont stoppés le prélèvement dès la réception du 1er courrier de la banque de France sauf ma banque.

lilinne

#7
donc vous êtes recevable...
vous n'êtes pas en plan...

c'est le projet de plan que vous avez reçu?

la date de recevabilité c'est quand?

parce que dans ce cas vous n'êtes pas dans la bonne section ;)

il se peut que la banque prenne son temps si vous en êtes a la recevabilité au 26 juillet

dans ce cas il faut aller les voir avec le courrier de la bdf ;)

Smilysoul

#8
Citation de: fanfan25250 le 06 Août 2012 à 19:28
c'est la recevabilité, le plan je l'ais reçue le 27 juillet. Mes autres créanciers ont stoppés le prélèvement dès la réception du 1er courrier de la banque de France sauf ma banque.
donc depuis le 14 mai, date de votre recevabilité, votre banque n'a aucun droit de continuer ses prélèvements ccbat ccbat
27 juillet date du plan définitif ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ombrelle69

Bonjour Fanfan,

Essayez de bien préciser votre situation actuelle avec des dates (dépôt BDF, recevabilité, plan le cas échéant). On attend ces précisions très importantes pour vous guider...

En effet, il arrive que les banques continuent à se payer. C'est pour cela que nous conseillons une ouverture d'un nouveau compte tout beau, tout neuf à la Banque du facteur, cela permet de reprendre la main sur ses comptes.

fanfan25250

Le 27 juillet j'ai reçue le plan conventionnel de redressement approuvé par mes créanciers.

bisane

Que prévoit le plan pour votre banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan25250


ombrelle69

Donc la banque ne devrait rien prélever...  grrr

Vous êtes en droit de demander le remboursement des sommes indûment prélevées.

Cependant, gérer un unique compte dans votre banque dans ces conditions me semble très incertain.

fanfan25250

Que voulez-vous dire par gérer un seul compte ? Je croyais que l'on ne pouvais pas ouvrir un nouveau compte quand on es inscrit au fichier de la bdf

Comailles

Vous avez eu des chèques impayés?

fanfan25250

aucun chèque impayés cela fait plus d'un an que je n'ais plus de chéquier. Je peux ouvrir un compte dans une autre banque afin de mettre de l'argent de coté?

Smilysoul

Citation de: fanfan25250 le 09 Août 2012 à 17:16
Je peux ouvrir un compte dans une autre banque afin de mettre de l'argent de coté?
oui ouvrez un compte à la banque jaune (celle de votre facteur) seule banque acceptant les surendettés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Pas seulement pour mettre des sous de coté mais aussi y faire virer vos revenus et charges courantes ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan25250

Ma banque actuelle ne vas pas faire de problèmes ? Et je voulais vous demander : mon fils vas en faculté en septembre. Mes revenus vont baisser car les 100€ de pension de son père seront viré pour lui et je vais avoir moins d'allocations familiales. Dois-je en informer la BDF. Encore merci pour vos précieux conseils à tous.

bisane

Pourquoi ne répondez-vous pas à ma question ?

Oui, il faut signaler...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan25250

et après je sais pas il faudra surement refaire un dossier je sais pas

bisane

C'est un plan provisoire, que vous avez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan25250

C'est un plan approuvé par mes créanciers qui sera présenté à la commission pour validation et le plan définitif me seras adressé. C'est marqué plan provisoire sur 18 mois selon préconisation de la Comission en attendant la liquidation de la communauté. Redépôt dans 16 mois ou avant si changement de situation.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies