préparation du 2nd dépot de dossier de surendettement, questions

Démarré par LLG85, 15 Mai 2012 à 21:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

il y a toujours un pourcentage à payer lorsque l'on fait un remboursement anticipé, pour l'immobilier c'est systématique  >:D >:D
et règlementaire, 8 % je crois  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles


lilinne

quand on rembourse un prêt immo on doit donner six mois d'interêt mais ça ne doit pas dépasser 3% du capital restant dû

nounours

tiens merci lilinne je vais regarder mon contrat ge malpoli ils m'avaient, lrosque l'on avait fait notre étude inscrit un pourcentage de 8 % sur le capital, mais ils ont pas gagné donc  :P :P tant pis pour eux
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

LLG85

Pour la banque, ça doit correspondre au 3 % (à la louche), mais je me disais que vu la situation ils nous ferait une fleur,  mais faut pas rêver !! lol

Par contre, entre 120 000 et 107 000 €, je ne vois pas trop ce qui a pu être retiré ? ça fait 13 000€, le notaire ne prend rien lorsqu'on vend ? l'agence, c'était 2000 (ils avaient fait un tarif...) ils prennent pas ça à chaque visite ??? j'espère....   reste bien 10 000 dans le vent qui ne sont pas arrivé à la banque !! j'espère qu'ils vont me répondre rapidement, à moins qui provisionne provisoirement... (s'il nous les rende, on peut espérer)...

Sinon, au vu de notre situation, croyez vous qu'on peut déjà être recevable par la commission ?

J'espère effectivement que cr...is ou la banque ne va pas nous faire aller encore une fois devant le jex, j'irais avec une avocate, je suis lessivée des rencontres avec le jex, même si je l'ai vu, sur plus d'un an et 1/2, et je l'ai sentie compréhensive.. elle nous a octroyé des délais et décisions positives pour nous.


nounours

comme à chaque fois on ne peut savoir la décision que va prendre la commission je sais que c'est la réponse bateau mais faut vous armez de patience

quand on dépose un dossier de surendettement, les créanciers passent un peu au second plan de nos préoccupations, le maitre mot c'est désormais l'attente la patience, mais c'est déja mieux non  ? :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

LLG85

oui, il faut que je m'arme de patience, on essaie toujours d'avoir des réponses, pour nous rassurer le temps de l'attente, mais les décisions sont parfois du pile ou face, au petit bonheur la chance...

je vais me zenifier en espérant avoir une réponse positive...

nounours

petit bonheur la chance surtout le contenu du dossier hein  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

LLG85

oui, disons qu'on a peur qu'un élément qu'on ne voit pas être un mauvais élément peut mettre tout en l'air..

Je vais positiver, et penser que la première fois, il avait été recevable. On fait au mieux pour s'en sortir, même si c'est un début (pour mon travail en eirl) et pour le stage de mon mari, avec la vente, même si elle est bien en deçà de ce qu'on espérait, c'est un pas de plus pour les remboursements...

Est ce qu'on peut avoir un moratoire après notre "vécu" ? j'ai cru voir que ce n'était pas possible.

bisane

Citation de: LLG85 le 30 Juin 2012 à 18:45Est ce qu'on peut avoir un moratoire après notre "vécu" ? j'ai cru voir que ce n'était pas possible.
Pourquoi, pas possible ?
Cela dépend de votre situation... strictement financière !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LLG85

bonjour,

car on a déjà eu des délais par le jex, de 24 mois en tout pour la maison, et pareil pour les autres crédits. Je croyais que ça ne pouvait pas dépasser ce délai, est ce que je me trompe ?

Merci

alcyone

oui si vous avez déjà eu un premier moratoire normalement vous ne pouvez pas en avoir un 2ème  :-\

LLG85

bonjour,

et bien je viens d'avoir la banque de france, ils ont jugé mon dossier irrecevable car le jex avait, il y a deux ans établi qu'il était irrecevable... et malgré le fait que depuis, nous avons eu tous les jugements en notre faveur !
J'attends le courrier pour plus d'information..

Coup dur ! Pourriez-vous m'aider, car je compte contester devant le jex la décision de la commission.

Comment se passe le rdv avec le Jex, nous sommes seuls face à lui ? y a t'il des dossiers qui passe recevable après le rdv avec le jex ? un minimum d'espoir ?

Car avec un montant que l'on doit, je pense que là, on ne peut rien faire si on n'a pas une aide de la commission..

Et il va falloir que je re-face un dossier ? que faudrait il que je mette dedans, et faut il que je mette tous les prêts ?

Je suis perdue.

Merci d'avance.

alcyone

mince désolée pour vous  :-\

CitationComment se passe le rdv avec le Jex, nous sommes seuls face à lui ? y a t'il des dossiers qui passe recevable après le rdv avec le jex ? un minimum d'espoir ?
oui heureusement hein tout espoir n'est pas perdu  ;)

Bon on va attendre le courrier de la BDF et vous aider pour le recours  ;)

en attendant malgré tout je vous change de section

Bon courage LLG on reste à vos côtés pour la 2ème manche  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

LLG85

#40
Merci pour vos encouragements,

Je viens de faire un essai de courrier (un base).

Je vais être "sensible" quelques jours encore, mais je suis certaine d'aller "plaider" notre cause, de toute manière, il n'y a pas d'autres choix si on veut s'en sortir.

Si c'est la même juge (que j'ai depuis le 1er dépôt), j'espère qu'elle pourra revenir sur son jugement ou estimer qu'on peut avoir le droit à la commission...

Je vais rester positive, mais je me dis que j'en ai encore pour 6 mois-un an à aller chez le juge...

Je suppose que le même juge peut revenir sur une décision  ? et la sienne qui plus est ! j'espère...


lilinne

crotte :-\

oui il faut attendre le courrier pour pouvoir vous aider

on reste a vos cotés ;)

LLG85

Merci pour votre soutien

Je viens d'envoyer un mail, (je vais peut-être appeler) pour recevoir les documents que j'avais fournis, car si je peux gagner du temps en récupérant mon dossier...

Il est peut-être sur la route entre guillemets, avec la décision !!!


lilinne

je pense pas que vous allez récupérer les docs
si vous faites recours la bdf enverra tout je pense ???

lilinne


LLG85

D'après la gestionnaire, ça doit dater du 28, il me semble, donc je devrais recevoir ça demain, je ne sais pas si c'est LR ?

Cela veut dire qu'il faut que je refasse un dossier ?

alcyone

LLG vous aviez prévenu votre gestionnaire BDF de la vente de votre bien ?

sinon on va attendre le courrier de la BDF et voir le motif d'irrecevabilité

Par contre je viens de relire votre fil et du coup je suis un peu perdue, la pause de 24 mois, c'était un délai de grâce obtenu par le JEX ou alors un moratoire avec obligation de vente du bien suite à un dépôt de dossier ?

lilinne

le premier dossier a été recevable bdf puis  irrecevable après recours il me semble

celui ci est irrecevable bdf

la bdf transmet le dossier au tribunal si vous faites recours de la décision

lilinne


bisane

Il va surtout falloir argumenter sur le fait que vous avez vendu !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies