Plan de surendettement et frais de garde

Démarré par pacha, 10 Avril 2013 à 17:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pacha

Bonjour,
je suis actuellement titulaire d'un plan de surendettement provisoire, effectif depuis fin aout 2012 pour deux ans (merci le forum), le temps que je retrouve un emploi.
Mon dossier comprenait des frais de garde pour un enfant. J'aimerai savoir si j'obtiens un plan définitif avant l'échéance actuel (si je retrouve un travail) ou à l'issue de ces deux ans (moins sympa), qu'adviendra-t-il de ces frais de garde au-dela des trois ans de l'enfant (sauf relais pour un nouveau bébé) ? La Bdf laisse ces charges telles quelles pendant toute la durée du plan (sachant que les enfants occasionnent bien d'autres dépenses par la suite, périscolair etc...) ou crée-t-elle des paliers où la somme  correspondant aux frais de garde est transféré sur la capacité de remboursement ? La question peut aussi se poser si on a un deuxième enfant alors que les frais de garde de l'ainé ont déjà cessé.

merci encore de votre future réponse



Smilysoul

#1
votre ancien fil est ICI

la BDF vous proposera un plan avec différents paliers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

difficile de suivre tous les dossiers  :P surtout après un an d'absence  :P
donc vous si j'ai tout compris  ::) vous avez bénéficiez d'un moratoire de 2 ans en attente de retrouver un emploi ...
si c'est bien le cas ... il vous faudra redéposer 3 mois avant la fin de ce moratoire et la BDF prendra en compte vos différentes charges et pourra vous proposez différents paliers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pacha

Merci de la réactivité :D  pas encore un an, un peu plus de six mois de remboursement puisqu'il ne s'agit pas d'un moratoire mais d'un plan provisoire 8)


si je comprends bien la réponse les paliers c'est dans le cas où on anticipe la fin des frais de garde, mais pas leur retour après une interruption (si les naissances ne s'enchainent pas), dans ce cas redépot...

bisane

La BDF n'étant pas Mme Soleil, elle peut difficilement anticiper la venue éventuelle d'un nouveau bébé !  ;)

Lors du redépôt, elle prendra en compte votre situation effective au moment de celui-ci.

Pourquoi voulez-vous redéposer avant l'échéance du plan actuel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies