France Connect et dossier BDF en ligne

Démarré par Mélo, 05 Juin 2021 à 15:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mélo

Bonjour

Je ne sais pas où poster, tant pis je fais ça là.
Ca fait 2 jours que je cherche sur le forum, je ne trouve pas de sujets sur France Connect qui permet, en un seul profil d'avoir accès aux impôts, à la CAF, à la sécurité sociale, aux RDV avec l'assistante sociale, etc...

ET SURTOUT, de remplir et faire relire son dossier de surendettement entièrement en ligne. :D Fini les rendez-vous, la poste et tout ça. Et surtout on épargne quelques arbres à ne plus imprimer.

Moi j'ai fait ça, je gère tout à distance. J'ai rempli tout mon dossier en ligne, sans envoi papier et ça a été un vrai soulagement.
Donc je peux aider là-dessus.
Je ne sais pas si j'ai droit de mettre les liens officiels ?  ::)
Les liens :
Créer son compte France connect (extrêmement simple et très sécurisé) https://franceconnect.gouv.fr/
L'accueil banque de France du dossier en ligne https://accueil.banque-france.fr/index.html#/accueil (Attention 60 jours pour le compléter au partir du moment où on l'a ouvert)

bisane

Très bonne initiative ! bbbo bbbo bbbo

Citation de: Mélo le 05 Juin 2021 à 15:14Je ne sais pas si j'ai droit de mettre les liens officiels ? 
Ben oui, puisqu'ils le sont, officiels ! ;D

A savoir cependant :
Citation de: bisane le 07 Février 2010 à 22:48Possibilité de déposer un dossier en ligne (ouvert seulement aux personnes qui déposent seules, sans co-débiteur)

Et j'ai déplacé votre message dans une section plus appropriée, mais qui reste ouverte à vos interventions et à d'éventuelles questions ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mélo

#2
Merci Bisane ;) Liens ajoutés au 1er message.
Alors, pour les personnes qui ne sont pas du tout à l'aise avec les ordinateurs, c'est pas l'idéal. Mais beaucoup d'assistantes sociales ont été formées depuis janvier 2021 par La Banque de France elle-même pour aider à remplir.
Si vous avez survécu au tableau qu'on vous demande de remplir dans ce forum et à l'ajouter au 1er message, ça sera très facile pour vous :P Vous avez largement le niveau pour le faire.

Oui mais je n'ai pas de scanner pour mes documents papier, comment je fais ?
Pas de problème, la Banque de France accepte les photos, captures d'écran, pdf, etc...
Votre téléphone fait des photos ? Allez-y clic clic clic  ;)
J'ai fait ça avec plein de documents et mon dossier est recevable.
Attention, pas de photos floues, coupées, avec la nappe de la cuisine en fond. Il faut pouvoir lire le document sur la photo. On fait propre ! >:D

Une fois envoyé, vous recevez par mail l'accusé de réception immédiatement, même un dimanche soir à 23h !

C'est exactement comme le papier, il y a différentes « chemises ». Faites bien la fonction « relecture » à chaque nouvel ajout et suivez les instructions. Et enregistrez tout le temps !

Je vais vous chercher le tuto de la BDF🏃‍♀️
Tuto que je vous retrouverais plus tard, désolée 😬

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies