Renseignement sur les frais de commissions d'intervention

Démarré par ivent, 09 Décembre 2016 à 21:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ivent

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum et je viens vous demander votre aide concernant ces frais de commissions d'intervention qui surviennent après le dépassement du découvert et qu'une opération suit ensuite ....

Voila je trouve ce système abusif.

Je me suis aperçu vers octobre/novembre que la banque m'avait prélever 80€ en janvier 2016 ...et 8€ vers juin et la 8€ en novembre.
J'ai fait une demande gracieuse via la messagerie en ligne de la banque qui me dit que je dois faire un Courrier et que de toute façon la totalité ne sera pas remboursé et cela avec certitude. Alors en vue de son attitude vu sa réponse je souhaite savoir si ils sont en tort ou pas ou si une quelconque démarche est possible.

Je ne roule pas sur l'or comme tous sauf que mes rentes arrivent l'été donc quand j'ai beaucoup plus que prévu sur le compte bizarrement aucun intérêt positif la dessus l'été mais direct sa prends quand on est dans le négatif... toujours la sanction mise en avant...

Donc voila je demande votre aide concernant ces frais de commission d'intervention.


Merci



agathe

Vous êtes censé avoir un compte quî rapporte ? Avez vous un droit à decouvert sî oui de combién
Dépassez vous ce decouvert sî oui de combién.



ivent

Un compte qui rapporte c'est a dire ? disons que je loue un gite chaque été et qui oui rapporte afin de rembourser le crédit évidemment toute l'année.

Droit au découvert de 400€ et pour la première fois ou je l'ai dépassé j'étais a 1000€. Et évidemment j'ai fais des achats courses etc et la les 10 opérations sont vite arrivée ( a ce moment la je recevais quelques chèques de réservation de vacances et je n'ai pas fait attention au découvert mais ce n'est pas resté non plus longtemps comme ça malgré les multiples opérations débitrices évidemment..

agathe

À chaque fois que votre banquier a dû forcer votre compte pour payer les chèques ou avis de prelevement il y a des frais de pris le total au maximum dans un mois s'élève à 80 euros meme sî les frais dépassent.

ivent

Je trouve ça abusé pour les prélèvements ou les opérations débitrices. Heureusement que c'est limité a 80€ mais bon si j'avais beaucoup d'argent sur le compte je ne pense pas que j'aurai droit a 8€ de bonus par opération jusqu'à 80€ max.


agathe


ivent

Oui c'est vrai . Je compte le faire du coup merci.
Surtout en période hivernale.

Mais je trouve ça quand même abusé qu'il faille se faire avoir une fois (un peu comme tout) pour voir ce qui se cache derrière (je ne m'y attendais pas du tout)

Caren

Bonjour Ivent,

Un compte qui rapporte, c'est un type de compte bancaire qui est rémunéré sur les soldes positifs.
Votre compte bancaire n'étant pas de cette sorte-là, vous ne percevez rien lorsqu'il est créditeur.

Même si le découvert bancaire est très répandu, il n'en demeure pas moins qu'un compte bancaire à découvert relève d'un dysfonctionnement et que le découvert s'apparente à un crédit qui ne dit pas son nom.

Vous avez une autorisation de découvert, mais lorsque ce découvert dure trop longtemps ou que le maximum autorisé est dépassé, cela engendre immanquablement des frais.

D'ailleurs, outre des commissions d'intervention, et même si vous respectez l'autorisation de découvert et sa durée, vous avez sans doute également des intérêts prélevés, des agios.

Tout cela est indiqué dans la grille tarifaire de votre banque.

Et malheureusement, l'on ne changera pas le principe d'une banque qui est de faire de l'argent sur l'argent des autres, le tout est que cela reste dans la légalité, ce qui semble être le cas vous concernant.

Vous avez néanmoins bien fait de tenter la remise gracieuse, vous verrez bien...

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


Plafonnement frais bancaires et autres mesures de la réforme bancaire

En effet, à part une demande de remise gracieuse, vous n'avez guère de recours.


En revanche, d'après ce que vous décrivez, vous devriez pouvoir éviter ce genre de frais en veillant à lisser vos revenus et dépenses.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ivent

Bonjour Caren et bisane.

Merci pour toutes ces infos bonne a prendre.
J'ai eu une réponse par mail de faire la demande gracieuse par courrier du coup je ne sais pas trop quoi écrire et comment le formuler . Je vais essayer de trouver l'inspiration dans l'après midi.

Merci a vous



bisane

Ben c'est pas la peine de leur faire de la littérature, hein ?
Vous dîtes qu'en raison de votre situation, de votre fidélité et de la bonne tenue de votre compte vous leur demandez un geste commercial en diminuant le montant de ces commissions.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ivent

Voila réponse de la banque en cette fin d'année positive car 60€ remboursé sur les 96€ c'est déjà bien. Maintenant juste a faire encore plus attention et le plafond a été augmenté (si une opération venait a être en erreur pour x raisons je serai tranquille)

Merci de votre aide.

Bonnes fêtes de fin d'années a vous.

Caren

 bbbo bbbo bbbo pour le geste commercial !

Bonne continuation !

Et passez de bonnes fêtes de fin d'année également !  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies