Dans le gouffre

Démarré par sebdu77, 21 Août 2016 à 18:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebdu77

Bonjour a tous


Par quel bout commencer ??? ?


J'ai 42 ans , je vie seul dans un petit studio en Seine et Marne avec un loyer de 605 euros charges comprises , 35 euros d'electricité par mois plus 80 euros de gaz mensuel , les impots sur le revenue a 160 euros par mois plus les assurances ect...Je n'ais aucune aide financiere , je gagne trop bien ma vie d'apres la loi actuelle !!!pfff


Et pourtant....


j'ai 3 credits revolving pour un montant de 10000 euros environ que j'essaye de rembourser tant bien que mal , un credit auto de 215 euros par mois , un autre pret de 12000 euros que j'avais fait l'an dernier pour essayer de rembourser une partie de mes dettes et qui s'eleve a 240 euros par mois et un rachat de credit que j'avais fait ya 2 ans 235 euros par mois pour pouvoir me sortir un peu de cette galere . Rien a faire , je n'ais fait qu'empirer ma situation au cours de ces deux dernieres années . Je m'en veut terriblement . Chaque jour est un combat pour moi et la deprime est la
Chaque fois que je rentre ma CB dans une machine , c'est 10 seconde de stresse car je ne sais jamais si elle va passée !!!


Je touche un salaire de 1800 euros , je n'ai pas de rejet prelevement pour le moment mais je survie avec mon decouvert et actuellement il s'eleve a -2000 euros !!!


C'est un vrai engrenage , une spirale dont on ne peut ce sortir ! Je n'en peut plus , il faut vraiment que je sorte la tete de l'eau


Ces sociétés de credits nous vendes du bonheur mais nous enfonces comme des clouds !!


Je ne sais plus quoi faire , comment me sortir de ce gouffre ??


Voila ma situation en bref ....


Peut etre que ce site va pouvoir m'aider a monter un dossier BDF


Puis je me faire aidé par une association de mon secteur ? Trouvé une solution assez rapidement ?


Cordialement
Sebastien

marcy

Bonjour Sebastien


Vous avez fait le bon choix de poster sur ce forum.


Patientez, vous allez avoir des réponses à vos questions et surtout vous sentir moins seul dans la galère  ;)


BRUYERE

Bonjour seb,

Vous avez bien fait de poster ici, nous allons vous aider  ;)

C'est bien souvent le problème des revenus assez corrects : aucune aide possible et une proie facile pour les organismes de crédit   >:(

Voici pour commencer un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils : il comporte un tableau (très important !!) que nous vous demandons de remplir et d'insérer dans votre premier message : il va nous permettre de vous conseiller efficacement ;)

Les 2 premières choses à faire pour reprendre la main sur votre budget : révoquer vos crédits et ouvrir un "compte sain" car votre découvert est très important et va vous poser des problèmes..

De quand date exactement votre dernier crédit ?


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sebdu77

Bonsoir marcy


Merci pour ce petit message de soutient , j'espere pouvoir m'en sortir


Je suis extremement epuisé moralement  ^^^^

BRUYERE

Citation de: sebdu77 le 21 Août 2016 à 18:34
Puis je me faire aidé par une association de mon secteur ?

Vous avez des adresses à la fin du message  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcy

Courage, ici vous allez puiser des forces


suivez les conseils des intervenants  ;)

sebdu77

Merci beaucoup , j'en ai les larmes aux yeux au moment de vous ecrire


Je vais essayer de suivre vos conseils a la lettre , ca ne va pas etre simple




sebdu77

Mon dernier credit que j'ai ouvert , remonte a octobre 2015 .....

Smilysoul

Citation de: sebdu77 le 21 Août 2016 à 19:14
Mon dernier credit que j'ai ouvert , remonte a octobre 2015 .....
Donc pas de problème pour déposer un dossier ...
pouvez vous remplir le tableau demandé dans le message d'accueil, cela nous permettra de mieux comprendre votre situation ...
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: sebdu77 le 21 Août 2016 à 19:14
Mon dernier credit que j'ai ouvert , remonte a octobre 2015 .....

Donc pas trop récent : rien qui pourrait retarder un dépôt de dossier ..

On attend votre tableau rempli pour avancer ;)

Et vous allez voir que nos conseils ne vont pas compliqués que çà : lisez le message très attentivement ainsi que les différents liens : çà va vous aider  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sebdu77

Bonjour


Besoin d'un peut d'aide pour remplir le tableau ...


Que veulent dire les cases de 64 a 68  ( cs , so , ps...) ???


Merci

bisane

Je ne comprends pas de quoi vous parlez...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Si vous êtes bien sur la partie 1ers renseignements (celle qu'il faut remplir), les lignes 64 et suivantes reprennent tous vos crédits conso..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sebdu77

Citation de: BRUYERE le 22 Août 2016 à 09:38
Si vous êtes bien sur la partie 1ers renseignements (celle qu'il faut remplir), les lignes 64 et suivantes reprennent tous vos crédits conso..

Je suis bien sûr la partie 1er renseignements mais dans quelle cases dois je mettre mes montants de crédits ?

agathe

Chaque ligne représente un credit, vous avez les intitulés en haut des colonnes, il faut donc mettre les montants empruntés, les mensualites et les retards ainsi que les dates de souscription pour chacun.

Smilysoul

à compter de la Ligne 65

dans la colonne
Emprunts = les initiales de la société de crédits
Capital restant dû = la somme qu'il vous reste à rembourser
Mensualité = ben la mensualité  ;D

à chaque ligne un crédit  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sebdu77

Voila j'ai joint mon tableau a mon premier message en esperant pouvoir trouver une solution

agathe


sebdu77

Citation de: Smilysoul le 22 Août 2016 à 17:44
à compter de la Ligne 65

dans la colonne
Emprunts = les initiales de la société de crédits
Capital restant dû = la somme qu'il vous reste à rembourser
Mensualité = ben la mensualité  ;D

à chaque ligne un crédit  ;)


A merci beaucoup , je n'avais pas fait le rapprochement entre les initials et les sociétés de credits , donc j'ai refait une petite modif a mon tableau

Smilysoul

je n'ai laissé qu'un seul tableau dans votre 1er message  ;)
y'a plus qu'à préparer votre lettre de saisine que vous pouvez nous soumettre dans cette section pour avis ou correction ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonsoir seb,

Vous avez parlé dans votre premier message d'un découvert bancaire de 2000 € : si c'est bien le cas, il est à rajouter dans la case B58..

Et l'ouverture d'un compte sain est urgente ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sebdu77

#21
Citation de: Smilysoul le 22 Août 2016 à 21:02
je n'ai laissé qu'un seul tableau dans votre 1er message  ;)
y'a plus qu'à préparer votre lettre de saisine que vous pouvez nous soumettre dans cette section pour avis ou correction ...


Merci , je vais commencer a faire mes demarches aupres de la BDF , c'est un vrai parcours du combattant .. :(

sebdu77

Citation de: BRUYERE le 22 Août 2016 à 22:42
Bonsoir seb,

Vous avez parlé dans votre premier message d'un découvert bancaire de 2000 € : si c'est bien le cas, il est à rajouter dans la case B58..

Et l'ouverture d'un compte sain est urgente ;)


En effet je suis actuellement a decouvert , je fais la rectification...

sebdu77

Citation de: BRUYERE le 22 Août 2016 à 22:42
Bonsoir seb,

Vous avez parlé dans votre premier message d'un découvert bancaire de 2000 € : si c'est bien le cas, il est à rajouter dans la case B58..

Et l'ouverture d'un compte sain est urgente ;)


Qu'en deviendra t'il de mon compte bancaire actuelle ...?
Je ne sais pas par ou commencer entre toutes les demarches a suivres :(

BRUYERE

Citation de: sebdu77 le 23 Août 2016 à 08:48
Qu'en deviendra t'il de mon compte bancaire actuelle ...?
Je ne sais pas par ou commencer entre toutes les demarches a suivres :(

Vous allez donc ouvrir un "compte sain" où vous ferez virer votre salaire et prélever  toutes vos charges fixes (loyer, assurances, impôts...) afin de retrouver un budget équilibré.
Dans le même temps, vous allez révoquer tous vos crédits : il ne restera donc sur ce compte que le découvert qui sera repris comme un crédit dans le dossier BDF.

Prenez le temps de relire tranquillement notre message d'accueil : tout cela y est bien expliqué

C'est clair qu'au début de la procédure, tout semble insurmontable..mais vous allez y arriver peu à peu ..Et on, reste avec vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies