Besoin de quelque explication :/

Démarré par lylynne, 31 Octobre 2014 à 00:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lylynne

Bonsoir,


Moi et mon mari avons déposer  un dossier a la BDF en juin 2013, avec l aide et le soutien de l'association Cresus un GRAND merci a toutes les personnes de celle ci...
Le dossier est passer en commission le 28juillet2013, jugé recevable avec un moratoire de 12mois.
Deux créanciers pas d'accord "le crédit voiture et crédit a la conso", donc passage devant le juge en mai 2014 qui décide que les mesures recommandé par la BDF doit être respecter soit: on garde la voiture pour pouvoir se rendre a nos travail.
On a donc prit contact avec les 4 premiers créanciers qu'on doit commencer a rembourser "selon le tableau que la BDF  nous a envoyé ".


Mes questions commence ici, sur le 4 créanciers seul 1 a commencer a prélever. J'ai peur des conséquences de se retard ? que le dossier soit remis en question? ???
Notre voiture ou le crédit est dans le dossier et immobiliser car de très grosses réparation, On voudrait s'en racheter une, avec l argent que mes parents nous prête, faut'il que je prévienne la BDF?   est'il possible de faire reprendre la voiture par le garage soit pour faire une remise sur la nouvelle ou redonner cette argent a son créancier?  Pour éviter qu'elle reste 8ans sur le terrain de mes parents sachant que le credit et dans le dossier.
[size=78%]Notre plan de [/size]remboursement[size=78%] et sur 8ans  celas veut dire que nous sommes fichier 8ans?[/size]

[size=78%]Merci pour vos [/size]réponses[size=78%] [/size]

[size=78%]Cordialement [/size]

bisane

Bonjour !

Si vos parents vous prêtent de l'argent, il faut obtenir l'accord de la BDF.

Pour les créanciers qui n'ont pas commencé à prélever, les avez-vous relancés ? En RAR ?

Si le plan est parfaitement respecté, le défichage intervient au bout de 5 ans.

Et je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lylynne

Bonjour,


Merci de votre réponse, non j'ai pas relancer pas lettre AR je vais donc faire cela aujourd hui.
Je vais donc appeler la BDF pour notre petit "projet" voiture.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies