Plan accepte, mensualités prélevée

Démarré par pirounette25, 15 Mai 2013 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pirounette25

Bonjour, à tous,

Merci pour d'accepter ma demande, votre forum est tellement différent des autres, je viens de le découvrir, et de vrais informations y figurent contrairement à de nombreux sites parcourus ! dommage de le découvrir seulement aujourd'hui ! j'aurais aimé vous avoir connu y a 3 ans ;-)))

Je vous expose très rapidement ma situation, suite à un divorce plus que conflictuel, j'obtiens la garde de mes enfants (l'essentiel pour moi) et je perds la partie "financière du divorce" donc les dettes sont pour moi toute seule. 38 000 €

Un dossier de surendettement déposé en janvier 2009, deux ans de moratoire avec 0 € de capacité de remboursement.
Puis ma situation personnelle et financière à évoluée : un compagnon, (au chômage car il a dû quitter son emploi (il était dans une autre région), et un nouveau p'tit bout, donc 3 enfants.
En juillet 2012 la BDF m'annonce mon plan de remboursement à 600 €/mois (les revenus de chômage de mon compagnon (non remarié)sont pris en compte visiblement pas en totalité d'après ma conseillère mais elle reste assez floue...)
début des mensualités en décembre 2012.
mes questions, je me suis mariés le mois dernier, dois-je prévenir la BDF de ce changement ? mes mensualités vont-elles augmentées ?
autre question, mon plan est établie sur 6 ans, donc je paye mensuellement, mais dois-je déposer un dossier chaque année ou bien je suis tranquille niveau administratif jusque dans 6 ans ?
dernière question je pense ;-) : financièrement nous sommes en train de couler, car : la location de la maison etait à 800 €, donc là ça allait mais il s 'avère qu'elle est vétuste, donc niveau chauffage et isolation 0 !! résultat les mensualités EDF vont passés à 320 €/mois à compter de juillet 2013, et ils nous reclament 3400 € à régler 700 € mai, et 700 juin et ensuite 320/mois, alors que nous etions déjà à 180 €*/mois!!! ! Dans la maison pourtant avec le chauffage mis sur 5, nous avons peniblement 16 dans la pièce à vivre, pas de chauffage dans notre chambre donc 14 degré, et les chambres des enfants nous mettons le chauffage qui montent peniblement à 18 degrés.
Donc nous allons déménager de nouveau, pour aller vivre dans la maison familiale de mon mari, (nous n'aurons plus de loyer, ce sera temporaire le temps pour lui de retrouver du travail) car à partir de juillet il ne touchera plus de chomage donc là je ne vois pas comment nous aurions pu faire pour nourrir nos enfants et payer les 600 € de surendettement.
dois-je prévenir BDF de ce changement tout en sachant que nous continuerons de régler les 600 €/ mois ? mis à part les prévenir pour le changement d'adresse ?
la bdf va-t-elle augmenter les mensualités du fait que nous n'aurons plus temporairement de loyers à régler ?
Merci pour vos précieux conseils.
Bonne fin de journée
Pirounette


nounours

hello et bienvenue
vous avez bien fait de venir sur ce forum nous allons vous aider
pouvez vous remplir ce tableau
TABLEAU

Oui il faut signaler tout changement à la BDF dans votre situation financière et familiale
si elle tient compte des revenus de votre mari et que ceux ci ont changé ce qui entraine des difficultés financières, il faut redéposer un dossier pour réétudier votre situation

si votre plan est établi sur 6 ans et qu'il vous convient il n'est pas nécessaire de redéposer tous les ans, il faut le tenir pour les 6 ans
mais si vous n'y arrivez plus comme vous le signalez, redéposez  ;) :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: pirounette25 le 15 Mai 2013 à 16:36nous allons déménager de nouveau, pour aller vivre dans la maison familiale de mon mari, (nous n'aurons plus de loyer, ce sera temporaire le temps pour lui de retrouver du travail)
Et après ?
Pourquoi ne pas y rester ?

Si vous perdez pied, ne tardez pas à redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pirounette25

Citation de: nounours le 15 Mai 2013 à 16:44
hello et bienvenue
vous avez bien fait de venir sur ce forum nous allons vous aider
pouvez vous remplir ce tableau
TABLEAU

Oui il faut signaler tout changement à la BDF dans votre situation financière et familiale
si elle tient compte des revenus de votre mari et que ceux ci ont changé ce qui entraine des difficultés financières, il faut redéposer un dossier pour réétudier votre situation

si votre plan est établi sur 6 ans et qu'il vous convient il n'est pas nécessaire de redéposer tous les ans, il faut le tenir pour les 6 ans
mais si vous n'y arrivez plus comme vous le signalez, redéposez  ;) :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl!

Bonjour, merci pour vos réponses ;-)  je vais prévenir la bdf de notre mariage, et pour le changement de domicile.
En fait oui ma question principale est réellement es-ce que si ce plan sur 6 ans me convient, je n'ai pas besoin de redéposer chaque année.
car en fait la première que j'avais déposé mon dossier, j'ai eu un moratoire de 2 ans sans rien, et je ne savais qu'au bout de ces 2 ans qu'il fallait refaire tout le dossier, du coup j'ai du le faire dans l'urgence, d'où une énorme angoisse et beaucoup de stress, donc là ça fera bientôt un an que le plan est accepté donc juillet de l'an dernier j'avais redéposé après le moratoire, donc je me demandais si là en juillet je devais refaire une demande pour continuer ce plan.
Votre confirmation me rassure, merci infiniment !!!
et non je ne veux justement pas redéposer de dossier, je vais voir avec mon frère pour qu'il m'aide pour la facture edf, je le rembourserais à partir de septembre (comme nous n'aurons plus de loyer)
Je remplirais le tableau, de chez moi, là je suis au travail ;-)
bonne journée

pirounette25

Bonjour,
En fait j'aimerais vraiment éviter de refaire un dossier (la paperasse, c'est me replonger dans le passé, l'angoisse je ne veux plus...), si cette maison avec les charges avaient été raisonnable on s'en sortait financièrement.
donc là on part dans sa famille car dans sa région il connait du monde, et il aura du travail ici il n'en a pas trouvé, et moi j'ai déjà retrouvé du travail là bas, et temporairement nous n'aurons plus de loyer, le temps de finir de rembourser l'edf et de sortir la tête de l'eau.
Merci pour votre aide.
Bonne journée

Citation de: bisane le 15 Mai 2013 à 19:31
Citation de: pirounette25 le 15 Mai 2013 à 16:36nous allons déménager de nouveau, pour aller vivre dans la maison familiale de mon mari, (nous n'aurons plus de loyer, ce sera temporaire le temps pour lui de retrouver du travail)
Et après ?
Pourquoi ne pas y rester ?

Si vous perdez pied, ne tardez pas à redéposer.

bisane

Je répète ma question : si une maison sans loyer, pourquoi ne pas y rester ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pirounette25

Ah désolée, je pensais que vous parliez de la location actuelle ;-)

Alors nous n'y resterons pas car c'est une maison familiale divisé en trois partie, en haut c'est le frere de mon mari, qui a 5 chambres (ils sont trois)
en dessous deux appartements avec chacun une seule chambre (un appart occupé par leur maman) et l'autre appart ce sera nous, mais comme nous avons trois enfants, nous laisserons la seule chambre à mes grands, et dans le salon nous et notre bebe, ou bien nous avions pensé au départ, nos deux grands en haut chacun dans une chambre mais du coup chez mon beau frere...mais après mûre réflexion je préfére qu'on soit à l'étroit et que mes enfants soient avec nous tout le temps.
C'est pour cela que nous ne pourrons malheureusement pas y rester ;-/ mais on vas tenter au mois 6 mois.

Citation de: bisane le 16 Mai 2013 à 15:22
Je répète ma question : si une maison sans loyer, pourquoi ne pas y rester ?

catsen

concernant votre plan s'il est établi sur 6 ans et que vous pouvez le tenir ce n'est pas la peine de redéposer un nouveau dossier chaque année

si vous souhaitez qu'on puisse vous rassurer sur ce point, vous pouvez nous transmettre ce plan par mail, il ne sera pas mis sur le site

mais si vous avez des difficultés n'attendez pas pour le faire ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies