Solutions ???

Démarré par elo@, 26 Août 2016 à 22:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elo@

Bonjour,
Je commence à desesperer car je n'ai pas l'impression qu'il existe de solutions pour ma situation... J'ai plusieurs crédits en cours et les mensualités commencent à devenir impossible à tenir.
J'ai commencé dès mes 18 ans par 2 crédits renouvelables (que j'ai toujours..) puis j'ai eu des crédits perso. A ce jour, j'ai 6 crédits en cours + dette familiale.
Il y a 1an, avant d'être en CDI, mon conseiller bancaire m'avait informé que dès que je serais en CDI, je pourrais faire un rachat de crédit chez eux sans problème. Ma banque a évolué, les conseillers ont changés, ayant eu mon CDI debut juillet, j'ai fait la demande aupres de ma banque qui me le refuse au motif que mes charges, a savoir mon loyer, est trop elevé (et au vu du prix des loyers dans ma ville, je n'ai pas le choix...). Je comptais vraiment sur ce rachat, pour faire évoluer ma situation financière.
J'ai également fait des demandes auprès d'autre organismes mais rien de positifs.
L'une des solutions les plus fiables, serait que je me trouve un complément d'emploi mais pour l'instant, cela n'a pas abouti non plus.
J'ai la possibilité d'ouvrir un compte pour un crédit renouvelable, ce qui me permettrait de me mettre à jour dans mes loyers (et j'y songe serieusement) mais cela ne ferait qu'agraver ma situation sur la longueur car j'aurais une mensualité en plus...
Je suis tellement à bout que je pense faire un rachat de crédit en indiquant que je n'ai pas de loyer... ayant du retard dans mon loyer et ayant payer par chèque cela pourrais passer...
Sincerement, je ne vis plus vraiment depuis un moment car mon salaire est bouffé par toutes mes charges... Je me coupe de mes amis car je ne peux pas me permettre de sortir avec eux...
Auriez vous une solution ? Je vous ai joint le tableau des 1ere informations. Si quelqu'un pouvez m'aiguiller... Merci d'avance.

agathe

Bonsoir, et  bienvenue.
Avez vous envisage le Depot de dossiér de surendettement ?
Le dossiér fait ressortir que vous n'avez aucune capacite de remboursement, rechercher un rachat de credit ne sera pas la solution.


BRUYERE

#2
Bonsoir elo,


La seule solution serait certainement, comme Agathe vous l'a indiqué un dépôt de dossier BDF ;) : un nouveau crédit ou un rachat ne feraient que vous enfoncer encore plus .. >:( >:(..Oubliez vite ces (fausses) solutions..

Votre retard de loyer va vite vous poser problème : il faudrait révoquer vos crédits et commencer à l'apurer ..
Je reviens vous poster un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: elo@ le 26 Août 2016 à 22:05

.
L'une des solutions les plus fiables, serait que je me trouve un complément d'emploi mais pour l'instant, cela n'a pas abouti non plus.



est ce que vous avez fait sur caf.fr une simulation de prime pour l'activité? Elle permet de compléter les faibles revenus


 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 27 Août 2016 à 02:15est ce que vous avez fait sur caf.fr une simulation de prime pour l'activité? Elle permet de compléter les faibles revenus
C'est ce qu'Elo indique comme prime pour l'emploi, non ?


De quand date, précisément, votre dernier crédit ?


Citation de: BRUYERE le 26 Août 2016 à 23:41Votre retard de loyer va vite vous poser problème : il faudrait révoquer vos crédits et commencer à l'apurer ..
Bien ok avec ça !
En y ajoutant qu'il conviendrait de prendre contact avec une assistante sociale pour un dossier FSL.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#6
Citation de: bisane le 27 Août 2016 à 09:13
Citation de: feufolette le 27 Août 2016 à 02:15est ce que vous avez fait sur caf.fr une simulation de prime pour l'activité? Elle permet de compléter les faibles revenus
C'est ce qu'Elo indique comme prime pour l'emploi, non ?


pas vu la pj, sorry   :D 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

elo@

Je vous remercie de vos réponses !! Mon dernier crédit date de mars 2016 où j'ai pu (trop facilement) prendre un crédit renouvelable. Mon problème (et je pense ne pas être la seule) est que plus on est endettée, plus on s'endette.

Je perçois une trentaine d'euros pour la Prime Pour L'Emploi.

Je sais que ma capacité d'endettement est quasi inexistante mais je souhaiterais vraiment continuer à rembourser mes dettes (mais avec une mensualité plus raisonnable que celle que j'ai actuellement).

Pour la Banque de France, parfois j'y songe. Mais sachant que je n'ai du retard que dans mon loyer, mon dossier est-il acceptable ?
De plus, pour les personnes comme moi, à savoir sans enfants et pas propriétaire, les aides sont assez réduite puisque je ne suis pas prioritaire. Mais peut être ai-je trop de préjugés ?

Révoquer, apurer, fsl, des mots que je découvre aujourd'hui.... J'ai l'impression que je ne suis pas dans une situation assez degradé pour cela..

BRUYERE

Citation de: elo@ le 27 Août 2016 à 13:59
Je sais que ma capacité d'endettement est quasi inexistante mais je souhaiterais vraiment continuer à rembourser mes dettes (mais avec une mensualité plus raisonnable que celle que j'ai actuellement).

Comment pourriez-vous rembourser vos dettes ( y compris le loyer en retard..) avec une CR (= Capacité de Remboursement ) pratiquement inexistante ? ..

Citation de: elo@ le 27 Août 2016 à 13:59
Pour la Banque de France, parfois j'y songe. Mais sachant que je n'ai du retard que dans mon loyer, mon dossier est-il acceptable ?
De plus, pour les personnes comme moi, à savoir sans enfants et pas propriétaire, les aides sont assez réduite puisque je ne suis pas prioritaire. Mais peut être ai-je trop de préjugés ?

C'est bien parce que vous avez du retard que vous êtes amené à déposer un dossier ..
Un dossier BDF n'est pas une aide financière soumise à conditions de revenus ou composition de la famille ..C'est une possibilité offerte aux personnes qui ne peuvent plus faire face à la fois à leurs charges fixes (loyer, impôts, assurances..) et à leurs mensualités de crédit de repartir sur des bases saines.

Les solutions offertes, qui sont donc fonction des revenus et du montant des dettes, vont du remboursement total avec des mensualités réduites au moratoire destiné à une amélioration de la situation en passant par un effacement total ou partiel des dettes..

Vous rentrez totalement dans le cadre d'un dossier ..sinon, on ne vous l'aurait pas proposé .. ;D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Un dossiér de surendettement vous protégera des ennuis que vous risquez d'avoir avec votre bailleur, pour celà il faut deposer rapidement
En fait, vous dites ne pas avoir de retard autre que le loyer, mais vous vous voilez la face puisque pour payer vos mensualites vous avez recours aux réserves, au credit, voir au rachat. Tout cela va s'arrêter rapidement et vous aurez alors des courriers inquiétants voir plus. De plus vous aurez des frais bancaires importants des que vous ne paierez plus vos mensualites.
La solution est vraiment le depot d'un dossiér au surendettement pour redresser votre situation.

feufolette


De manière pratique il vaut mieux ne pas payer ses prêts et payer son loyer; parce que lorsque les choses arrivent au pire 'un prêteur pourra saisir vos rémunérations, votre compte bancaire ou votre voiture (pas dans tous les cas) mais pas vous mettre dehors.


Un propriétaire pourra et vous mettre dehors, et ensuite procéder aux mesures répressives comme les autres


l'aide fsl n'est pas automatique et les règles d'attribution  diffèrent d'un département à l'autre.  Un plan d'apurement amiable peut être convenu avec le propriétaire, et constitue parfois un préalable obligatoire à l'intervention du fsl.



https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1334


Vous dites avoir obtenu avec facilité votre dernier revolving, vous pourriez expliquer ?  (y' a pas de piège dans ma question  ;) )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: elo@ le 27 Août 2016 à 13:59Je sais que ma capacité d'endettement est quasi inexistante
Celle-là, elle est quasiment infinie, malheureusement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies