Tableau rempli Chachatou- mais j'ai des questions

Démarré par chachatou, 11 Juillet 2014 à 15:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Vous refaites un dossiér complet comme la première fois avec vos charges actuelles et tous vos credits figurant au premier dossiér, mettez "Regle" en face des credits quî le sont.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chachatou

Ok,
Je me prépare alors à remettre le nez dans la paperasse d'ici le mois prochain.

BRUYERE

Citation de: chachatou le 18 Août 2016 à 20:54
Je me prépare alors à remettre le nez dans la paperasse d'ici le mois prochain.

Bon voyage en Paperasserie  ;D ;D !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chachatou

Citation de: BRUYERE le 19 Août 2016 à 08:48
Citation de: chachatou le 18 Août 2016 à 20:54
Je me prépare alors à remettre le nez dans la paperasse d'ici le mois prochain.

Bon voyage en Paperasserie  ;D ;D !!

Lol !!! merci; je vous tiendrais au courant

chachatou

Bonsoir à tous.
J'espère que vous allez bien.

J'avais une question svp.
Est ce qu'on peut rénogier son prêt Immo en étant en surendettement.
J'ai une collegue qui me dit de le faire car les taux sont tres bas.

Elle ne sait pas que suis fiché a la BDF et que j'ai un dossier de surendettement. Elle n'arrête pas de m'en parlé, je lui dit oui, oui, je vais voir. Mais je pense que ce n'est pas possible.
Elle me dit avoir économisé sur son total d'un prêt de 25.000€ car à fait baisser son taux à 1,25%.

J'avais eu mon crédit Immo a 4,75% en 2011.
Je crois que c'est mort, mais je pose la question quand même.
Merci

BRUYERE

Bonjour chachatou,

A ma connaissance, cela a du arriver une fois à des forumeurs dont le prêt immo n'avait pas été repris dans le plan. Est-ce votre cas ?..

Effectivement, ce n'est pas gagné car vu votre fichage, la banque peut considérer que vous souscrivez un nouveau crédit..Toutefois, rien ne vous interdit de tenter le coup et de démarcher différents organismes ..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 26 Septembre 2016 à 09:07
A ma connaissance, cela a du arriver une fois à des forumeurs dont le prêt immo n'avait pas été repris dans le plan. Est-ce votre cas ?..

Voilà l'histoire
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7181.msg673042#msg673042
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

#184
Bonsoir

Merci pour votre lien sur le témoignage.
Mon crédit immo n'a pas été pris dans le plan, car j'ai pu avoir du tribunal d'instance un moratoire de 24 Mois, qui arrive d'ailleurs à échéance 31/12/2016.

Voici un extrait du courrier que j'avais reçu du Créd... F---.
Concernant les prêts immobiliers, il a été stipulé que le plan de règlement provisoire a une durée de 24 mois.
A l'issu il conviendra de ressaisir la commission de surendettement pour réexaminer ma situation

-Prêt 1 = "Durant cette période, le capital restant dû fixé à 14915,70€ sera gelé du 05/02/2015 au 05/01/2017.  L'arriéré fixé à 465,39€ est reporté à l'issu des 24 mois et devra être régularisé au 05/02/2017.
-
Prêt 2 = "Durant cette période, le capital restant dû fixé à 178.993,63€ sera gelé du 05/02/2015 au 05/01/2017.  L'arriéré fixé à 5327,58€ est reporté à l'issu des 24 mois et devra être régularisé au 05/02/2017
.

A début de mon dépôt, j'avais un total de crédit conso de 35.508€, à la fin des 24 mois, (c-a-d en Janvier 2017), je devrais 17.406€

Je ne souhaite pas souscrire un nouveau crédit en effet
Citation de: bisane le 26 Septembre 2016 à 19:01
Citation de: BRUYERE le 26 Septembre 2016 à 09:07la banque peut considérer que vous souscrivez un nouveau crédit..

Ben non...

Mais revoir mon taux de crédit immo à la baisse. Sachant que je suis fichée à la BDF est ce faisable?.

bisane

C'est toujours possible de négocier des taux...

Je suis très surprise que vous ayez à régulariser le "retard" le 25ème mois !  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachatou

Je vais essayer de prendre rdv au CF.
Oui aussi pour le remboursement au 25e mois je vais leur en parler.

Après, j'ai lu sur pas mal de discussion que le CF est une banque super dure en nego.
Est ce qu'il y a certains d'entre vous qui êtes passé par eux pour leur prêt Immo?

lilinne

vu que c'est un moratoire (ou plan provisoire) il est toujours noté la somme due à la fin
vous devez redéposer un dossier...



il prévoyait quoi le moratoire?

chachatou

Citation de: lilinne le 28 Septembre 2016 à 09:46
vu que c'est un moratoire (ou plan provisoire) il est toujours noté la somme due à la fin
vous devez redéposer un dossier...



il prévoyait quoi le moratoire?

Je vais déposer à la fin de ce mois.
Le moratoire, ne prévoyait rien mis à part ce que je vous écrit comme élèments reçu du CF.

agathe

Il y a toujours une raison écrite justifiant le moratoire relisez les derniers courriers  de la B D F.
Ce qu'a ecrit le CF n'a rien à voir, avec la ou les conditions de la Commission.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies