surendettement énorme

Démarré par Christine86, 11 Août 2016 à 08:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Christine86

Je fais des crédits depuis maintenant 12 ans dans le dos de mon mari. Je viens de tout lui avouer et notre endettement est de 2600000 euros.
Ceci est dû principalement à des achats compulsifs et depuis ces dernières années un crédit servait à rembourser les mensualités des autres crédits.
Nous allons déposer un dossier à la banque de France mais J'ai peur qu'il soit refusé pour mauvaise foi.

Vicky

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Bonjour Christine86,

Votre présentation est très succincte ... il est clair que vous êtes tombée dans la spirale du surendettement, mais la question que je me pose quand même est : n'auriez-vous  pas mis un zéro de trop, ne faut-il pas lire 260 000 € au lieu de 2 600 000 € ?

C'était une 1ère question mais il y en aura d'autres. Bravo à vous d'avoir trouvé le courage de tout révéler à votre mari.

Je vous ai posté le message d'accueil, lisez-le très attentivement, vous y trouverez plein de conseils qui vous seront très précieux ;)

Vous verrez qu'il y a aussi un tableau à remplir, ce tableau nous est indispensable pour vous conseiller efficacement. Une fois rempli, vous remplissez uniquement l'onglet 1ers renseignements, vous le joignez à votre 1er message.

Bon courage on va vous aider ;)


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

SOLEIL1972

 8) Bonjour Christine, je suis dans le même cas que vous. Des crédits dans le dos de mon mari. Pas pour des achats compulsifs mais le résultat  est le même. Mon mari a été super envers moi. Aujourd'hui notre dossier est déposé. De toutes façons pas le choix, à moins d'un miracle... Suivez bien à la lettre tous les conseils qu'on vous donnera. Ce forum est une mine d'or. Sans eux je ne tiendrais pas le coup. Il va falloir vous blinder même si des fois les baisses de morale sont là et que le chemin est long. Courage. Et surtout suivez bien tous les conseils. Et pas de honte à avoir. On est tous d'une façon ou d'une autre dans la même galère.

SOLEIL1972

Bonjour Christine,
un petit message pour vous informer de la recevabilité de notre dossier malgré un endettement énorme... Tout ceci pour vous envoyer quelques encouragements. Le chemin va être encore long et des concessions vont devoir être faites, mais il faut se rendre à l'évidence un jour ou l'autre.  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies