PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je rejoins l'équipe .. très dangereux l'emprunt employeur...  >:(

Pour la facture d'eau (la vôtre .. ;) ) essayez de négocier un échéancier ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Melt, on peut comprendre que vous en ayez marre... mais la responsabilité vous en incombe largement !
Si ça devient vraiment trop intenable, il vaut mieux redéposer que de refaire un emprunt que vous aurez le plus grand mal à honorer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Oui je sais Bisane, mais il y a aussi beaucoup l'incompétence d'un gestionnaire ... depuis le début il est complétement a l'ouest ... je sais j'aurais dû vérifier , mais bon quand vous faites confiance aux professionnels ...
Est-il possible de re-déposer un dossier ?!!!
Je ne sais pas du tout .....
Merci beaucoup

Comailles

Citation de: meltonenzo le 21 Avril 2013 à 20:45
Oui je sais Bisane, mais il y a aussi beaucoup l'incompétence d'un gestionnaire ... depuis le début il est complétement a l'ouest
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

meltonenzo

 mes propos peuvent être choquants mais c'est ce que je pense ...
J'ai fais deux erreurs , la première faire confiance a un professionnel et la seconde ne pas vérifier aux centimes prés ce qui était stipulé dans le plan ... même une troisième erreur d'ailleurs avoir eu le souci, de ne pas avoir su vivre avec 1000 euros a 4 pfffffff
J'allais 2 fois par semaine a la BDF je transmettais tous mes doc en main propre, pendant ce temps mon gestionnaire me rassurer et m'assurer que tout était nickel et rien ne manquait , et à la fin rien n'est fait et la plupart des documents qu'il a réceptionné , il ne s'en est pas intéressé et ne les a pas inclus dans le plan , alors que c'était primordial !! tout le monde n'est pas parfait et tout le monde n'est pas professionnel ...
A aujourd'hui a cause d'une incompétence et a ma "non" vérification j'en payes les pots cassés
bref je ne suis pas un extra terrestre je suis juste normale et je dis ce que je pense ...
Désolée de vous choquer ... mais bon c'est pas le but
bonne soirée

bisane

Sauf que jeter la pierre dans le jardin du voisin ne va pas faire avancer votre propre schmilblick...  :P


Pouvez-vous refaire votre tableau avec les chiffres du plan ?
Et ce qui s'y est rajouté ?

Dans le tableau actuel, il y a 20 € de chèques impayés, et non 400...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

il vous appartenait de contrôler votre plan de surendettement et non de penser que le créancier vous faisait un cadeau

dans le même cas j'ai demandé confirmation à la bdf qui a demandé un courrier à la banque qui avait annulé la dette......

il ne faut pas taper sur les autres quand on est en tort, pas facile à faire mais il faut l'accepter, le gestionnaire ne connait pas votre histoire, il n' pas que votre dossier à traiter imaginez vous  si tout le monde amène des documents après avoir déposé son dossier

vous avez déjà eu de la chance avec le prêt de votre employeur n'allez pas vous embourber un peu plus,pour l'eau tentez une demande d'aide auprès de l'assistante sociale

je pense qu'il faut revoir votre budget pour comprendre ou ça coince, un plan ça ne laisse que l'essentiel pour vivre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

meltonenzo

le tableau initialement n'avait pas été modifié, mais il y a eu du changement ...
Je sais qu'il m'appartenait de vérifier mon plan , je me doute bien que le créancier ne fait pas de kdo ..
Le dossier initial auprès de la BDF avait été déposé et quelques jours après j'ai reçu un courrier me demandant d'amener tels et tels autres documents complémentaires (chéques, eau...)... je fais toutes les photocopies et résultat  le gestionnaire ne prend rien en compte ... et je devrais dire que c'est de ma faute , oui les erreurs que j'ai faite c'est de ne pas avoir vérifier et d'avoir fait confiance ...
Je reconnais mes torts et je suis la première a le faire, maintenant je ne vais pas dire que je suis satisfaite de son travail , ce serait mentir ...
Sinon ce n'est pas la peine de revoir mon budget, mensuellement j'en ai assez , mais çà + çà + autres choses qui (devaient paraitre dans le plan) çà fait beaucoup et perso sortir plus de 1200 euros, je ne peux pas ... mais je vais me débrouiller ...
De toute façon je vais devoir négocier, l'eau je vais suivre leur plan 35 euros durant 7 mensualités, pour la facture d'eau (qui ne m'appartient pas)mon mari fera le référé parrallélement je paierais 10 euros par mois, et concernant les chéques impayés je vais tenter aussi de négocier avec la banque pour les inclures dans mon plan. Après on verra si refus j'aviserais...
Merci beaucoup pour vos conseils ...
je ne suis pas méchante et je ne suis pas toujours dans la critique, ni dans le jugement... je parle avec sincérité et franchise ..  et j'en ai juste un gros ras le bol ...
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Les chèques ne peuvent pas être inclus dans votre plan !
Vous pouvez en revanche négocier un échéancier, en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Bonjour a tous,
Comment allez vous ?
Bon je reviens plus détendue qu'il y a quelques jours ...

Avec et grâce a l'aide de mes parents j'ai pu régler la totalité de mes chéques et ma taxe d'habitation que j'ai pu soldé .... ouffff et heureusement je ne vois pas comment je m'en serais sortie ... Je ne me voyais pas déposer a nouveau un dossier ..
Bonne journée a tous

bisane

Melt, il va quand-même falloir prendre des mesures à moyen et long terme...
Tant mieux que vos parents vous aient aidés, mais cette solution n'est pas durable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies