SURENDETTEMENT ET ALLOCATION SOLIDARITE

Démarré par ANNICK934, 20 Février 2017 à 12:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ANNICK934

Bonjour,


j'ai 55 ans, je vis seule et suis au chômage depuis trois et dans un mois je n'ai plus d'ARE mais l'ASS d'un montant approximatif de 500 €, j'ai un plan de surendettement depuis 2009 qui fini au mois d'aout 2017 il me reste à peu près 1100 € à régler soit 215 € par mois.
J'ai fait une reconversion et suis maintenant assistante maternelle, je vais bientôt signer deux contrats mais ne commence que le 20 mars, c'est à dire que fin mars je n'aurais pour vivre que l'ASS plus mes petits salaires d'à peu près 150
En conclusion, début avril 2017 je ne serais pas en mesure de faire face à toutes mes charges, ma question est la suivante : dois je demander une procédure de rétablissement personnel ou déposer un autre dossier de surendettement.
Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée, de surcroît, il faut savoir que l'ors des congés des parents je n'aurai acquis que quelques jours payés donc l'avenir est sombre et incertain
merci d'avance pour votre aide et conseils




agathe

Vous ne vous ne pouvez pas demander une PRP, c'est l'étude de votre dossiér quî la proposera. Il faut donc reconstituer un nouveau dossiér.
Sî votre baisse de revenus est momentanée signalez le et mettez vos futures ressources des le premier mois de votre emploie enfaités une lettre de saisine en expliquant ce qui vous amène à redepose.

BRUYERE

Bonjour Annick,

N'attendez pas de vous trouver vraiment en difficulté et redéposez rapidement un dossier ..

Voici un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message, il nous aidera à vous conseiller efficacement ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ANNICK934

MERCI de votre réactivité je  vais suivre vos conseils  bbbo

Caren

Et sachant que désormais les plans ne peuvent excéder 7 ans et prennent en compte la durée déjà effectuée en plan, qui pour vous est d'ores et déjà de plus de 7 ans, il y a une forte présomption pour que votre nouveau dossier soit orienté vers une PRP !

Êtes-vous propriétaire, avez-vous un crédit immobilier, avez-vous une voiture ?

En attente du tableau donc...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies