petites remarques lors du dépot du dossier à la BDF

Démarré par zéphire, 22 Avril 2012 à 18:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zéphire

bonjour à vous
les créanciers sont un peu longs à répondre suite à mon courrier, finamachin l'a fait en me renvoyant une demande de prélévement, alors que j'avais demandé un rib pour un virement, je n'ai pas reçu non plus le tableau d'amortissement qui doit arriver sous peu selon cette lettre.Cela ne m'étonne pas vraiment cet organisme avait déjà ignoré ma demande lors de la suspension des prélévements.
Je vais envoyer des chèques pour les premiers versements, ils ne peuvent pas m'obliger de mettre en place des prélévements me semble t il ? le but est que je rembourse en suivant le plan qu'en pensez vous ?
bonne journée à vous


bisane

Vous avez tout juste !  ;)
Et lorsque vous envoyez un chèque, joignez un petit courrier en précisant qu'un virement faciliterait la tâche à tout le monde !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zéphire

#177
bonjour à tous

Comme je n'avais pas de nouvelle des créanciers le 5 mars, j'ai envoyé des courriers pour mettre en place le plan de la BDF demandant le rib et les tableaux d'amortissement
Finamachin m'a envoyé le tout et accepte les chèques, Cofimétéo lui m'a donné son rib mais de tbl d'amortisssement
mais j'ai un soucis avec une filiale de Coficycliste, Créatruc qui ne me réponds pas (avant j'avais une cession sur salaire avec eux) je ne sais comment rembourser, par chèque mais à quelle adresse ? si certains d'entre vous ont les coordonnées, je suis preneuse en MP bien entendu
Pour continuer Sogebidule filiale des rouges et noirs aucune réponse et ma conseillère n'y comprends rien elle m'a dit d'annuler la suppression de prélévement bien sûr j'ai refusé, avez vous une adresse pour un envoi de chéque ?
cela continue avec Carremachin qui n'a pas non plus répondu à ma lettre, ni à mon mail, là je pense envoyer à Evry un chéque

Je suis sidérée de ne pas avoir de réponse alors que je vais commencer à rembourser le  1er avril, pensent ils que c'est un poisson ?

au plaisir de vouslire et belle journée à vous

Smilysoul

je vous ai transmis quelques informations en MP  ;)
Votre plan débute le 31/03 cela veut dire que vous avez tout le mois d'avril pour commencer les 1ers remboursements, je pense que les sociétés ne vont pas oublier de vous répondre  >:D
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zéphire

bonsoir Smilysoul et merci beaucoup pour vos infos qui me seront bien utiles
depuis j'ai reçu un appel de la conseillére de la banque rouge et noir qui a contacté sogemachin qui lui a dit être très en retard sur la gestion des dossiers de surendettement et que peut être la mise en place des mensualités ne se fera qu'en mai .... qu'en pensez vous ?
ne suis je pas dans l'obligation de rembourser la première mensualité, comme vous me l'avez indiqué pendant le mois d'avril ?
belle fin de journée à vous

BRUYERE

A priori, çà ne devrait pas poser de problème.

Pour un plan définitif du 30 décembre, la très grande majorité des créanciers nous ont proposé février, quelques uns fin  janvier et Bonhomme vert seulement mars ...

Faites vous bien un tableau (type Excell) des remboursements et des dates et gardez tout ce qu'ils vous enverront pour qu'il n' y ait pas de confusion en fin de plan ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zéphire

merci pour vos conseils cela me rassure donc j'attends des nouvelles des retardataires
bonne soirée à vous

zéphire

bonsoir à vous
je viens vous donner des nouvelles, en avril j'ai commencé les remboursements avec la majorité des créanciers, soit par virement, soit par chéque, soit par prélévement pour mon ex banque sur l'ex compte des rouges et noirs
les deux derniers se sont réveillés pour mai :
cartruc qui veut me prélever et que les jaunes autorisent en date du 3 mai, alors que j'ai révoqué le prélévement l'année passée, je viens d'envoyer un email, car je ne souhaite pas etre prélevée et je veux envoyer un chéque. Du moment que je rembourse je suis dans mon droit me semble-t-il ? qu'en dites vous ?
Idem pour créatruc qui me demande une autorisation de prélévement, j'ai renvoyé un courrier avec la demande de confirmation du rib de créatruc, que Smilysoul m'avait gentiment fourni, afin d'effectuer les virements sur mai
Je n'ai pas encore de réponse, j'ai encore qqs jours ... mais sans confirmation je ne sais si je peux faire un virement ou pas .... sachant que c'est un service contentieux synermachin qui gére Cofitruc
belle soirée à vous
Zéphire

mamanrom

Toutba fait d'accord avec vous...et si ils veulebt pas les virements et bien chéque...moi j'ai fait comme ça et ça roule ;)

mide462

Bonjour Zéphire,

Je vous déconseille vivement les prélèvements; optez pour les virements ou les chèques; par contre j'ai vu que la banque jaune vous prenait 0,90 euros par virements ?
Je suis à cette banque et je fais des virements chaque mois, et ils ne me prélèvent aucune sommes.
Je ne fais pas de virements permanents, je les fais moi même chaque mois sur mon compte en ligne.
Cela demande, bien sûr d'être rigoureux, mais ça ne prends pas trop de temps et ça devient tout à fait gérable.
Il n'y a que pour trois créanciers que j'envoie des chèques chaque mois, car ils ne proposent que des prélèvements....

Bonne soirée ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zéphire

bonjour

merci mamnrom et mide462, je suis bien d'accord le prélévement est à éviter,  nous avons tous connu les désagréments  >:(
J'ai appelé les jaunes, ils ont retrouvé ma révocation datant d'un an, mais le prélévement apparait toujours en attente le 3 mai, et également comme révoqué dans la rubrique
je vais suivre cela à la loupe
et comme vous chaque fin de mois je fais mes chéques, j'en garde une copie, et mes virements et je note sur un tableau le numéro et la date
finatruc m'envoie 3 courriers dans 3 enveloppes avec trois papillons d'identification à joindre aux chéques.... la notion d'économie ne semble pas une priorité pour eux  ???
bon we

mide462

Pareil pour moi avec finatruc, les trois enveloppes des trois crédits chez eux;
Nous sommes pratiquement au milieu du remboursement du plan , en sachant que nous devrons redéposer en 2015; tout se passe bien ; juste au début du plan des déboires avec Gemalpoli, mais au bout de un an , plus de soucis...

Amicalement ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies